Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bien gérer sa batterie

+3
Mimi
Campos
Zeitoon
7 participants

Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Bien gérer sa batterie

Message par Zeitoon Ven 11 Avr 2008 - 8:56

Voila je lis a droite à gauche differentes recommandations pour allonger au miuex la durée de vie de sa batterie lithium ion.

Comment faites vous personnellement ?

1 ou 2 vidage complet puis secteur pour charger et la laisser en place?

Oter la batterie si possible et la laisser chargée à l'ecart ?

Autre ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par Campos Ven 11 Avr 2008 - 9:55

C'est marrant, j'ai justement lu des articles sur le sujet, il y a une quinzaine de jours. Ce qui s'est dégage principalement :

- pour stocker une batterie, il faudrait qu'elle soit en charge de 30 à 40 %
- ne pas attendre que la batterie soit entièrement pour la recharger à chaque fois
- ne jamais interrompre la première charge de sa batterie

Autrement pas de retrour d'expérience, car il ya bien longtemps, que je n'avais pas eu de portable. Mais de mon côté se sera utilisation sans batterie, puis la rechercharger à fond et de la redescendre à 30/40 % pour la stocker 2/3 semaines et recommencer ainsi de suite.
Campos
Campos
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 287
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par Mimi Ven 11 Avr 2008 - 10:34

on parle d'ordi portable ou de tel portable ?
perso, ne pas la laisser en place si l'on utilise le portable sur secteur (ordi hein, car je n'ai pas de tel portable moi king ).
maintenant, lorsqu'il reste sur secteur une longue période, j'enlève la batterie.
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par Remuald Ven 11 Avr 2008 - 12:34

Campos a écrit:C'est marrant, j'ai justement lu des articles sur le sujet, il y a une quinzaine de jours. Ce qui s'est dégage principalement :

- pour stocker une batterie, il faudrait qu'elle soit en charge de 30 à 40 %
- ne pas attendre que la batterie soit entièrement pour la recharger à chaque fois
- ne jamais interrompre la première charge de sa batterie


Autrement pas de retrour d'expérience, car il ya bien longtemps, que je n'avais pas eu de portable. Mais de mon côté se sera utilisation sans batterie, puis la rechercharger à fond et de la redescendre à 30/40 % pour la stocker 2/3 semaines et recommencer ainsi de suite.
je confirme Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par Zeitoon Ven 11 Avr 2008 - 12:36

ok merci bien.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par monster Ven 11 Avr 2008 - 18:43

sachant aussi que les lithium ion, n'aime pas chauffer quand ont les recharges, donc de préférence une charge courte
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par Mimi Lun 23 Juin 2008 - 13:19

je redéterre le sujet pour y ajouter un soft que j'utilise depuis quelques mois et que je trouve super sympas (RightMark CPU Clock Utility ). et ça colle avec le fait de faire des économies sur la batterie.

Ce soft permet de gérer la tension d'alim du cpu par exemple pour chaque coef du cpu.
par exemple, on peut brider sont cpu à 6x166 pour une tension de 0,095V et ainsi forcer la tension pour chaque palier du multiplicateur.
avec cette méthode j'ai réussit à faire chuter la température de mon portbable mais aussi augmenter son automomie (pas fait de mesure non plus)



Téléchargement : http://cpu.rightmark.org/
screen :
Bien gérer sa batterie News060508_4

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11562
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par Remuald Lun 23 Juin 2008 - 13:36

cool Smile
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par nico44z Lun 23 Juin 2008 - 13:36

effectivement c'est intéressant ce soft.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par Mimi Mar 1 Juil 2008 - 10:26

petit tuto pour les possesseurs de portable :

http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=78&p=1
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par Mimi Jeu 12 Fév 2009 - 10:09

ajout de ce tuto de chez Tom's Hardware:

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/395-1-Entretenir-optimiser-batteries.html
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par Zeitoon Mar 19 Aoû 2014 - 10:23

Tiens j'ai trouvé ça aussi qui est pas mal :

Vous trouverez ici quelques conseils relatif à l'entretiens de votre batterie. J'en ai pris un au hasard mais il en existe plein d'autres. Sachez en tout cas que

Vous n'êtes pas obligé de recharger votre téléphone pendant un temps donné à la sortie de sa boite.
Il faut éviter de laisser son téléphone se décharger à fond.
L'effet mémoire ça n'existe plus, ça n'a d'ailleurs jamais vraiment existé. Ni dans votre téléphone, ni dans mon cerveau.
Recalibrer sa batterie (définition voir glossaire) permet de garder une capacité de charge maximale de sa batterie. Grosso-modo, voyez votre batterie comme un seau d'eau. A chaque recharge vous rajouter de l'eau mais vous diminuez également le niveau total d'eau que vous pouvez mettre dans votre seau. Le calibrage permet de remettre le volume maximal d'eau dans le seau.
Evitez les extrêmes: chargez dès 14% et retirez à 100%. Et gardez à l'esprit qu'il vaut mieux deux recharges de 25% qu'une de 50%. Et que la batterie sera mieux préservée avec une charge comprise entre 50 et 100% qu'entre 1 et 50%. (cf. post de Ben1383)

La première cause de détérioration des performance de votre batterie, voire même de son explosion, ce sont les batteries/chargeurs non-officiels. S'ils sont si bon marchés, c'est aussi parce qu'ils ont subi moins de tests de résistance.
Tous les chargeurs ne sont pas les mêmes. Faites attention, lorsque vous changez de votre chargeur habituel, que la tension de voltage et l'ampérage ne soient pas supérieur au chargeur fourni avec le téléphone. Vous trouverez cette information sur tous les chargeurs. L'OPO nécéssite à la sortie une tension de voltage de 5V et un ampérage de 2100mA. Si vous n'avez rien d'autres, ce n'est pas la mort, mais ce n'est pas idéal pour votre batterie.
Petit article clair et intelligible qui explique quels paramètres dans Android peuvent vous permettre d'allonger l'autonomie de la batterie, en réduisant les animation par exemple.

Aux nouveaux arrivants sur Android:
Sachez qu'il existe une menu présent dans les paramètres qui vous permet de suivre un peu l'évolution de leur batterie grâce au menu présent dans les paramètres.

Aux curieux (comme moi)
Il existe une floppée d'apps qui suivent l'état de santé de votre batterie, j'ai découvert Battery Doctor aujourd'hui. C'est très joli, ça a l'air efficace, mais ce n'est malheureusement pas très didactique.
Grosminet recommande Rabbit Battery dont il se satisfait depuis plusieurs mois.

Aux plus avancés
N'hésitez pas à nous éclairer sur les dossiers de fond, pourquoi ce n'est pas toujours mieux d'avoir beaucoup de RAM, comment customiser à fond les réglages de la batterie, s'il existe des moyens de brider le proc, de définir des restrictions individuelles en fonctions des app, si c'est possible de couper le fonctionnement en arrière plan d'une applications,...
Je sais que CM compte implémenter un système de profil de performance, amené dans CM11 et encore à développer dans les versions futures, mais je n'ai pas encore trouvé d'article clair expliquant le pourquoi du comment.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par pmgamer Jeu 21 Aoû 2014 - 11:34

Merci pour ces conseils avisés.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bien gérer sa batterie Empty Re: Bien gérer sa batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum