Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

Quelle différence?WIFI pci Hercule HWGPCI-54 ou HWGPCI-54-LB

3 participants

Quelle différence?WIFI pci Hercule HWGPCI-54 ou HWGPCI-54-LB Empty Quelle différence?WIFI pci Hercule HWGPCI-54 ou HWGPCI-54-LB

Message par youyoubart Mar 15 Avr 2008 - 11:55

Salut,

J'ai besoin d'une clé wifi, et je suis tombé sur un modèle en PCI avec une antenne externe au bout d'une fil de 1m.
C'est un modèle Hercule (marque peu connue dans le monde du wifi, avec un chipset Ralink ),mais elle a l'avantage de posséder une antenne externe. J'espère obtenir une meilleur réception qu'avec ma clé usb D-link G122 revC1.
Bon, après vous avoir expliqué pk j'achète une carte WIFI (3615 MyLife Smile ),je vous explique mon soucis. Il existe 2 modèles de cette clé:

la Hercules Wireless G PCI (HWGPCI-54-LB)
http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/26/hercules-carte-wifi-pci-802-11g-hwgpci-54-/

et la Wireless G PCI pour Livebox (HWGPCI-54)
http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/29/hercules-carte-wifi-pci-pour-livebox-hwgpci-54-lb-/

Les deux cartes semblent identiques, par contre la deuxième semble avoir un logiciel "optimisé" livebox. Ensuite je fouine un peu, et je me rends compte que les drivers sont aussi différents.
J'ai actuellement une freeboxHD, mais je préfèrerai prendre la carte avec la meilleur compatibilité possible.

Alors si quelqu'un possède cette carte, ou connait le spécificité de la livebox (filtrage MAC ?), merci de m'éclairer un peu. Perso, je prendrais la 2eme, compatible livebox, pour mettre sur ma freebox, histoire d'avoir la meilleur compatibilité au cas ou je change de fournisseur, mais a ce moment la, pourquoi la version 'normale' existe-elle?scratch
Enfin voila, plein de questions existentielles que je me pose !
PS: merci d'avoir lu jusque la !
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence?WIFI pci Hercule HWGPCI-54 ou HWGPCI-54-LB Empty Re: Quelle différence?WIFI pci Hercule HWGPCI-54 ou HWGPCI-54-LB

Message par Akashhha Mar 15 Avr 2008 - 12:29

Pour moi, c'est que du marketing !

Donc aucune différence.
Akashhha
Akashhha
Moddeur de consoles
Moddeur de consoles

Quelle différence?WIFI pci Hercule HWGPCI-54 ou HWGPCI-54-LB Empty Re: Quelle différence?WIFI pci Hercule HWGPCI-54 ou HWGPCI-54-LB

Message par youyoubart Mar 15 Avr 2008 - 12:36

Oué, je me dis la même chose, mais si c'étais "du bon" marketing, la carte spéciale livebox serait vendu plus chère Wink !
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Message par Mimi Mar 15 Avr 2008 - 12:48

c'est surtout maketing la différence.
c'est à dire qu'avec une livebox tu disposes d'une clé Wifi pour un ordi, mais si un jour tu comptes ajouter un autre ordi en wifi, il te faut une clé ou carte PCI compatable avec l'adaptateur WIFI de la livebox, donc ce qu'a fait Hercules, c'est qu'ils ont pris la carte PCI wifi standards où ils ont ajouté un logiciel en plus sur le CD d'installe qui facilite la connection avec la livebox.

comme ça, la personne qui n'y connait pas grand chose au wifi, n'est pas trop dérouté car elle retrouve les mêmes paramètres qu'avec son matos Orange. (je sais pas si je suis calir là)

enfin bref, les deux modèles sont pour moi identique, à la seule différence du CD d'install qui à un logiciel prévue pour fonctionner plus facilement avec une Livebox, donc compatibilité identique avec les autres matériels
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par youyoubart Mar 15 Avr 2008 - 12:54

Ok Mimi, je comprends parfaitement ce que tu essaie de m'expliquer car j'y ai pensé aussi. Il modifie vite fait le logiciel de configuration pour facilité l installation.
Alors, d'après vous, je prends laquelle sur materiel.net, la carte ac ou sans LB, sachant que je viens de découvrir qu'une version 2 HWGPCI-54-V2 existe aussi mais n'est pas référencé chez materiel.net ? Attention ca se corse Very Happy

Dernière édition par youyoubart le Mar 15 Avr 2008 - 13:13, édité 1 fois
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Message par Mimi Mar 15 Avr 2008 - 13:12

prends la moi chère Smile
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par youyoubart Mar 15 Avr 2008 - 13:16

bah, c'est ca le pb, elle semble identique, on le meme prix, mais le nom est différent. En gros y a aucun choix a prendre car ca a l'air d etre les memes. C'est dur de choisir entre 2 cartes qui sont pareils !!! lol!
je crois que je vais prendre la normale sans livebox, ca m'etonnerait que je passe chez orange de toute maniere Smile
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Message par youyoubart Ven 18 Avr 2008 - 17:34

Bon alors, j'ai finit par acheter la carte normal et je suis tombé sur le modèle V2. Et je confirme le fait que ca capte quand meme mieux qu'un dongle wifi D-Link G-122.
je vais tester d'installer les autres drivers pour voir si une différence persiste.
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Message par youyoubart Ven 18 Avr 2008 - 18:22

J'ai changé le pilote par celui "spécial" livebox. Et bien je confirme le fait que seul le logiciel change.
Ma carte est reconnu de la même manière.
Le logiciel a été un peu modifié. En effet, il est écrit "wifi station pour livebox" et lorsqu'on clique sur notre réseau, une belle image de livebox nous invite a appuyer sur le bouton association puis à retourner la livebox afin de noter le wifi. Et pour finir, notre réseau est automatiquement mis en favoris, chose que ne faisait pas le wifi station standard.

Je dirai donc au potentiel futur acheteur de cette carte wifi, qu'il n'y a donc aucune différence dans les 2 modèles a part un logiciel adapté a la livebox pour ceux qui aurait oublié de lire son manuel.
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé