Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

+6
monster
Remuald
Zeitoon
SebZ
robin44
Tristan
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par monster Ven 1 Mai 2009 - 12:45

Welcome dmfone

monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Tristan Dim 3 Mai 2009 - 19:03

Salut
Ça marche pas non plus avec la config de dmfone : je suis venu sur ce topic voir si j'avais tout bien mis, et hop, PC qui freeze :/
Je pense que je vais laisser tomber...
J'essaierai l'OC sur une future config, c'est déjà très bien pour l'instant Smile
Je vais peut être le passer à 3.5GHz, là c'était stable, je sais plus si Far Cry tournait, je verrai bien...
Merci
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par pudlach Dim 3 Mai 2009 - 19:19

Erf !

dommage, ça en demandait plus ta config mais bon quand ça veut pas, ça veut pas !!

Pis c'est vrai qu'elle est déjà belle ta config Very Happy même sans trop d'O/C
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1229
Localisation : St Jean de Boiseau

http://lmg.linuxwall.info/

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par SebZ Dim 3 Mai 2009 - 19:21

+1
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4663
Localisation : Vertou

http://obsessiongaming.fr/og/

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Tristan Dim 3 Mai 2009 - 20:26

Merci Wink
Du nouveau en ce qui concerne le néon qui fait tout péter... ça le fait en fait aléatoirement...
Là c'est pas OC, et pourtant ça a merdouillé y a 5 minutes... j'ai tripatouillé les cables, échangé (vive les alims modulaires), ça merdait toujours
Je remet comme c'était avant, ça merdouille pas
J'ai regardé avec un multimètre : j'ai pas des tensions superbes (11.53V là où tous les autres trucs (OCCT, HWMonitor...) me disent 12.04 :s)
Le seul truc qui change par contre quand j'allume les néons, c'est l'intensité : je dois gagner environ 6 µA ^^ ça m'étonnerait que ça soit ça qui fasse merder...
J'ai ouvert le boitier des néons : rien semble cramé...
Je pense (mais j'espère pas) que c'est l'alim... (Cooler Master RealPower M620)
J'essaierai avec une autre alim quand j'aurai le temps...
Si ça plante, je remplace les néons (vais pas payer 19.95€ pour le SAV de matos.net si jamais c'est pas vraiment ça qui pose problème), et si ça merdouille pas, je fais jouer la garantie de l'alim...
En gros : le problème d'O/C est peut être pas du au proco ni à l'alim, mais peut être à l'alim... si c'est elle qui plante pour le néon, y a de fortes chances pour qu'elle plante pour l'O/C...
Je sais pas si j'ai été très clair ^^
Je change d'alim dès que j'ai un peu de temps (demain aprem normalement)
Merci
++
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par pudlach Dim 3 Mai 2009 - 20:42

ah oui, c'est peut étre ça !

personne a un feed back sur la RealPower M620? peut être avec les mêmes problèmes de tension ?
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1229
Localisation : St Jean de Boiseau

http://lmg.linuxwall.info/

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par SebZ Dim 3 Mai 2009 - 20:49

pas de pbm sur la M850 en tout cas ...
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4663
Localisation : Vertou

http://obsessiongaming.fr/og/

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Zeitoon Dim 3 Mai 2009 - 20:59

Ton ballaste peut etre hs aussi ...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Tristan Dim 3 Mai 2009 - 21:43

Possible...
Quelqu'un a acheté ces néons http://www.materiel.net/ctl/Neons/18532-Kit_2_neons_30_cm_Bleu.html et a eu des problèmes avec?
Mais je suis quand même sûr à 90% que c'est l'alim qui a un problème...
Je teste l'autre demain...
Merci
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Zeitoon Lun 4 Mai 2009 - 8:38

J'ai ce kit de néon depuis 1.5 an maintenant et RAS : Corsair 620W moi!
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par robin44 Lun 4 Mai 2009 - 9:03

+1, même kit et pas de soucis.
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par nico44z Lun 4 Mai 2009 - 9:33

oui il y a plus de chance que ce soit l'alim, 11.53v avec un multimètre c'est pas très bon ...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Remuald Lun 4 Mai 2009 - 18:59

Tristan a écrit:Possible...
Quelqu'un a acheté ces néons http://www.materiel.net/ctl/Neons/18532-Kit_2_neons_30_cm_Bleu.html et a eu des problèmes avec?
Mais je suis quand même sûr à 90% que c'est l'alim qui a un problème...
Je teste l'autre demain...
Merci

oui moi, résultat une barette de ram cramé Sad
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par culex44 Lun 4 Mai 2009 - 19:05

+1 avec zeitoon, j'ai ce kit depuis plus de 2 ans et aucun souci avec
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par dmfone Mar 5 Mai 2009 - 15:34

monster a écrit:Welcome dmfone




Merci pour le bienvenue
avatar
dmfone
Visiteur

Nombre de messages : 3
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Tristan Lun 11 Mai 2009 - 17:00

Bon, j'ai du nouveau...
J'ai enfin eu le temps de remettre l'ancienne alim...
Première chose : je regarde les tensions. Le BIOS dit 11.70, mon multimètre dit 11.06 ( affraid ).
Deuxième chose : j'essaye d'éteindre puis allumer les néons, et ce plusieurs fois de suite (avec l'ancienne ça pouvait ne rien faire, et juste après merder), rien, je reboot, je réessaye, rien...

Conclusion : Les deux alims ont un problème, l'ancienne a des tensions de crotte, et la nouvelle supporte pas mes néons. Les deux trucs pourraient selon moi expliquer (mais je suis pas un expert) le fait que je sois pas stable en OC.

Résolution : j'envoie la nouvelle alim au SAV? j'ai jamais fait ça, je l'ai acheté à benoit44, qui l'avait acheté chez World Micro (Paris), en novembre 2008, et elle était garantie 6 mois chez eux (ça fait 7 mois :/) , et 5 ans chez CoolerMaster. Donc ils en ont plus rien à faire chez World Micro? je dois la renvoyer direct chez Cooler Master?

Je garde la vieille en attendant, je la pousse pas trop, je croyais le "11.7" que je voyais normalement, mais depuis que j'ai vu le 11.06 en réel :s

Merci
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Remuald Lun 11 Mai 2009 - 18:14

oui adresse toi directement à Cooler Master Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Tristan Lun 11 Mai 2009 - 18:20

Alors par contre, je fais comment? (jamais contacté un SAV de ma vie ^^)
Je leur explique le truc ici? http://www.coolermaster.com/support/tech-support-form.php?language=eu
ou j'envoie un courrier à la succursale française? (z'ont pas de numéro indiqué sur leur site, à part à l'étranger :/)
Et ensuite je dois leur envoyer l'alim, pensez qu'on l'envoie en France? sinon ça peut couter combien?
Merci
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Remuald Lun 11 Mai 2009 - 18:34

essai ton lien, puis si tu as pas d'adresse d'envoi... appels le magasin ou elle a été acheter puis tu demandes au gars les coordonnées pour le SAV Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Tristan Lun 11 Mai 2009 - 18:50

OK, j'ai envoyé un message via le formulaire, on verra bien...
Merci
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Tristan Sam 16 Mai 2009 - 19:27

Bon, message envoyé lundi, pas eu de réponse :/
J'en ai renvoyé un hier, en leur disant que j'en avait envoyé un en début de semaine sans rien avoir en retour, et que j'aimerai juste savoir comment utiliser la garantie...
On verra la semaine prochaine, mais ça commence à me gonfler un peu :/ (surtout ma mère, qui a payé les 65€ de la nouvelle alim :/)
En attendant j'évite de jouer ou de trop utiliser mon ordi, vu que je tourne sur la LC Power :s
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Tristan Mer 20 Mai 2009 - 16:02

J'ai eu une réponse hier :

Dear Ms/Mr,

Thank you for your inquiry.

If the PSU is broken we recommend you to go back to the shop and change the PSU for a new one if you still have warranty.

Kind regards,

Technical support

Coolermaster Europe

C'est bien intéressant... mais bon, je fais quoi au final? je contacte la boutique où benoit44 l'a acheté? sachant que leur garantie de 6 mois est finie? ou j'insiste chez Cooler Master? ou je la vend sur le net, en précisant qu'il y a un petit problème avec mes néons? (benoit44 n'avais apparemment aucun problème)
Voilà voilà, je suis un peu paumé là...
Merci
++
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Remuald Mer 20 Mai 2009 - 21:49

insiste auprès de Cooler Master Wink , si il trouve pas de défaut c'est le transport à tes frais, il me semble
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Tristan Jeu 28 Mai 2009 - 19:28

Ben sinon, je me suis dit...
C'est quand j'allume les néons que ça m***e... c'est peut être juste les néons qui font tout merdouiller en fait ^^
J'ai jamais essayé d'OC avec les néons éteints... et c'était jamais stable
Je vais essayer de mettre la Cooler Master, sans les néons (ou alors avec en essayant chaque configuration possible pour la modularité jusqu'à-ce que ça arrête de planter...), si ça marche je mettrai les néons de côté...
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

OC d'un E8400 : reboot intempestifs... - Page 2 Empty Re: OC d'un E8400 : reboot intempestifs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum