Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la Souris Gaming sans fil Wifi Logitech Pro X ...
Voir le deal
89.99 €
Le deal à ne pas rater :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce code promo
Voir le deal

Virus, svhost.exe, Generic Host Process raport d'erreur

3 participants

Virus, svhost.exe, Generic Host Process raport d'erreur Empty Virus, svhost.exe, Generic Host Process raport d'erreur

Message par alexdu44 Dim 5 Avr 2009 - 11:27

Bonjour à tous,

Je suis entrain de monter un PC pour la famille, je décide d'y mettre deux partitions identiques (ghosté) au cas ou la première flancherai, que je n'ai pas besoin d'être la pour formater ou revenir sur un précédant ghost.

Donc :
SDA1 => Windows xp de base, l'image se base de lui, SP3 toutes les mises à jour faite, antivirus présent, spybot etc, la totale ! très propre, venant d'être installé.
SDA2 => Partition en EXT2, contenant l'image compressé de la partition SDA1.
SDA3 => Ghost réel du Windows XP de base, sauf que celui vi provoque des erreurs de fous, svhost.exe, Generic Host process, j'ai tester beaucoup de chose, rien ne fonctionne (restauration viré, scan spybot etc etc..)
Par ailleurs, j'ai modifié moi même le BOOT.INI en rajoutant la ligne pour qu'il demande sur lequel système booter, et aussi pour ajouter le nouveau XP (ghost issue du sda1) au menu.

De plus, j'ai fais la manip 5 fois (ghost sur la sda2, ensuite restauration vers la sda3 ...)
J'ai cherché sur le net, y'a pas mal de déchets, et il parle d'un correctif du SP2, mais bon, j'ai le SP3 avec tous les correctifs disponible...

J'ai vraiment aucune idée la, je vais changer le SID du poste, et je vais voir ce que cela donne, c'est fou ça.

Merci

Dernière édition par alexdu44 le Dim 5 Avr 2009 - 11:43, édité 1 fois
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Revenir en haut Aller en bas

Virus, svhost.exe, Generic Host Process raport d'erreur Empty Re: Virus, svhost.exe, Generic Host Process raport d'erreur

Message par nico44z Dim 5 Avr 2009 - 11:40

pourquoi tu utilises une partition EXT2 pour stocker ton image ghost ?

j'en ai eu l'expérience au boulot, ghost et les partoches linux, c'est pas le top ...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Virus, svhost.exe, Generic Host Process raport d'erreur Empty Re: Virus, svhost.exe, Generic Host Process raport d'erreur

Message par alexdu44 Dim 5 Avr 2009 - 11:43

nico44z a écrit:pourquoi tu utilises une partition EXT2 pour stocker ton image ghost ?

j'en ai eu l'expérience au boulot, ghost et les partoches linux, c'est pas le top ...

EXT2, j'utilise ça pour la partition ghost déjà Surprised
Ou tu veux parler de la SDA3 qui est en NTFS ?

Enfait, je veux que l'utilisateur ais le choix de booter sur le windows xp ou celui de sauvegarde, quand le base pose problème, donc si je le mets en EXT2, Windows va pas le reconnaitre...(passe que sur du NTFS).

Je viens de tester sur une partition étendue, ça change rien.
J'ai crée un espace pour le XP de sauvegarde, et j'ai mis un SP3, je vais voir ce que cela donn .
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Message par robin44 Dim 5 Avr 2009 - 12:07

Tu utilises quelle version de Ghost ? Sinon il y a un petit logiciel bien moins lourd et très performant qui est gratuit pour une utilisation personnelle et compatible Vista: http://www.macrium.com/reflectfree.asp

De plus celui-ci permet de s'intégrer à un CD bootable de type Bart PE ou encore un iso Linux Wink
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé