Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

+2
Remuald
SebZ
6 participants

Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par SebZ Jeu 9 Avr 2009 - 0:57

Salut !

Dites, quel est le meilleur emplacement pour l'arrivée d'eau sur cette pompe ( DDC ultra AGB ) : sur le réservoir ou sur le top ?
Actuellement, l'arrivée est sur le réservoir. J'ai l'impression qu'avec le surplus de pression, ça créé de sacrés remous dans le réservoir, et du coup, ça créé par la même occasion une grosse formation de bulles d'air ... Que la pompe prend un malin plaisir à renvoyer dans le circuit ... Est ce qu'en mettant donc l'arrivée d'eau sur le top, ça ne limitera pas ce phénomène ? Je tiens a préciser que la mousse anti-remous est bien dans le réservoir ... ( d'ailleurs si l'arrivée d'eau est mise sur le top, dois-je laisser cette mousse dans le réservoir ? une ptite photo de la bête :

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Dscf1510

Donc on aperçoit la sortie sur le top ( non bouchée ) , l'entrée sur le réservoir ( non bouchée ) et enfin la deuxième entrée qui se trouve, elle , sur le top ( bouchée ).

Merci pour vos réponses Smile

EDIT : c'est normal que la pompe soit relativement chaude ?
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4663
Localisation : Vertou

http://obsessiongaming.fr/og/

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty Re: [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par Remuald Jeu 9 Avr 2009 - 3:16

si ta pompe est placée avant le radiateur c'est normal quelle soit chaude ^^
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty Re: [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par Zeitoon Jeu 9 Avr 2009 - 8:44

Vive la 1048 : pas de top, juste un mod teflon et rulez !

Sans dec sinon seb je dirais sur le réservoir
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty Re: [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par robin44 Jeu 9 Avr 2009 - 8:48

Le débit de ta pompe n'est pas réglable ? Il me semble avoir lu quelque part que quand le débit est trop important (dans un circuit trop court par exemple) tu peux avoir ce genre de phénomène justement et que le seul moyen est de réduire le débit Sad
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty Re: [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par SebZ Jeu 9 Avr 2009 - 12:45

problème résolu Smile
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4663
Localisation : Vertou

http://obsessiongaming.fr/og/

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty Re: [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par nico44z Jeu 9 Avr 2009 - 13:17

t'as fait quoi pour résoudre le problème ?
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty Re: [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par SebZ Jeu 9 Avr 2009 - 13:23

j'ai placé l'arrivée d'eau sur le top.
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4663
Localisation : Vertou

http://obsessiongaming.fr/og/

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty Re: [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par dank93 Ven 10 Sep 2010 - 16:12

Bonjour Sebz,
Je suis sur le point de monter le même système et d'après les infos recueillies sur le Net le branchement s'effectue bien en entrée sur le réservoir (1) et la sortie sur la pompe en bas à gauche (2). Effectivement le surplus de pression peu entrainer des remous avec la formation de bulles d'air si la pompe est très proche du rad et/ou du processeur. Dans ton montage a quelle distance se trouve-t'il? Pour ma part, j'ai monté le rad (CoolStream RAD-XT 360) en haut de ma tour et la pompe en contre-bas à 20 cm environ. J'ai peur d'avoir les mêmes symptômes que dans ton branchement initiale.
Pour l'heure, es-tu toujours aussi satisfait de ton nouveau montage? Si oui, je préfère l'adopter afin d'éviter de monter-démonter-remonter inutilement. Concrètement, tu as bien branché entrée pompe (3) à droite et sortie pompe (2) à gauche?
J'espère que l'image insérée sera plus explicite.
Merci d'avance.
Daniel.
[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB 3
dank93
dank93
Visiteur

Nombre de messages : 2
Localisation : Neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty Re: [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par Remuald Ven 10 Sep 2010 - 23:25

tu as oublié l'image, je pense ^^' ?
faut mettre l'image sur http://imageshack.us/ récupérer le lien direct et le coller entre des balises
Code:
[img]image.jpg[/img]

Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty Re: [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par dank93 Sam 11 Sep 2010 - 0:34

Tout d'abord, merci à Remuald pour m'avoir indiquer la procédure d'insertion d' image

Bonjour Sebz,
Je suis sur le point de monter le même système et d'après les infos recueillies sur le Net le branchement s'effectue bien en entrée sur le réservoir (1) et la sortie sur la pompe en bas à gauche (2). Effectivement le surplus de pression peu entrainer des remous avec la formation de bulles d'air si la pompe est très proche du rad et/ou du processeur. Dans ton montage a quelle distance se trouve-t'il? Pour ma part, j'ai monté le rad (CoolStream RAD-XT 360) en haut de ma tour et la pompe en contre-bas à 20 cm environ. J'ai peur d'avoir les mêmes symptômes que dans ton branchement initiale.
Pour l'heure, es-tu toujours aussi satisfait de ton nouveau montage? Si oui, je préfère l'adopter afin d'éviter de monter-démonter-remonter inutilement. Concrètement, tu as bien branché : entrée pompe (3) à droite et sortie pompe (2) à gauche?
J'espère que l'image insérée sera plus explicite.
Merci d'avance.
Daniel.

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Entresortie
dank93
dank93
Visiteur

Nombre de messages : 2
Localisation : Neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty Re: [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par Remuald Sam 11 Sep 2010 - 10:31

pas de problème, j'espère que seb comprendra ton explication Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB Empty Re: [AVIS]Emplacement arrivée d'eau sur pompe DDC Ultra AGB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum