Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"
5 participants
Page 1 sur 1
Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"
Juste un petit post pour faire un retour d'expérience sur Free. En effet, Free (comme d'autre le propose) pour les personnes s'installant dans un logement neuf de chez neuf, d'ouvrir un ligne téléphonique sans passer par France Telecom.
Free facture cette intervention 20 euros (contre plus d'une centaine pour France Telecom). Avant de lancer la personne dans cette aventure, je me suis renseigné sur le net. Pas mal de gens se plaignent de Free à ce niveau, certains attendent la construction de leur ligne depuis cette été.
M'enfin, la personne que je connais tente sa chance. Je me souvient pas exactement des dates, mais c'est quelques choses comme çà :
- vers le 10 décembre 2008 : allo Free, je veux m'abonner chez vous....... en gros ils disent dans 3 semaines tout sera OK
- 10 jours après des gars (une entreprise de sous-traitance de France Telecom) se présente à la maison : oui bonjour, on vient créer votre ligne téléphonique
- juste avant Noël, ils reçoivent le colis de Free
- là ils n'installent rien, car justement ils ne comprennent rien, et ne veulent pas chercher à comprendre
- trois jours après, ils se disent on va comme même essayer et là ça fonctionne
- quand je dis ça fonctionne, il y a internet (pour le téléphone et la télévison, ils ont essayé mais sans résultat = manque de motivation à mon avis)
La morale : tout ça pour dire, qu'il faut tenter, car chez eux ça fonctionne
PS : tout cela se passe sur la côte de Jade dans le 44
Free facture cette intervention 20 euros (contre plus d'une centaine pour France Telecom). Avant de lancer la personne dans cette aventure, je me suis renseigné sur le net. Pas mal de gens se plaignent de Free à ce niveau, certains attendent la construction de leur ligne depuis cette été.
M'enfin, la personne que je connais tente sa chance. Je me souvient pas exactement des dates, mais c'est quelques choses comme çà :
- vers le 10 décembre 2008 : allo Free, je veux m'abonner chez vous....... en gros ils disent dans 3 semaines tout sera OK
- 10 jours après des gars (une entreprise de sous-traitance de France Telecom) se présente à la maison : oui bonjour, on vient créer votre ligne téléphonique
- juste avant Noël, ils reçoivent le colis de Free
- là ils n'installent rien, car justement ils ne comprennent rien, et ne veulent pas chercher à comprendre
- trois jours après, ils se disent on va comme même essayer et là ça fonctionne
- quand je dis ça fonctionne, il y a internet (pour le téléphone et la télévison, ils ont essayé mais sans résultat = manque de motivation à mon avis)
La morale : tout ça pour dire, qu'il faut tenter, car chez eux ça fonctionne
PS : tout cela se passe sur la côte de Jade dans le 44
Campos- Membre actif
- Nombre de messages : 287
Localisation : Nantes
Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"
Pour le téléphone, il faut choisir son n° dans l'interface de l'utilisateur.
Pour la Tv, il faut juste synchroniser les 2 boitiers en ethernet la premiere fois et apres le cpl se charge du reste.
Pour la Tv, il faut juste synchroniser les 2 boitiers en ethernet la premiere fois et apres le cpl se charge du reste.
Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"
Zeitoon a écrit:Pour le téléphone, il faut choisir son n° dans l'interface de l'utilisateur.
Pour la Tv, il faut juste synchroniser les 2 boitiers en ethernet la premiere fois et apres le cpl se charge du reste.
Je vais chez eux demain, pour voir ça. Mais pour le téléphone c'est OK ça fonctionne depuis mon poste (et surtout depuis qu'ils ont choisi leur numéro).
Question : pourla télé ça fonctionne d'origine avec des CPL ?
Campos- Membre actif
- Nombre de messages : 287
Localisation : Nantes
Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"
Si j'ai bien compris, et si c'est comme pour le Wi-Fi, tu connectes la Freebox HD en ethernet pour le premier démarrage. Ensuite, tu connectes en Wi-Fi (ou pour toi, en CPL). L'inconvénient (en Wi-Fi mais peut être aussi en CPL), c'est qu'il faut être en ethernet pour faire les mises à jour et le hard reboot.Campos a écrit:Question : pourla télé ça fonctionne d'origine avec des CPL ?
yavka- NHFR member
- Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes
Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"
OK merci de l'info, je vais me documenter avant d'aller voir ça demain
Campos- Membre actif
- Nombre de messages : 287
Localisation : Nantes
Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"
Yavka tu te trompes .
Tout se fait par wifi ou cpl apres le premier démarrage.
Tout se fait par wifi ou cpl apres le premier démarrage.
Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"
Me trompe pas complètement : Hard-Reboot boitier TV.Zeitoon a écrit:Yavka tu te trompes .
Tout se fait par wifi ou cpl apres le premier démarrage.
Ce qui m'a mis sur la fausse piste, c'est qu'à un moment, je devais ré-initialiser souvent ma FreeBox ... du coup je suis en ethernet ... par contre il me semblait aussi que les MAJ ne passaient pas ... en même temps, je trouve qu'il y a pas mal de MAJ, ce serait la galère de remettre le cable ethernet à chaque fois
yavka- NHFR member
- Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes
Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"
Tu es en CPL ou en Wi-Fi ? Moi j'ai le Wi-Fi avec les antennes externes.
yavka- NHFR member
- Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes
Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"
maintenant les freebox 5 sont en ethernet ou cpl ( plus de wifi entre les 2 boitiers)
nico44z- Coadmin
- Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb
Re: Retour expérience sur Free "Ouvrir une ligne"
je viens de demander le passage en degroupage total le 28decembre, je vous tiens au courant des étapes
Remuald- Coadmin
- Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum