Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant

+3
Remuald
Zeitoon
sevy
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par sevy Jeu 30 Oct 2008 - 10:22

Merci pour l'info. Alors est ce du à la carte graphique non reconnu 4870 GS 1Go, à la mémoire 8800 PI G Skill qui n'est reconnu par CPUZ qu'en 6400, ou a pas de chance ?

sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Zeitoon Jeu 30 Oct 2008 - 11:38

Passe en vista64.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par sevy Jeu 30 Oct 2008 - 13:26

Que m'apportera Vista 64 (encore faut il l'avoir) en dehors de la reconnaissance des 4 gigas de mémoire au lieu des 3 1/4 de XP et si oui quoi de plis avec un XP Pro 64 ? Où trouver un topic pour le paramétrage de la mémoire avec le bios ?

En tout cas une chose est sur vous êtes tous vraiment très sympa sur ce Forum.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Zeitoon Jeu 30 Oct 2008 - 14:25

Dejà tu utiliseras le jeu d'instructions 64 bits de ton cpu car l'os est complatible.

Donc plus de perf a l'encodage video et à la comp/decomp.

Sans parler de voir tes 4Go, il saura surtout mieux les gerer.

Pour ta ram tu passes en manuel et ensuites tu regles en 5 5 5 5 15 a 1200Mhz. Voltage auto.

Ca devrait marcher.

C'est dans le menu tweaker.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par culex44 Jeu 30 Oct 2008 - 14:31

Zeitoon a écrit:ca n'influe pas su l'oc. Ca te permet juste de limiter la chauffe de ton cpu.

par contre en cas d'oc, le C1E diminue aussi le vcore en plus du coeff cpu donc il faut que tu sois sûr qu'à la fréquence obtenue avec le coeff x6 tu sois stable avec le vcore ainsi diminué (je sais pas si j'ai été très clair Very Happy )
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par sevy Jeu 30 Oct 2008 - 14:49

Tu es trés clair dans tons explication. A priori si l'on veut overclocker sans être contraint par une baisse du voltage on désengage le C1E. En tout cas j'ai été impressionné par la puissance du CPU. Bien que ma config ne soit pas encore nickel au niveau des nombreux réglages j'ai fait un test en encodage. J'ai converti un Divx en DVD. Sur mon altlon A64 3800*2 cela prenait 1h40à 1h50 selon le film avec deux Gigas de mémoire. Là, 18 minutes, montre en main pour la même opération. C'est réellement impressionnant, d'autant que le Proc n'est pas overclocké.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Remuald Jeu 30 Oct 2008 - 21:58

et oui il y a un gouffre de performance entre ton athlon et le C2Q Very Happy
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Zeitoon Ven 31 Oct 2008 - 9:11

Gouffre encore plus présent sous vista64.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par sevy Ven 31 Oct 2008 - 9:44

Avant de pouvoir découvrir Vista 64, il faudrait déjà que je puisse installer d'autres OS. Je n'en ai qu'un qui s'installe, pour XP cocci ou autre écran bleu pendant l'installation qui me parle d'ombrage dans le bios et empêche l'installation.

Je galère ne ce moment avec ma connexion Wifi. Il me reste à essayer d'installer Ubuntu mais pour l'instant il faut déjà que je stabilise le système. En tout cas je ne comprends pas . Des systèmes avec cocci j'en ai déjà installé sans le moindre problème.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Zeitoon Ven 31 Oct 2008 - 10:07

Ton canal ide est configuré en Ide, raid ou ahci ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par sevy Ven 31 Oct 2008 - 13:06

Je dirai à priori IDE mais je ne suis pas sur de l'endroit dans le bios pour vérifier l'info. En tout cas je n'ai rien fait pour mettre en raid ou ahci.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Zeitoon Ven 31 Oct 2008 - 14:29

si c'est Bosd (ecra nbleu) régulier je dirais que la ram merde.

Essayes avec une seule barette. Si pareil, permuttes les.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par sevy Ven 31 Oct 2008 - 18:44

Je vais faire ce que tu conseilles. Je vais aussi passer la mémoire a memtest mais mon premier test d'une demi heure n'a rien détecté. J'ai réussi à faire une image ghost et à booter avec le cd au cas ou. Qu'est ce qui t'incite à penser que cela vient de la mémoire ? Ce qui est le plus surprenant c'est que le pc est stable une fois XP lancé et je suis à 3.4ghz avec un fsb de 400. Par contre je viens de découvrir avec cpuz que la machine augmentait la tension, je suis à 1.312 V et le core le plus chaud à 56°. J'ai lance Crysis sur un 17 pouces en 1280*1024 pour voir si la carte était bruyante. Elle n'a pas dépassé les 54° (HW Monitor) et elle est restée inaudible, le tout en élevé. J'espère trouver la solution à mon problème car c'est frustrant de ne pas pouvoir faire du multi boot. En tout cas merci pour ton aide.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Remuald Ven 31 Oct 2008 - 20:28

c'est en IDE par défaut Wink

tu as mis à jour ton bios ?
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par sevy Ven 31 Oct 2008 - 20:52

Non je n'ai pas changé le bios, je suis avec la version 1.3.0.6 tout comme toi Remuald. Par contre impossible d'installer cocci ou autre chose. seul une version Oem de XP est passé la troisième fois. Je vais faire des test avec UBCD 4. Crois tu que la mise à jour du bios va changer quelque chose?
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Remuald Ven 31 Oct 2008 - 21:22

ton cd de cocci passait sur ton ancienne config ?
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par sevy Ven 31 Oct 2008 - 22:47

Absolument, je l'a utilisé sur un PC avec atlon XP 2100 et un autre atlon xp 2800 sans le moindre problème. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas cette situation
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Remuald Ven 31 Oct 2008 - 23:03

là je ne vois pas où est le problème Sad
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Zeitoon Ven 31 Oct 2008 - 23:05

ram hs.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par sevy Sam 1 Nov 2008 - 5:57

Dis moi zeitoon, si c'est la Ram qui me joue des tours bien qu'une première passe de Memtest sur UBCD n'est rien trouvé mais j'attends ce matin pour valider, je fais quoi avec Mat.net ? Je leur explique ou je joue droit de rétractation ? Dois je prendre le même modèle de Ram (G Skill 8800 PI) que Nokytech valide ou autre chose. Par ailleurs fais tu confiance au logiciel freeware Crystaldiskinfo pour vérifier l'état d'un disque dur ou conseil tu autre chose pour vérifier des disques dur samsung ?

J'avais des secteurs endommagés avec HD Tune. Puis après plusieurs vérification et un formatage tout a disparu. Crystal Diskinfo (V1.0.18) donne prudence avec des C5 Nombre de secteurs instables en attente de réallocation. Qui dois je croire ? HD Tune ou Crystal diskinfo ?

Enfin si la Ram est HS est ce normal que tout fonctionne bien une fois windows Lancé ? Existe t'il une incompatibilité de la Ram avec La P5Q Deluxe ?
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Zeitoon Sam 1 Nov 2008 - 10:27

Gskill et le sav c'est echnage direct donc aucun pb de ce coté la.

J'ai eu une rette de crucial qui merdait moi sous les 1.8V

J'ai mis 1.9V et depuis aucun pb.

Pour etre sur de n'avoir aucun pb de ram, tu laisses memtest tourner une nuit complete sur toutes les passes.

Crystal machin connais pas sinon.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Remuald Sam 1 Nov 2008 - 14:31

moi je suis en OCZ avec voltage d'origine et aucun souci Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par sevy Dim 2 Nov 2008 - 20:59

Bonsoir,

J’ai fait tourné Memtest pendant toute une nuit (Version 3.3) et après onze passe il n’a rient trouvé. J’ai interverti les emplacements des barrettes et des que je lançais l’installation avec Cocci et XP Sweet 1.2 j’avais droit a un superbe écran bleu. J’ai fait une copie de mon Oem XP Pro et refait une installation. Là, je n’ai eu aucune difficulté. J’ai donc tenté une installation avec un Vista Ultimate et je n’ai eu aucun souci non plus. J’ai obtenu la note de 5.9 pour ma config. Il faut se rendre à l’évidence cela vient des CD d’installation. Pourtant j’ai déjà fait des installations avec sans le moindre problème. Enfin toujours est il que cela ne vient pas du matériel.

Concernant cette nouvelle config, je suis comblé. Au niveau silence c’est bien supérieur à ma précédente machine. Le P182 est mieux agencé que le 180, l’alimentation Corsair HX 620 est vraiment inaudible et meilleur que mon ancienne Seasonic 500. Au niveau de l’alimentation le coté modulaire est un peu gadget car j’ai pratiquement tout branché. De ce point de vu là, il aurait pu laisser un peu plus de largeur sur le boîtier pour qu’il soit plus simple d’agencer les fils et de fermer sans difficulté.

Sur le plan du refroidissement le Noctua est un chef d’œuvre de silence te d’efficacité sans avoir monté le moindre régulateur. J’ai pu lancé le système avec un FSB de 400 et testé stable à 3.4Ghz sans me compliquer la vie c’est réellement impressionnant. Je vais maintenant avoir le temps de peaufiner les réglages en overcloking. Concernant la carte graphique elle est aussi silencieuse et correspond vraiment à mes attentes. Je ferai des tests plus poussé la semaine prochaine avec crysis sur un 24 pouces mais pour l’instant sur un 17 pouces elle ne dépasse pas le 56°.

La puissance de l »ensemble st réellement époustouflante et je ne par le pas de la réactivité. Je télécharge, j’encode en MPEG 4, je joue à Crysis et j’ai lancé l’antivirus. L’ensemble répond au quart de tour sous XP Pro SP2.

Au sujet du freeware pour tester les disques dur autre que HD Tune Voici l’a dresse http://crystaldiskinfo.softonic.fr/ pour le télécharger.

Merci pour vos conseils et à bientôt pour de nouvelle lecture.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Zeitoon Dim 2 Nov 2008 - 21:12

Au plaisir et content pour toi
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Remuald Dim 2 Nov 2008 - 22:59

oui j'ai eu le même problème que toi pour l'agencement des cables electrique dans le boitier, maintenant le coté du boitier est légèrement en cloque Very Happy
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par sevy Lun 3 Nov 2008 - 7:28

C'est un peu surprenant qu'un détail de cette nature soit occulté. Pourtant les fil de l'alimantaion Corsair HX 620 pour les disques et les ventilateurs sont fins. Le guainage de l'alimentation Corsair est superbe.

Pour le reste c'est un boîtier de grande qualité. Je ne regrette pas mon choix.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil Config PC] Validation Choix Composant - Page 3 Empty Re: [Conseil Config PC] Validation Choix Composant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum