Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5'

4 participants

Aller en bas

[ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5' Empty [ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5'

Message par grx Lun 28 Jan 2008 - 22:04

Je cherche un boitier pour dd externe 2.5' qui soit:

- soit auto-alimenté (mais par UNE SEULE prise USB)
- soit qui ait une alim externe.

En effet, j'ai acheté sur HFR un DD dans un boitier Icy Box IB221.
Or celui ci nécessite d'être branché sur 2 ports usb différents pour pouvoir fonctionner. A priori, 1 port ne fournit pas assez de jus.

En recherchant, c'est à priori le cas de pas mal de boitier 2.5': ils sont auto-alimentés, mais nécessitent 2 prises USB.
Or quand on se sert d'un dd externe chez quelqu'un , en général, on le connecte en facade, et parfois il n'y a qu'un seul connecteur USB. Idem sur certain portables, qui en général ont 2 ports USB, mais dont 1 est utilisé par la souris.

Bref, je trouve ce mode d'alim pas pratique, et je cherche donc un boitier qui fonctionne sur 1 seule prise USB, ou qui ait sa petite alim à connecter dessus.

Si vous avez ca, ou si vous savez ou je peut trouver ca: je suis tout ouïe

Je peut même échanger mon boitier Icy Box (tout neuf, avec 3 coques plastiques et la facture LDLC) contre un tel boitier.
grx
grx
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 458
Localisation : Basse Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5' Empty Re: [ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5'

Message par zeoxygen Mar 29 Jan 2008 - 2:51

en fait ca dépends <surtout> du disque qui est dans le boitier.

Il suffit de lire les inscriptions de consommation en mA inscrit sur l'étiquette.

Au dela de 500 mA il te faudra 2 prises quelque soit le boitier Wink
en dessous ca dépends du boitier par contre
avatar
zeoxygen
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 414
Localisation : La joneliere

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5' Empty Re: [ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5'

Message par kumkum Mar 29 Jan 2008 - 3:45

salut

si tu pouvais préciser à moins que j'ai mal lu en cette nuit, le type de ton DD, IDE ou SATA ??

Je peux te fournir un boitier auto-alimenté par un seul USB en IDE et je recherche à l'inverse un boitier pour DD 2''1/2 SATA
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5' Empty Re: [ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5'

Message par grx Mar 29 Jan 2008 - 10:03

Je regarderai ce soir pour le disque.

Par contre, ce qui est étonnant:

Sur mon PC fixe, j'ai un lecteur de cartes interne Trust CR3300, qui dispose d'un seul port USB.
La connectique est faite de la façon suivante:
un cable part de l'arrière de ce lecteur qui est juste une facade 5'1/4, et ressort à l'arrière du PC pour se connecter sur un des ports USB de la MOBO (P4P800-E Deluxe) .

si je branche mon DD externe sur ce port unique: ca ne fonctionne pas.

J'ai le modèle précédent de ce lecteur de cartes, mais en USB1 sur un PC pas cher que je monte pour une copine. La connectique est du même genre. Par contre, là, le boitier fonctionne sur un port USB unique.


Sur mon portable (Toshiba Portege M100): le boitier ne focntionne que si je branche les deux prises USB

Sur mon PC au boulot (Dell Optiplex GX520) le boitier fonctionne sur un seul port USB.
grx
grx
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 458
Localisation : Basse Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5' Empty Re: [ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5'

Message par Remuald Mar 29 Jan 2008 - 19:32

ça depend de l'alimentation de tes USB
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5' Empty Re: [ACH/ECH] boitier pour DD externe 2.5'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum