Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €
-56%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
24.99 € 57.21 €
Voir le deal

Votre avis pour le choix d'un moniteur LCD 22"

+4
yavka
robin44
Zeitoon
pmgamer
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre avis pour le choix d'un moniteur LCD 22" Empty Votre avis pour le choix d'un moniteur LCD 22"

Message par pmgamer Lun 9 Mar 2009 - 10:24

Salut,

Un collègue m'a demandé mon avis car il veut changer d'écran pour son PC et investir dans un écran LCD 22", malheureusement autant j'avais pu le conseiller sans soucis pour changer les composants de son PC, autant j'en suis toujours au bon vieux CRT 19" et donc mes connaissances dans le domaine des écrans LCD sont un peu voir très limitées.

C'est un joueur, entre autre de COD4, que je n'ai à mon grand regret pas encore réussi à convaincre de venir participer à nos rencontres amicales du jeudi soir Wink donc il lui faut un écran réactif pour le jeu (FPS) mais aussi pour regarder des DVD de temps en temps. Fort de ces renseignements j'ai commencé à chercher ce qui pourrait lui convenir en m'appuyant sur le test du site lesnumériques qui semble être un site de référence dans le domaine (http://www.lesnumeriques.com/article-312.html) et j'hésite entre 3 modèle disponibles dans le seul magasin où pour des raisons qui lui sont propres il souhaite faire sont achat.

les 3 nomminés sont:

- Samsung SyncMaster T220 (22", 2 ms, 1680 x 1050, 16/10ème)
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=computersperipherals&type=monitors&subtype=lcdmonitor&model_cd=LS22TWHSUV/EN
http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html

- LG W2261V-PFT (21.5", 2 ms, 1920 x 1080, 16/9ème)
http://fr.lge.com/products/model/detail/moniteurslcd_w2261vpft.jhtml
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4549-35.html

- LG W2252TE-PF (22", 2 ms, 1680 x 1050, 16/10ème)
http://fr.lge.com/products/model/detail/moniteurslcd_w2252tepf.jhtml
http://www.lesnumeriques.com/article-312-3337-35.html

A début je lui avait conseillé sans aucune hésitation le Samsung SyncMaster T220 mais je me suis rendu compte que la version en vente depuis quelques temps utilisait une dalle CMO à la place de la Samsung initiale et les avis sont très négatifs quand à la qualité du produit et de l'image.

J'ai vu le LG W2261V-PFT et sa taille me parait bizarre l'écran semble bien plus petit qu'un 22" traditionnel, il s'agit d'un écran 16/9ème apparement.

Enfin le LG W2252TQ-PF n'avait pas spécialement un bon rendu des couleurs mais sa nouvelle déclinaison en LG W2252TE-PF est moins consommatrice d'énergie cependant je ne sais pas si ce défaut de rendu a été corrigé, enfin de toute façon ça n'est pas destiné à de la retouche photo.

Voilà, je suis preneur de tout avis...
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour le choix d'un moniteur LCD 22" Empty Re: Votre avis pour le choix d'un moniteur LCD 22"

Message par Zeitoon Lun 9 Mar 2009 - 11:46

Il veut absolument pas de 24' car c'est pas beaucoup plus cher...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Votre avis pour le choix d'un moniteur LCD 22" Empty Re: Votre avis pour le choix d'un moniteur LCD 22"

Message par pmgamer Lun 9 Mar 2009 - 12:12

Zeitoon a écrit:Il veut absolument pas de 24' car c'est pas beaucoup plus cher...

pas beaucoup mais quand même un peu plus cher, il veut pas mettre plus de 200 euros, de plus avec un 24" il faut la carte graphique qui va bien No
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par robin44 Lun 9 Mar 2009 - 13:01

pmgamer a écrit:
Zeitoon a écrit:Il veut absolument pas de 24' car c'est pas beaucoup plus cher...

pas beaucoup mais quand même un peu plus cher, il veut pas mettre plus de 200 euros, de plus avec un 24" il faut la carte graphique qui va bien No

+1 c'est aussi ce qui a orienté mon choix vers un 22", tout le monde n'a pas forcément les moyens de prendre un 24" + la CG qui va bien.

Sinon en ce qui me concerne Pascal, j'ai un T220 et j'en suis pleinement satisfait Smile

Concernant LG, bof bof niveau qualité et garantie c'est moyen...
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Zeitoon Lun 9 Mar 2009 - 13:04

pmgamer a écrit:

C'etait plus par rapport au visionnage de film que pour le jeu ma remarque les amis.

S'il a un peu de recul , le 22 c'est "que 56cm" donc ca reste petit.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Zeitoon Lun 9 Mar 2009 - 13:10

La résolution de la dalle du second modèle que tu proposes est interessante et rien ne t'oblige a jouer en full reso. Pour la 2D ca peut etre sympa si toutefois c'est lisible.

Ma seule expérience de cette résolution fut mon dell 24' donc spa comparable.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par robin44 Lun 9 Mar 2009 - 13:12

C'est vrai aussi que pour un 24" il faut avoir un bon recul. Donc sur un petit bureau c'est pas la peine...
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Zeitoon Lun 9 Mar 2009 - 13:12

Bah oui faut considerer tout ça.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par pmgamer Lun 9 Mar 2009 - 15:08

@Robin44: c'est vrai que le T220 dans sa version initiale remportait tous les suffrages mais avec la nouvelle dalle c'est pas le top, surtout pour le prix qu'il est vendu.

@Zeitoon: le LG W2261V-PFT accepte effectivement le 1680x1050 et bien que ça ne soit pas sa résolution native il ne devrait pas y avoir de perte.

Les 2 écrans étant au même prix ça va pas être facile de trancher...
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par robin44 Lun 9 Mar 2009 - 15:32

J'avoue que j'ai même pas regardé quelle dalle j'avais mais ça m'est égale c'est largement satisfaisant Razz

C'est quoi la manip déjà ?
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par pmgamer Lun 9 Mar 2009 - 15:36

robin44 a écrit:J'avoue que j'ai même pas regardé quelle dalle j'avais mais ça m'est égale c'est largement satisfaisant Razz

C'est quoi la manip déjà ?

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7101.html

c'est apparu début décembre 2008 semble t'il, tu peux me dire quelle dalle tu as ?
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par robin44 Lun 9 Mar 2009 - 15:40

Je te dis ça ce soir, si ça se trouve je suis concerné sans le savoir Rolling Eyes
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par pmgamer Lun 9 Mar 2009 - 15:53

En fait tout dépend de ce que l'on attend d'un LCD, le collègue tout comme moi ne connaissons que le CRT, sauf les LCD du bureau mais c'est de la sous-marque de bas de gamme juste bon pour de la bureautique et du net donc aussi bien un T220 même avec une dalle CMO sera excellent à ses yeux.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par yavka Lun 9 Mar 2009 - 16:36

pmgamer a écrit:
@Zeitoon: le LG W2261V-PFT accepte effectivement le 1680x1050 et bien que ça ne soit pas sa résolution native il ne devrait pas y avoir de perte.
En général, quand on n'utilise pas la résolution native, c'est moche... ça donne l'impression que c'est flou. Perso, je conseille aux personnes qui trouvent les icones ou caratères trop petit de laisser la résolution native mais d'augmenter la taille des icones et de la police Wink
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Message par robin44 Lun 9 Mar 2009 - 18:16

CAA pour moi donc c'est une dalle Samsung cheers
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Gael_44 Lun 9 Mar 2009 - 19:31

Ah le bon topic !

Moi aussi je cherche à me prendre un 22", mon 17" ayant récemment rendu l'âme...

Et, comme toi j'en suis venu au T220 de chez samsung, y'a juste ce problème de dalle qui à l'air gênant...
Gael_44
Silver Member
Silver Member

Message par Remuald Lun 9 Mar 2009 - 22:19

LG W2261V-PFT Respect
les comparatifs de chez lesnumeriques sont fiables Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon Mar 10 Mar 2009 - 8:30

yavka a écrit:
pmgamer a écrit:
En général, quand on n'utilise pas la résolution native, c'est moche... ça donne l'impression que c'est flou. Perso, je conseille aux personnes qui trouvent les icones ou caratères trop petit de laisser la résolution native mais d'augmenter la taille des icones et de la police Wink

L'idée c'est d'etre en full resolution en 2D mais pas forcement en 3D.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par pmgamer Mar 10 Mar 2009 - 15:12

Remuald a écrit:LG W2261V-PFT Respect
les comparatifs de chez lesnumeriques sont fiables Wink

effectivement c'est bien ce que je pensais par contre ce qui fait bizarre c'est la taille de l'écran lorsqu'il est à côté d'un 22" classique comme le T220.

Taille de l'écran:
21.5" : 51.9x33.08
22" : 51.9x37.35

Dernière édition par pmgamer le Mar 10 Mar 2009 - 15:26, édité 2 fois
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par pmgamer Mar 10 Mar 2009 - 15:13

Zeitoon a écrit:
yavka a écrit:
pmgamer a écrit:

L'idée c'est d'etre en full resolution en 2D mais pas forcement en 3D.

donc 1920x1080 en bureautique et 1680x1050 en jeu ? la qualité ne risque pas d'en prendre un coup en 3D ?

autre petite question comme c'est un écran 16/9ème si on regarde un DVD l'image prendra la taille totale de l'écran sans bandes noires en haut et en bas ?
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Remuald Mer 11 Mar 2009 - 9:52

tu auras toujours les bandes noires, ça depend tout simplement de la vidéo en faite Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par pmgamer Mer 11 Mar 2009 - 12:52

Remuald a écrit:tu auras toujours les bandes noires, ça depend tout simplement de la vidéo en faite Wink

Ah bon ? même si c'est un film en 16/9ème ?
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par yavka Mer 11 Mar 2009 - 15:47

pmgamer a écrit:
Remuald a écrit:tu auras toujours les bandes noires, ça depend tout simplement de la vidéo en faite Wink

Non ... en plein écran, un film en 16/9 sur écran 16/9 ce sera ok. Par contre, tous les DVD ne sont pas forcément en 16/9, il y a aussi du cinémascope qui tourne aux environs de 2,35/1 soit environ 21/9 ce qui entrainera des bandes noires en haut et en bas. A contratio, du 4/3, donc "12/9" entrainera des bandes noires à gauche et à droite Wink

Note : je ne suis pas sur du nom "Cinémascope" et de son format, mais je dois pas être très loin !

Edit : un peu d'info ICI Je me mélange un peu les pinceaux, mais chuis pas loin quand même Very Happy
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 19:49

Salut je m'incruste dans la discussion car je suis également devant le dilemme de choix.
Les nominés sont les mêmes que pour pmgamer !
Le T220 est beau, mais dalle, lotterie, toussa...
Je pense sérieusement au LG W2261V-PFT (ex 5 * chez les num...)
Pour jouer en 1920x1080, pensez-vous qu'une 9800gt-512 serait suffisante ? (couplée à 2g de ram et un c2d e7300) ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Remuald Mer 11 Mar 2009 - 21:32

yavka a écrit:
pmgamer a écrit:

Non ... en plein écran, un film en 16/9 sur écran 16/9 ce sera ok. Par contre, tous les DVD ne sont pas forcément en 16/9, il y a aussi du cinémascope qui tourne aux environs de 2,35/1 soit environ 21/9 ce qui entrainera des bandes noires en haut et en bas. A contratio, du 4/3, donc "12/9" entrainera des bandes noires à gauche et à droite Wink

Note : je ne suis pas sur du nom "Cinémascope" et de son format, mais je dois pas être très loin !

Edit : un peu d'info ICI Je me mélange un peu les pinceaux, mais chuis pas loin quand même Very Happy

ok donnemontre moi un film qui n'a pas de bande noir

EDIT: faut faire attention à ce qu'on dit maintenant ^^ Vive le forum

Dernière édition par Remuald le Mer 11 Mar 2009 - 23:39, édité 1 fois
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant