Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

USA : les ventes de Mac continuent à chuter

4 participants

Aller en bas

USA : les ventes de Mac continuent à chuter Empty USA : les ventes de Mac continuent à chuter

Message par zub Mar 17 Mar 2009 - 15:46

Coucou,

source : http://www.silicon.fr/fr/news/2009/03/17/usa___les_ventes_de_mac_continuent_a_chuter

Comment Apple résiste-t-il à la tempête ? Pour le deuxième mois consécutif, les ventes de Mac aux Etats-Unis se replient sensiblement. Ainsi, selon les chiffres de NPD pour le mois de février, les livraisons d'Apple ont baissé de -16% sur un an après un repli de 6% au mois de janvier.

Les ventes de Macbook ont baissé de 7% alors que les livraisons de portables sous Windows bondissent de 36%. Quant aux modèles 'desktops', les ventes s'effondrent de 36% chez Apple alors qu'elles ne baissent que de 10% pour les machines sous Windows. Rappelons que les Etats-Unis sont un marché stratégique pour Apple puisque la firme y réalise 54% de ses ventes.

Encore une fois, les analystes soulignent que la politique tarifaire haut de gamme d'Apple représente la principale explication à cette tendance dans un contexte de crise. "Conserver de tels prix dans cet environnement apparaît de plus en plus problématique", souligne Steve Baker, analyste pour NPD.

Un jour peut être baisseront ils leurs prix. Moi même si je trouve leurs portables très attractifs je les trouvent vraiment trop chers.

Et vous ? Smile
zub
zub
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 516
Localisation : Treillieres (Near Nantes :P)

http://www.guilde-harmony.com

Revenir en haut Aller en bas

USA : les ventes de Mac continuent à chuter Empty Re: USA : les ventes de Mac continuent à chuter

Message par nico44z Mar 17 Mar 2009 - 15:53

oui c'est du bon matos mais c'est trop cher .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

USA : les ventes de Mac continuent à chuter Empty Re: USA : les ventes de Mac continuent à chuter

Message par Mimi Mar 17 Mar 2009 - 17:42

nico44z a écrit:oui c'est du bon matos mais c'est trop cher .
+1
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

USA : les ventes de Mac continuent à chuter Empty Re: USA : les ventes de Mac continuent à chuter

Message par monster Mar 17 Mar 2009 - 19:50

Cela fait pas mal de temps que je suis mac addict, mais ils ont toujours été en avance sur les autres constructeurs niveau matériel, niveau finition, ils sont superbe, c'est sur c'est chère, mais c'est bien conçu, et surtout c'est livré avec de bons logiciels utilises, et non pas comme avec windows bourré de "merdes" de logiciels ^^.

En tout cas j'aimerai moi même qu'ils baissent leur prix, mais bon vu qu'ils déposent des brevets sur un peu toutes leur conception, ben il peuvent se permettre de monter le prix.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

USA : les ventes de Mac continuent à chuter Empty Re: USA : les ventes de Mac continuent à chuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum