Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

5 participants

Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par Campos Mar 30 Déc 2008 - 10:44

Juste un petit post pour faire un retour d'expérience sur Free. En effet, Free (comme d'autre le propose) pour les personnes s'installant dans un logement neuf de chez neuf, d'ouvrir un ligne téléphonique sans passer par France Telecom.

Free facture cette intervention 20 euros (contre plus d'une centaine pour France Telecom). Avant de lancer la personne dans cette aventure, je me suis renseigné sur le net. Pas mal de gens se plaignent de Free à ce niveau, certains attendent la construction de leur ligne depuis cette été.

M'enfin, la personne que je connais tente sa chance. Je me souvient pas exactement des dates, mais c'est quelques choses comme çà :

- vers le 10 décembre 2008 : allo Free, je veux m'abonner chez vous....... en gros ils disent dans 3 semaines tout sera OK
- 10 jours après des gars (une entreprise de sous-traitance de France Telecom) se présente à la maison : oui bonjour, on vient créer votre ligne téléphonique
- juste avant Noël, ils reçoivent le colis de Free
- là ils n'installent rien, car justement ils ne comprennent rien, et ne veulent pas chercher à comprendre
- trois jours après, ils se disent on va comme même essayer et là ça fonctionne
- quand je dis ça fonctionne, il y a internet (pour le téléphone et la télévison, ils ont essayé mais sans résultat = manque de motivation à mon avis)

La morale : tout ça pour dire, qu'il faut tenter, car chez eux ça fonctionne

PS : tout cela se passe sur la côte de Jade dans le 44
Campos
Campos
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 287
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par Zeitoon Mar 30 Déc 2008 - 13:06

Pour le téléphone, il faut choisir son n° dans l'interface de l'utilisateur.

Pour la Tv, il faut juste synchroniser les 2 boitiers en ethernet la premiere fois et apres le cpl se charge du reste.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par Campos Mar 30 Déc 2008 - 13:47

Zeitoon a écrit:Pour le téléphone, il faut choisir son n° dans l'interface de l'utilisateur.

Pour la Tv, il faut juste synchroniser les 2 boitiers en ethernet la premiere fois et apres le cpl se charge du reste.

Je vais chez eux demain, pour voir ça. Mais pour le téléphone c'est OK ça fonctionne depuis mon poste (et surtout depuis qu'ils ont choisi leur numéro).

Question : pourla télé ça fonctionne d'origine avec des CPL ?
Campos
Campos
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 287
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par yavka Mar 30 Déc 2008 - 13:56

Campos a écrit:Question : pourla télé ça fonctionne d'origine avec des CPL ?
Si j'ai bien compris, et si c'est comme pour le Wi-Fi, tu connectes la Freebox HD en ethernet pour le premier démarrage. Ensuite, tu connectes en Wi-Fi (ou pour toi, en CPL). L'inconvénient (en Wi-Fi mais peut être aussi en CPL), c'est qu'il faut être en ethernet pour faire les mises à jour et le hard reboot.
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par Campos Mar 30 Déc 2008 - 14:13

OK merci de l'info, je vais me documenter avant d'aller voir ça demain
Campos
Campos
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 287
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par Zeitoon Mar 30 Déc 2008 - 15:44

Yavka tu te trompes .

Tout se fait par wifi ou cpl apres le premier démarrage.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par yavka Mar 30 Déc 2008 - 16:13

Zeitoon a écrit:Yavka tu te trompes .
Tout se fait par wifi ou cpl apres le premier démarrage.
Me trompe pas complètement : Hard-Reboot boitier TV. Wink
Ce qui m'a mis sur la fausse piste, c'est qu'à un moment, je devais ré-initialiser souvent ma FreeBox ... du coup je suis en ethernet ... par contre il me semblait aussi que les MAJ ne passaient pas ... en même temps, je trouve qu'il y a pas mal de MAJ, ce serait la galère de remettre le cable ethernet à chaque fois Boulet seeked Very Happy
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par Zeitoon Mar 30 Déc 2008 - 16:23

bah chez moi ca marche sans l'ethernet.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par yavka Mar 30 Déc 2008 - 16:59

Tu es en CPL ou en Wi-Fi ? Moi j'ai le Wi-Fi avec les antennes externes.
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par nico44z Mar 30 Déc 2008 - 19:29

maintenant les freebox 5 sont en ethernet ou cpl ( plus de wifi entre les 2 boitiers)
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par Remuald Mer 31 Déc 2008 - 3:32

je viens de demander le passage en degroupage total le 28decembre, je vous tiens au courant des étapes Very Happy
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne" Empty Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum