[Audi A6 avant 2,5 TDI-150cv] La voiture de Mimi
+13
pmgamer
Tristan
Remuald
TomTom
SebZ
monster
culex44
Zeitoon
Arkatror
nico44z
berlo
yavka
Mimi
17 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
[Audi A6 avant 2,5 TDI-150cv] La voiture de Mimi
Bonjour,
N’ayant plus de véhicule, suite à inconscience du conducteur bourré et sans permis qui percuté ma 406 , je souhaite racheter un nouveau véhicule.
J’apprécie les belles voitures, mais j’avoue ne pas m’intéressé suffisamment pour faire un bon choix (je n’ai d’ailleurs jamais eu à le faire, puisque c’est suite à une occasion qui s’est présentée que j’ai pris ma deuxième voiture (406).
Donc y a-t-il quelques personnes connaissant assez bien le marché automobile ?
Pour le moment mes critères sont les suivant :
- Break (car je vais bientôt être papa)
- Pas de voiture neuve (je ne suis pas assez fana pour ça)
- Motorisation : diesel (60kms/jours et des A/R de 400kms tout les 2-3 semaines)
- Kilométrage : ben tout dépend de la longévité théorique du moteur
- Puissance : ben aucune idée !
- Marque : j’adore Audi pour leurs lignes et c’est aussi un fantasme depuis ado
- Budget : indéterminé à ce jour (je dois faire un plan de financement avant) mais je part sur12500€-7500€ Entretien : Je l’ai toujours fait faire par mon père qui fut garagiste pendant quelques années, donc si il y a toujours moyen de le faire ce serait mieux
Avez-vous des idées ou même retour sur certain modèle ou moteur à éviter ?
N’ayant plus de véhicule, suite à inconscience du conducteur bourré et sans permis qui percuté ma 406 , je souhaite racheter un nouveau véhicule.
J’apprécie les belles voitures, mais j’avoue ne pas m’intéressé suffisamment pour faire un bon choix (je n’ai d’ailleurs jamais eu à le faire, puisque c’est suite à une occasion qui s’est présentée que j’ai pris ma deuxième voiture (406).
Donc y a-t-il quelques personnes connaissant assez bien le marché automobile ?
Pour le moment mes critères sont les suivant :
- Pas de voiture neuve (je ne suis pas assez fana pour ça)
- Motorisation : diesel (60kms/jours et des A/R de 400kms tout les 2-3 semaines)
- Kilométrage : ben tout dépend de la longévité théorique du moteur
- Puissance : ben aucune idée !
- Marque : j’adore Audi pour leurs lignes et c’est aussi un fantasme depuis ado
- Budget : indéterminé à ce jour (je dois faire un plan de financement avant) mais je part sur
Avez-vous des idées ou même retour sur certain modèle ou moteur à éviter ?
Dernière édition par Mimi le Lun 6 Juil 2009 - 12:29, édité 2 fois
Mimi- NHFR All Stars
Re: [Audi A6 avant 2,5 TDI-150cv] La voiture de Mimi
Bonjour,
C'est toujours délicat de "choisir" sa voiture ... toutefois, si tu veux mettre un prix raisonnable, je ne saurais que trop te conseiller Ford.
Je trouve les Allemandes souvent un peu cher ... Ok, il y a la qualité, mais est-ce que cela en vaut le coup ? (Moi chuis très bien dans les sièges pourris en tissu de la caisse de ma copine ... même si mon cuir me manque de temps en temps ).
Sinon, à fuir absolument si tu restes chez Peugeot, c'est le 2L HDI 110cv (donc le 8 soupapes) : il y a beaucoup de problème sur les volants moteur (C'est pas annodin, la pièçe est entre le moteur et l'embrayage ...).
Pour la puissance, c'est pas facile à dire. Perso, je retiens que 10s le 0 à 100 c'est très correcte (c'est ce que j'ai avec 136ch HDI, et il y à encore de la réserve à 150Kmh en 6ième mais ça sert clairement à rien ...) par contre, 14s ça devient long ... c'est ce que doit faire la Twingo de ma copine que je conduis tous les jours : impec pour la ville, par contre, le pont de cheviré, faut prendre un peu son élan (enfin le diesel c'est plus coupleux ça peine donc moins dans les côtes).
Pour le budget, il faut compter 230 à 250€ par mois sur 4 ans pour emprunter 10 000€ (sources : mes deux derniers crédit auto).
L'entretien ??? Je fait tout chez le garagiste ... à noter qu'avant avec un 2L HDI 90ch je fesais la révision tous les 20 000Km et avec le 136ch c'est tout les 30 000Km et ce, pour le même prix. Par contre, le filtre à particule, ça va me faire mal au cxx quand il va arriver (5 ans ?).
Voilà ! J'en fait pas trop, de toute façon, chuis pas un grand connaisseur
C'est toujours délicat de "choisir" sa voiture ... toutefois, si tu veux mettre un prix raisonnable, je ne saurais que trop te conseiller Ford.
Je trouve les Allemandes souvent un peu cher ... Ok, il y a la qualité, mais est-ce que cela en vaut le coup ? (Moi chuis très bien dans les sièges pourris en tissu de la caisse de ma copine ... même si mon cuir me manque de temps en temps ).
Sinon, à fuir absolument si tu restes chez Peugeot, c'est le 2L HDI 110cv (donc le 8 soupapes) : il y a beaucoup de problème sur les volants moteur (C'est pas annodin, la pièçe est entre le moteur et l'embrayage ...).
Pour la puissance, c'est pas facile à dire. Perso, je retiens que 10s le 0 à 100 c'est très correcte (c'est ce que j'ai avec 136ch HDI, et il y à encore de la réserve à 150Kmh en 6ième mais ça sert clairement à rien ...) par contre, 14s ça devient long ... c'est ce que doit faire la Twingo de ma copine que je conduis tous les jours : impec pour la ville, par contre, le pont de cheviré, faut prendre un peu son élan (enfin le diesel c'est plus coupleux ça peine donc moins dans les côtes).
Pour le budget, il faut compter 230 à 250€ par mois sur 4 ans pour emprunter 10 000€ (sources : mes deux derniers crédit auto).
L'entretien ??? Je fait tout chez le garagiste ... à noter qu'avant avec un 2L HDI 90ch je fesais la révision tous les 20 000Km et avec le 136ch c'est tout les 30 000Km et ce, pour le même prix. Par contre, le filtre à particule, ça va me faire mal au cxx quand il va arriver (5 ans ?).
Voilà ! J'en fait pas trop, de toute façon, chuis pas un grand connaisseur
yavka- NHFR member
perso j'aime bien les japonnaises.
Honda a un super diesel il parait, ils avaient battus plein de record avec.
J'y connais pas grand chose en grosse voiture, mais une honda accord break, c'est peut-être un bon plan. Il y a le diesel 177ch de toyota qui est bien aussi, comme sur les avensis.
Pour 2 adultes et un bébé c'est peut être pas la peine d'avoir une voiture de 5 m de long ... ma femme à une Yaris 2, en jouant avec la banquette arrière tu mets pas mal de chose déjà. Par contre pour les longs trajets ce n'est pas le confort d'une berline.
Honda a un super diesel il parait, ils avaient battus plein de record avec.
J'y connais pas grand chose en grosse voiture, mais une honda accord break, c'est peut-être un bon plan. Il y a le diesel 177ch de toyota qui est bien aussi, comme sur les avensis.
Pour 2 adultes et un bébé c'est peut être pas la peine d'avoir une voiture de 5 m de long ... ma femme à une Yaris 2, en jouant avec la banquette arrière tu mets pas mal de chose déjà. Par contre pour les longs trajets ce n'est pas le confort d'une berline.
Dernière édition par berlo le Mer 25 Mar 2009 - 22:18, édité 1 fois
berlo- Gold Member
chez Peugeot le 2L HDI 110cv à ne pas prendre
et le 136cv des 407, il vaut quelque chose ?
et le 136cv des 407, il vaut quelque chose ?
Mimi- NHFR All Stars
j'ai jamais essayer les japonaises non plus.
mais niveau pièce de rechange c'est peut être dur à trouver non ?
mais niveau pièce de rechange c'est peut être dur à trouver non ?
Mimi- NHFR All Stars
+1 pour honda et toyota, ce sont des bons moteurs.
les pieces sont quand meme bien distribuées en france.
les pieces sont quand meme bien distribuées en france.
nico44z- Coadmin
(normalement) c'est le même que celui que j'ai. Ca fonctionne bien je trouve, par contre, j'ai changé l'embrayage à 24000Km ... et je ne suis pas un cas isolé D'après les chiffres, il accélère bien même sur 407 . Un truc me vient à l'esprit : les 206 et 306 avaient une certaine habitabilité. Les 207 et 307 en ont une meilleure. Du coup, Tu pourrais peut être te "contenter" d'une 307/308 break au lieu d'une 407. Au passage de 206 à 207, le "modèle" à prit 19,5cm en longueur ... c'est pas mal.Mimi a écrit:et le 136cv des 407, il vaut quelque chose ?
Pour l'anecdote, un cousin de ma mère à changé sa 407 berline pour une 308 break dans laquelle il arrive bien plus facilement à loger le vélo de sa petite fille (7-8 ans). Dans ton cas (bientôt papa), je pense qu'une 407 break c'est vraiment énorme ... perso en 307 berline, j'arrive à loger poussette (pliable en largeur) + bagages (et nourriture bébé) sans trop de problème dans le coffre. Par contre, on n'est jamais parti très longtemps (2-3 jours). Mais bon, une 307/308 break ça répond déjà à pas mal de besoin.
En "contre argument", il faut avouer qu'une voiture neuve du segment 407 coute plus cher qu'une voiture neuve du segment 308. Par contre, en occasion, la différence est moins marquée => la côte du segment 407 (Laguna etc) diminue bien plus vite que celle du segment 308. Du coup, pour peu de différence, tu as une voiture plus grande ...
ah la la ... y'en a du pour et du contre à peser pour choisir une voiture
T'as de la chance j'ai le la brochure 307 sous les yeux : 4,211m la berline et 4,428m le break (et SW) : elle fesait combien ta 306 ?
Dernier point : un TDI c'est réputé pour les sensation à l'accélération que ça procure, alors qu'un HDI on ne sent rien ... il ne faut donc pas se fier aux apparences si tu as l'occasion de tester les deux, mais jeter un oeil sur les caractéristiques d'accélération. En tout cas, je peux te dire que sur autoroute, après les péages j'aime bien mettre la gomme et arriver à 130Kmh en 3ième sans trop sentir l'accélération, c'est "marrant", par contre, faut passer 4ième - 5ième - 6ième en restant à 130kmh
yavka- NHFR member
une logan break c'est pas cher
sinon 407 break bonne voiture mais comme on dit pas de 1.6 110 cv de chez peugeot volant moteur fragile
sinon 407 break bonne voiture mais comme on dit pas de 1.6 110 cv de chez peugeot volant moteur fragile
Arkatror- NHFR member
c'est une 406yavka a écrit: elle fesait combien ta 306 ?
4 555mm en longueur et 1 760mm de large (pas l'inverse hein !) pour 90cv
yavka a écrit:Du coup, Tu pourrais peut être te "contenter" d'une 307/308 break au lieu d'une 407. Au passage de 206 à 207, le "modèle" à prit 19,5cm en longueur ... c'est pas mal.
Pour l'anecdote, un cousin de ma mère à changé sa 407 berline pour une 308 break dans laquelle il arrive bien plus facilement à loger le vélo de sa petite fille (7-8 ans). Dans ton cas (bientôt papa), je pense qu'une 407 break c'est vraiment énorme ... perso en 307 berline, j'arrive à loger poussette (pliable en largeur) + bagages (et nourriture bébé) sans trop de problème dans le coffre. Par contre, on n'est jamais parti très longtemps (2-3 jours). Mais bon, une 307/308 break ça répond déjà à pas mal de besoin.
yavka a écrit:
En "contre argument", il faut avouer qu'une voiture neuve du segment 407 coute plus cher qu'une voiture neuve du segment 308. Par contre, en occasion, la différence est moins marquée => la côte du segment 407 (Laguna etc) diminue bien plus vite que celle du segment 308. Du coup, pour peu de différence, tu as une voiture plus grande ...
ah la la ... y'en a du pour et du contre à peser pour choisir une voiture :
Oui c'est vrai, faut voir la décote de la voiture...
yavka a écrit:
Dernier point : un TDI c'est réputé pour les sensation à l'accélération que ça procure, alors qu'un HDI on ne sent rien ... il ne faut donc pas se fier aux apparences si tu as l'occasion de tester les deux, mais jeter un oeil sur les caractéristiques d'accélération. En tout cas, je peux te dire que sur autoroute, après les péages j'aime bien mettre la gomme et arriver à 130Kmh en 3ième sans trop sentir l'accélération, c'est "marrant", par contre, faut passer 4ième - 5ième - 6ième en restant à 130kmh
c'est pas la même chose entre TDI et HDI ?
Renault, je ne suis plus trop partisan (sauf en petite voiture clio, megane) les laguna ont en trouve partout à pas chère mais il y a eu beaucoup de bruit sur leurs fiabilités et je ne les trouve pas très esthétique à mon goût.
de plus après un rapide tour des possibilités financière, je vais revoir mon budget fortement à la baisse (autre dépense vont être à prévoir )
Mimi- NHFR All Stars
Alors j'ai justement un HDI 110Cv la et je vais aller avant la fin de la garantie en septembre chez peugeot pour m'assurer de ce problème de volant moteur mais ras a ce jour.
Pour audi, je ne saurais que te les conseiller mais avec ton budget, tu n'en trouveras pas ou alors avec 400kkm.
Moi je vois bien un modele correspondant a tes critères et disponibles en occaz a foison :
Une passat break Tdi 115 ou 130Cv selon l'année. Y'a plein de place dedans, c'est super fiable, peu bruyant et agréable au quotidien.
Ne pas prendre de trend mais du confort ou sport au minimum, la trend c'est de la caille.
Pour audi, je ne saurais que te les conseiller mais avec ton budget, tu n'en trouveras pas ou alors avec 400kkm.
Moi je vois bien un modele correspondant a tes critères et disponibles en occaz a foison :
Une passat break Tdi 115 ou 130Cv selon l'année. Y'a plein de place dedans, c'est super fiable, peu bruyant et agréable au quotidien.
Ne pas prendre de trend mais du confort ou sport au minimum, la trend c'est de la caille.
Que pensez vous d'une Audi A6 Avant de 1999 avec 198000kms
Moteur V6-150cv et boite tiptronic
pour 6700 € ?
Moteur V6-150cv et boite tiptronic
pour 6700 € ?
Mimi- NHFR All Stars
y'a ca aussi :
http://www.leboncoin.fr/vi/44066889.htm?ca=18_s
Zeitoon a écrit:Audi A6 avant c'est le pied.
PAck plus ?
je sais pas c'est celle là http://www.leboncoin.fr/vi/43747093.htm?ca=18_s
Mimi- NHFR All Stars
c'est quoi la différence ?
l'équipement ?
et sur celle que tu as mit en lien ?
l'équipement ?
et sur celle que tu as mit en lien ?
Mimi- NHFR All Stars
Oui c'est la sellerie qui differe et 2 / 3 conneries.
Celle de mon lien est une pack .
Celle de mon lien est une pack .
entre sellerie (pack +) cuir et tissus (pack) ?
Mimi- NHFR All Stars
Selon ce que j'ai entendu dire, mais pas pu constaté par moi même :Mimi a écrit:c'est pas la même chose entre TDI et HDI ?
- Normalement les deux sont à rampe commune mais le TDI (comme le CDTI chez Opel) donne la sensation d'un coup de pied dans les fesses alors que le HDI c'est tout en souplesse.
- Sinon, le TDI est plus agréable en en 1ère et seconde alors qu'en 3ième, 4ième etc, ce serait le HDI qui serait plus confortable. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si on "échange" nos voitures avec ma copine, c'est parceque je fais que de la ville (6 trajets par jour pour environs 12Km au total...) et que je la trouve vraiment pas terrible à conduire la 307 (je roule toujours au limiteur de vitesse, sinon je suis toujours en excès ...). D'ailleurs, 2 de mes collègues m'ont déjà dit que je roulais vite (Bd du Massacre ou Bd P de Coubertin) mais je leur ait fait remarquer que je roulais avec le limiteur à 55 Kmh ... je ne roule donc pas vite, par contre, le 0 à 55 est vite fait
+1Mimi a écrit:Renault, je ne suis plus trop partisan (sauf en petite voiture clio, megane) les laguna ont en trouve partout à pas chère mais il y a eu beaucoup de bruit sur leurs fiabilités et je ne les trouve pas très esthétique à mon goût.
Si tu veux acheter une poussette neuve, va chez Aubert à la SéguignèreMimi a écrit:de plus après un rapide tour des possibilités financière, je vais revoir mon budget fortement à la baisse (autre dépense vont être à prévoir )
yavka- NHFR member
Zeitoon a écrit:y'a ca aussi :
ça a une bonne durée de vie comme moteur ?
faut que je regarde avant si la A6 Avant passe dans mon garage...car j'en suis pas très sur.
Mimi- NHFR All Stars
L'a6 c'est long : 4,93m.
Les V6 audi font 500kkm.
Les V6 audi font 500kkm.
outch 4,93m c'est 40cm de plus que la 406.
faudrais pas que je dégomme le garage non plus.
une A4 Avant en V6 2,5l me suffirait je pense (et moins chère sûrement) mais en occasion c'est pas très courant dans le coin.
le 1,9L 110 ou 130cv doit être limite non ?
faudrais pas que je dégomme le garage non plus.
une A4 Avant en V6 2,5l me suffirait je pense (et moins chère sûrement) mais en occasion c'est pas très courant dans le coin.
le 1,9L 110 ou 130cv doit être limite non ?
Mimi- NHFR All Stars
1.9L 116 chevaux a la rigueur sur une a4.
l'a6 prend pas - de 130Ch car c'est lourd.
l'a6 prend pas - de 130Ch car c'est lourd.
Mimi a écrit:
Sacrée nouvelle ça mimi, félicitations aux futurs parents!!
culex44- NHFR All Stars
Mimi- NHFR All Stars
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17