Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

CONSEIL POUR MA WIFI

+6
Remuald
robin44
monster
Mimi
nico44z
bulledeaux
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par Mimi Mar 18 Nov 2008 - 8:01

j'ai fait le même chemin que pmgamer
routeur Netgear + carte wifi en 108 Mbps (il y a 5 ans)
puis ensuite AP wifi mimo 108Mbps et carte wifi 108Mbps (il y a 3 ans)
et passage en CPL il y a environs un ans.

Wifi : c’est assez facile à installer mais toujours les problèmes de cryptage qui baisse le débit, problème de coupure régulière, la distance et les murs sont des facteurs trop restrictif.

CPL : encore plus simple d’install, cryptage possible (ben oui si sont install électrique est ancienne, les données pourrais être lu par les voisins s’ils sont épuisé aussi -faut dire que le CPL est quand même moins rependu que le Wifi-), gros inconvénient c’est que le débit est lié à la bonne qualité du réseau électrique de la maison.

En fait tout dépend de ce que tu veux connecter, si c’est appareil mobile sans place attitré dans la maison (type ordi portable) alors oui c’est Wifi. Autrement si c’est pour un poste qui reste fixe, c’est le CPL.

Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par robin44 Mar 18 Nov 2008 - 8:19

Attention avec le CPL ! Je connais des gens qui ont des vieilles installations électriques et où ça ne fonctionne pas du tout. Il faut donc avoir une installation irréprochable pour un fontionnement optimal...
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par pmgamer Mar 18 Nov 2008 - 10:54

robin44 a écrit:Attention avec le CPL ! Je connais des gens qui ont des vieilles installations électriques et où ça ne fonctionne pas du tout. Il faut donc avoir une installation irréprochable pour un fontionnement optimal...

c'est clair que si l'installation électrique date des années 70 tu as toutes les chances que ça fonctionne mal Very Happy

par contre faut aussi éviter l'utilisation de multiprises parafoudre, c'est mal Evil or Very Mad
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par Zeitoon Mar 18 Nov 2008 - 15:20

Une carte pci wifi et basta pour bubulle!

Sinon moi j'ai une question a ceux qui sont en free CPL : A combien transferez vous de votre Freebox vers votre boitier HD ?

Moi j'ai l'impression d'etre limité a 700ko/s...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par pmgamer Mar 18 Nov 2008 - 15:51

Zeitoon a écrit:Une carte pci wifi et basta pour bubulle!

Sinon moi j'ai une question a ceux qui sont en free CPL : A combien transferez vous de votre Freebox vers votre boitier HD ?

Moi j'ai l'impression d'etre limité a 700ko/s...

pour ma part c'était 1,3 Mo/s en wifi et maintenant c'est plutôt entre 2,2 et 2,8 Mo/s Very Happy
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par Remuald Mar 18 Nov 2008 - 18:52

Mimi a écrit:j'ai fait le même chemin que pmgamer
routeur Netgear + carte wifi en 108 Mbps (il y a 5 ans)
puis ensuite AP wifi mimo 108Mbps et carte wifi 108Mbps (il y a 3 ans)
et passage en CPL il y a environs un ans.

Wifi : c’est assez facile à installer mais toujours les problèmes de cryptage qui baisse le débit, problème de coupure régulière, la distance et les murs sont des facteurs trop restrictif.

CPL : encore plus simple d’install, cryptage possible (ben oui si sont install électrique est ancienne, les données pourrais être lu par les voisins s’ils sont épuisé aussi -faut dire que le CPL est quand même moins rependu que le Wifi-), gros inconvénient c’est que le débit est lié à la bonne qualité du réseau électrique de la maison.

En fait tout dépend de ce que tu veux connecter, si c’est appareil mobile sans place attitré dans la maison (type ordi portable) alors oui c’est Wifi. Autrement si c’est pour un poste qui reste fixe, c’est le CPL.

depuis quand le criptage atténue la bande passante ?
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par Mimi Mar 18 Nov 2008 - 20:07

mé euh !
c'est ce que j'avais avec mes cartes comme symptôme pale
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par Remuald Mar 18 Nov 2008 - 20:14

carte free ?
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par Mimi Mar 18 Nov 2008 - 20:15

nan Netgear
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par yavka Mar 18 Nov 2008 - 21:01

Remuald a écrit:
depuis quand le criptage atténue la bande passante ?

En fait, c'est le décryptage (puisque l'on est plutôt côté client) qui prend du temps et qui diminue donc les "performances" de transfert. Avec un équipement récent, ça ne doit pas trop se sentir, mais à une époque il existait des cartes réseaux qui pouvait elle même décrypter et les perf étaient au RDV (par exemple pour les VPN). Par contre ça coutait la peau du cul par rapport à une carte classique.

Pour les personnes comme moi qui aiment bien faire du 100mb en transfert FTP entre 2 pc, il faut penser à activer le QOS de windows et lui mettre la valeur 0. Si on le laisse désactivé, il est en fait actif à 20% donc on transfert à 80mb ... comme en Wifi le signal peut parfois "tomber" c'est peut être pas bête de l'activer à 0 aussi ... (Attention, on l'active une fois pour toute et pas par carte).

[HS] L'a pèté une durite Zombie ??? J'ai rien compris ... [/HS]
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par Mimi Mar 18 Nov 2008 - 21:16

les Netgear en question sont les premières 108Mbits (WG311T) donc c'est clair qu'elle ne sont pas toutes jeune.


[HS] moi non plus pas tout compris là dessus No [/HS]
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par Remuald Mar 18 Nov 2008 - 21:35

oki

[HS] Zombiie n'est pas réglo, il a été ban de plusieurs forums de ventes Sad
parce que enfaite je vendé ma 9800gtx et enfaite bé entre deux j'ai commencé une config µATX en water pour les lans
donc comme la 9800gtx été avec un wb full j'ai voulu la garder alors pour éviter que le gars
me soul je lui ai fait croire que la gx2 été morte donc sav et que du coup j'avais besoin
de la gtx, donc fin de la vente, mais une heure apres j'ai mis la gx2 a vnedre sur hfr et la il a apelé les modos
et a sorti que je vendé du amtos mort alors que bon quand on voit mon feed sur hfr...
plus de 1000e d'achat et mes vantes se sont toujours bien passé ! et j'ai plus de 8000 postes !
alors bon voial ils m'ont ban de la partie vente quand même, mas bon je n'ai rien a cacher riena me reprocher !
source = http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=116945 [/HS]
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par culex44 Mar 18 Nov 2008 - 21:45

yavka a écrit:il faut penser à activer le QOS de windows et lui mettre la valeur 0. Si on le laisse désactivé, il est en fait actif à 20% donc on transfert à 80mb ... comme en Wifi le signal peut parfois "tomber" c'est peut être pas bête de l'activer à 0 aussi ... (Attention, on l'active une fois pour toute et pas par carte).

tu peux nous préciser la manip à faire? Respect
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par yavka Mer 19 Nov 2008 - 9:18

Lancer GPEDIT.MSC (Avec la commande « exécuter » disponible par la touche Windows + R).
Dans « Configuration Ordinateur \ Modèle d’administration \ Réseau \ Planificateur de paquets QOS \ » double cliquer sur « Limiter la bande passante réservable ».
Sélectionner « Activer » et lui affecter la valeur « 0 » puis cliquer sur « Ok ».
P’t’être qu’il faut rafraîchir à la main les stratégies de groupe avec un GPUPDATE /FORCE dans une fenêtre DOS.

Dans des échanges FTP entre mon Win2003 et mon WinXP en 100Mb c’est flagrant. Sinon, sous 2000 l’option n’existe pas et sous Vista je ne sais pas.
Cette manipulation fonctionne à la condition qu’entre les 2 pc, le débit du « tuyau » ne diminue pas. Cette réservation s’effectue par rapport à la vitesse détectée par la carte réseau. Donc si elle est détectée à 100Mb et qu’à un moment entre les 2 pc il y a une liaison à 10Mb, on ne verra forcément aucune différence (Puisque 80% de 100Mb est > à 100% de 10Mb).
C’était bien connu à l’époque ou les modems Internet étaient connectés directement sur les PC ça faisait gagner de la vitesse pour les download.

Edit : Sachant que :
Source : http://support.microsoft.com/?id=316666

Précisions sur l'utilisation de la qualité de service dans les ordinateurs finaux qui exécutent Windows XP
Comme dans Windows 2000, les programmes peuvent mettre à profit la qualité de service dans Windows XP au moyen d'API de qualité de service. L'ensemble des programmes peuvent se partager la totalité de la bande passante du réseau à moins qu'un programme ne demande spécifiquement une bande passante en priorité. Cette bande passante « réservée » reste accessible aux autres programmes, sauf pendant une transmission de données par le programme demandeur. Par défaut, les programmes peuvent réserver une bande passante globale s'élevant à 20 % maximum de la vitesse de liaison sous-jacente sur chaque interface d'un ordinateur final. Si la quantité de données envoyée par le programme qui a réservé la bande passante est insuffisante, la partie inutilisée de la bande passante réservée est alors accessible aux autres flux de données sur le même hôte.

Rectification de certaines affirmations inexactes sur la prise en charge de la qualité de service dans Windows XP
Selon plusieurs articles techniques et publications au sein de groupes de discussion, Windows XP réserve systématiquement 20 % de la bande passante disponible pour la qualité de service. Ces allégations s'avèrent inexactes. Le comportement exact des systèmes Windows XP est décrit dans la section « Précisions sur l'utilisation de la qualité de service dans les ordinateurs finaux qui exécutent Windows XP » ci-dessus.
Je présume que sous 2003 c'est différent puisque je suis vraiment passé de 79% à 99% sous FileZilla !
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CONSEIL POUR MA WIFI - Page 2 Empty Re: CONSEIL POUR MA WIFI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum