Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

+5
keos92
monster
culex44
Zeitoon
kand
9 participants

Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par kand Jeu 20 Sep 2007 - 16:28

Au secours ! Sad

Suite à un :
Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Sur un ACER aspire 5100, j'ai cherché les CD de sauvegarde que j'avais fait, mais plus moyen de mettre la main desssus ... Embarassed

J'ai bien essayé :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr
mais quand le batch de la première étape s'execute il y a un fichier non trouvé ...

Je ne vois qu'une seule solution, que quelqu'un puisse me prêter pour 30 mn (je me déplace) le CD microsoft pour que je puisse réinstaller Win XP Media Center Edition avec mon n° de licence (bien sûr).

Y a t il un génereux prêteur sur Nantes ?
Y a t il une autre solution ?

D'avance merci.
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par Zeitoon Jeu 20 Sep 2007 - 18:33

C'est balot ça.

Jene dispose pas de cette version de windows donc désolé.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par culex44 Jeu 20 Sep 2007 - 18:41

pareil pour moi pas de media center à la maison...
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par monster Jeu 20 Sep 2007 - 19:08

si t'a un autre pc dl en torrent t'en a pour pas longtemps ^^ mais dsl j'ai que des versions pro
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty torrent

Message par kand Sam 22 Sep 2007 - 8:28

Les torrent (publics) que j'ai trouvés ne sont plus valides, rien sur les news non plus ... La haine quoi ! Si vous avez un lien, merci de me le faire parvenir via la messagerie.

Merci pour ceux qui ont cherché.
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par Zeitoon Sam 22 Sep 2007 - 10:54

rien non plus sur les autres réseaux p2p pour regler ton pb ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par culex44 Sam 22 Sep 2007 - 11:30

mp envoyé Smile
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty version fr

Message par kand Dim 23 Sep 2007 - 10:27

Arrow une version fr s.v.p. ...
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty désespoir

Message par kand Ven 5 Oct 2007 - 12:26

Ce matin, en désespoir de cause je suis allé chez mon revendeur habituel (quai de la f...). Je lui fais voir le portable Acer, l'étiquette originale microsoft en dessous de l'appareil.
Je lui demande alors de bien vouloir me prêter 5mn dans son magasin un disque d'install xp mce pour que je puisse restaurer le système. Pas un neuf non déballé bien sûr, mais celui qu'il utilisent pour faire les installations.
Comme je suis client régulier chez lui, il pourrait peut-être me donner un coup de main ?

La réponse : "Je suis microsoft certified et si je fais ça, je suis viré. Il faut que vous rachetiez un xp mce"

Il me semble que ce n'est pas la réponse adéquate non ?
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par keos92 Ven 5 Oct 2007 - 13:02

J'ai une version de Mce 2005 Oem, je peux te faire une copie de cd si tu veux.
avatar
keos92
Visiteur

Nombre de messages : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par Zeitoon Ven 5 Oct 2007 - 13:17

réponse inadéquate certes en meme temps, c'est charlie12 donc la réputation du SAV n'est plus à faire Wink
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par Tigrou Ven 5 Oct 2007 - 13:36

du style service = DTC ?
Tigrou
Tigrou
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1055
Localisation : Saint-Etienne de Montluc

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par nico44z Ven 5 Oct 2007 - 19:01

meme si le sav charlie12 est naze, sa reponse est quelque part logique s'il respecte la politique de license crodaube.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty respect licence

Message par kand Ven 5 Oct 2007 - 19:26

Mais je ne lui demandais pas quelque chose qui viole la licence MS ...
Juste un service : me prêter (5mn dans son magasin) un disque oem sans licence, pour le booter et réparer ce qui ne va pas sur le portable.
Ne me dites pas qu'il n'a pas un disque à trainer dans son atelier derrière ...
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par Zeitoon Ven 5 Oct 2007 - 21:15

Tigrou a bien résumé : Charlie12=DTC
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par keos92 Sam 6 Oct 2007 - 11:25

kand a écrit:Mais je ne lui demandais pas quelque chose qui viole la licence MS ...
Juste un service : me prêter (5mn dans son magasin) un disque oem sans licence, pour le booter et réparer ce qui ne va pas sur le portable.
Ne me dites pas qu'il n'a pas un disque à trainer dans son atelier derrière ...


ma proposition t'interesse ou pas ?

edit : je viens de repondre au mp jocolor
avatar
keos92
Visiteur

Nombre de messages : 67
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty épilogue

Message par kand Dim 14 Oct 2007 - 13:37

Problème résolu : merci à tous ceux qui ont persisté à m'aider.

Quelques informations complémentaires pour les "nuls" qui auraient le même problème :

Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Sur un ACER aspire 5100, j'ai cherché les CD de sauvegarde que j'avais fait (religieusement crées lors de la mise en route du portable), mais plus moyen de mettre la main desssus ...

J'ai bien essayé : http://support.microsoft.com/kb/307545/fr mais quand le batch de la première étape s'execute il y a un fichier non trouvé ...

Je ne vois qu'une seule solution : réinstaller Win XP Media Center Edition avec mon n° de licence (bien sûr).

------- HORREUR !!! --------

Matériel nécessaire : un autre PC (avec graveur de CD), un CD d'install de la version win XP déjà installée sur le PC, une connection internet (pour télécharger différents utilitaires), une clé USB, un (voir deux) CD-RW et ... de la patience !

1°) comme il s'agit d'une réinstallation du même système d'exploitation sur le même ordinateur, on peut donc récupérer les clés d'activation Microsoft qui s'y trouvent.
Pour se faire : booter avec un live CD style puppy linux http://moulinier.net/ ou kaella http://kaella.linux-azur.org/ puis sur une clé usb sauvegarder les fichiers wpa.dbl et wpa.bak (s'il existe) qui se trouvent dans le dossier C:\ WINDOWS\ SYSTEM32.
Pour plus de précisions sur la manip : http://netsecurity.about.com/od/windowsxp/qt/aaqtwinxp0829.htm

2°) Rebooter (sans CD dans le lecteur) et attendre le message "windows/system32/config/system est manquant ou endommagé". Mettre le CD d'installation de windows XP puis appuyer sur une touche. Une fois le CD chargé, choisir installer (même si c'est pour réparer, taper sur "r" ne sert à rien dans le cas présent) puis sélectionner l'installation à récupérer.

3°) Pour info, Win XP Média Center Édition est en fait un Win XP Professionnel. Donc il ne fallait pas attendre un "Windows XP Média Center Édition" affiché sur l'écran bleu d'installation ! J'aurais pu m'en douter dans la mesure ou il avait reconnu l'installation à restaurer auparavant ...
Je n'ai pas grande expérience en réinstallation (récupération) mais avec win 98, la procédure re-écrasait l'ancien Windows 98. Ici, il force la création d'un nouveau système d'exploitation "Microsoft Windows XP professional". Je ne peux plus récupérer "Windows XP média center édition". Lors du boot je dois donc choisir "Microsoft Windows XP professional"

4°) l'identifiant XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX de mon XP MCE d'origine fonctionne !

5°) Lors du 1er reboot, ne pas oublier de mettre en mode sans échec F8 pour remettre les clés d'activation (voir 1°). On me demande le mot de passe de l'administrateur. Bien sûr le mot de passe de l'administrateur est perdu car il se trouvait dans la pochette des CD de sauvegarde (dont la perte est la cause de tout ces problèmes) !
J'ai essayé la page http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/bootdisk.html mais ça n'a pas fonctionné (il ne trouve pas le SAM).
Je suis alors allé sur http://www.loginrecovery.com/index.php suivi la procédure indiquée et j'ai attendu 48 heures ... que le mot de passe me soit renvoyé sur mon mail.

6°) Nouveau reboot en mode sans échec pour remettre les fichiers wpa.dbl et wpa.bak dans le dossier C:\ WINDOWS\ SYSTEM32. puis redémarrer à nouveau en mode normal.
Si le système n'est pas considéré comme enregistré, il faudra contacter Microsoft au 08002228482.

------- re-HORREUR !!! ça ne fonctionne toujours pas --------

7°) Reprendre le CD linux Live et sauvegarder les fichiers perso (du PC) sur la clé USB puis reformater le disque dur

8°) Réinstaller avec les CD d'installation Microsoft. Cette fois là, c'est moi qui met le mot de passe de l'administrateur !

9°) Je n'ai pas ré-installé les utilitaires d'ACER et NTI (remplacé par le freeware deep burner).

10°) La question en suspend est : comment cela se passera t il quand je voudrai installer l'upgrade VISTA sur ce portable ACER ... Mais ceci est une autre histoire !
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par Remuald Dim 14 Oct 2007 - 20:44

je suis content pour toi


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 11:42, édité 1 fois
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par Zeitoon Dim 14 Oct 2007 - 21:52

Merci du tuto.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par mrassol Mer 21 Nov 2007 - 20:41

pour les histoires de licence c'est tres facile :

ce qui fait office de licence n'est pas le CD mais bien l'étiquette en dessous du PC ... car si c'etait le CD tous les fabriquants seraient hors la loi ...

c'est surtout que charly voulait pas s'embeter ...
avatar
mrassol
Visiteur

Nombre de messages : 99
Localisation : Saint Herblain

Revenir en haut Aller en bas

XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0) Empty Re: XP mce en prêt pour 30 mn (reinstall car cd sauvegarde=0)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum