Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la Souris Gaming sans fil Wifi Logitech Pro X Superlight ...
89.99 € 149.99 €
Voir le deal
-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal

Portable qui fige quand on le bouge

+5
berlo
Remuald
Zeitoon
SebZ
yavka
9 participants

Portable qui fige quand on le bouge Empty Portable qui fige quand on le bouge

Message par yavka Ven 21 Aoû 2009 - 10:54

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur le problème suivant :

Il y a quelques semaines, j'ai démonté mon vieux portable Toshiba Tecra 9000 pour mettre un coup d'aspirateur dans le ventilateur du CPU et au passage, j'ai mis de l'Artic Silver 5 pour remplacer là vieille pâte thermique. Dans les heures qui ont suivies, le portable à commencer à rebooter sans prévenir : écran noir d'un coup puis affichage du bios et démarrage normale ... Jusque là rien de trop grave car c'était pas tous les jours, mais maintenant, je ne peux même plus le bouger car aussitôt il fige ???? Il se fige même au bout d'un certain temps même si on n'y touche pas Mad Le disque dur est hors de cause car même quand je le retire et que je vais dans le bios, le pc fige aussi ...
Si vous aviez des idées pour moi car il me manque un peu ce pc ... c'est bien pratique un ch'ti portable dans le salon.
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Revenir en haut Aller en bas

Portable qui fige quand on le bouge Empty Re: Portable qui fige quand on le bouge

Message par SebZ Ven 21 Aoû 2009 - 13:37

mauvais contact entre le refroidissement cpu et le cpu je dirais ...
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

http://obsessiongaming.fr/og/

Portable qui fige quand on le bouge Empty Re: Portable qui fige quand on le bouge

Message par Zeitoon Ven 21 Aoû 2009 - 14:28

+1 a seb .

Systeme de refroiddisement mal positionné.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par yavka Ven 21 Aoû 2009 - 15:03

Déjà repositionné Sad Ca n'a pas l'air trop sorcier en plus ... 4 vis montées sur ressort, c'est tout.
Pour aller dans ce sens, je me suis décidé à le rallumer à l'instant même pour voir s'il plantait à froid (je crois que mes tests étaient plutôt à chaud) mais là, il ne s'allume même plus Rolling Eyes il va faire un saut de trois étages si ça continue !!!

Edit : à l'origine, le démontage c'était parcequ'il souflait trop à mon gout. Mais suite à cela, il souflait toujours autant. Donc le ventilo marche. Par conte, quand il fige, c'est pas pendant qu'il souffle. Il doit pas être "trop" chaud alors Question
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Message par Zeitoon Ven 21 Aoû 2009 - 15:11

si les visses sont sur ressort, faut bien les serrer afin à fond afin d'assurer le bon contact.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par yavka Ven 21 Aoû 2009 - 17:58

Elles sont serrées à fond ainsi que les vis sur lesquelles elles sont fixées.
Ca send bon le démontage encore ...
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Message par SebZ Ven 21 Aoû 2009 - 18:58

le pad thermique d'origine était il épais ?
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

http://obsessiongaming.fr/og/

Message par Remuald Ven 21 Aoû 2009 - 19:29

SebZ a écrit:le pad thermique d'origine était il épais ?
+1
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par yavka Ven 21 Aoû 2009 - 20:39

Remuald a écrit:
SebZ a écrit:le pad thermique d'origine était il épais ?
+1
euh ... maintenant que j'y pense, c'est possible ... pas autant que sur Tecra 8200, mais ce n'était effectivement pas de la pâte mais un pad Wink Tu crois que j'aurais crâmé le processeur ?
J'ai tout démonté en fin d'aprèm et j'ai rien vu de spécial ... au remontage, ça ne fonctionne toujours pas ... il ne boot plus du tout, le rétro éclairage de l'écran ne s'allume plus et le HD ne tourne pas non plus Mad Comme le dis la chanson, "Ca m'énneeeeeerve !!!"
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Message par Remuald Ven 21 Aoû 2009 - 22:29

quand tu utilises de la pâtes il faut mettre une fine couche
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par berlo Ven 21 Aoû 2009 - 23:11

tu n'as pas moyen de suivre la température du proc ?
berlo
berlo
Gold Member
Gold Member

Message par kazord Sam 22 Aoû 2009 - 13:11

il pourrai aussi y avoir une vis dans le pc (ca ferai du bruit quand tu le bouge)
kazord
Membre actif
Membre actif

Message par yavka Sam 22 Aoû 2009 - 14:14

Remuald a écrit:quand tu utilises de la pâtes il faut mettre une fine couche
Vi c'est ce que j'ai fait. Surtout sur une aussi petite surface ... bien plus petit qu'un proco "normal".
berlo a écrit:tu n'as pas moyen de suivre la température du proc ?
Plus maintenant, le pc ne boot même plus Rolling Eyes Il va finir dans un coin ...
kazord a écrit:il pourrai aussi y avoir une vis dans le pc (ca ferai du bruit quand tu le bouge)
Non, j'ai toutes les vis Wink Sauf une depuis hier que j'ai pas remis, mais je ne vais pas tout redémonter pour savoir ou elle va Smile

Merci en tout cas pour votre aide !
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Message par Ali76 Lun 24 Aoû 2009 - 12:36

Bonjour,
J'ai un Portable Asus avec le même problème, l'ecran fige dés que je le bouge ou jle déplace... par contre si le portable est immobile il marche normale.
j'ai testé la température du CPU avec Everst et ça l'air normal entre 50 et 55°. je pense que c'est un pb d'alimentation?
comment je peux tester l'alimentation?

Merci D'avance
Ali76
Visiteur

Message par Mimi Lun 24 Aoû 2009 - 12:39

et si tu les bouges à plat, est ce que ça le fait ? (sans violance je parle)
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Zeitoon Lun 24 Aoû 2009 - 13:39

des portables immobiles en somme, spa trop pratique.

Y'a forcement un mauvais contact électronique, je ne vois que ca.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Ali76 Lun 24 Aoû 2009 - 16:36

Oui effectivement si je le bouge a plat doucement, il marche toujours, il fige si je le déplace vers le haut par exemple.

Comment puis je detecter a quel niveau le contact electrique se produit ? sachant que je l'ai demonté plusieurs fois sans résultat
Ali76
Visiteur

Message par monster Lun 24 Aoû 2009 - 17:56

C'est peut être l'inverteur ?
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par Mimi Mar 25 Aoû 2009 - 7:46

L'inverteur normalement ce n'est qu'une Alim haute tension pour le LCD, donc si elle m***e il ne devrait pas figer mais s'éteindre pour moi.

Et comment faite vous pour le refaire fonctionner ? il doit être de nouveau à plat pour démarrer directement ?

Comme Zeitoon, je suis persuadé d'un mauvais contact, pourn trouver la soudure ou composant (plus rare) c'est presque impossible sans équipement de test à mon avis (ou un coup de bol).
normalement ce type de panne repart chez le constructeur pour changement de la carte mère ou carte graphique (ils ne les réparent pas)
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Ali76 Mar 25 Aoû 2009 - 15:49

Merci pour votre aide et vos conseils, mais franchement c'est très embêtant comme problème. pour plus d'informations ça pourra vous aidé a diagnostiqué. le pb a commencé quand mon PC portable a commencé a redémarré si jle bouge tout seul parfois en mettant le fameux écran bleu windows , je l'ai demonté et je l'ai nettoyé et depuis il redémarre pas mais l'ecran bloque et figé ?
sous le secteur et tout en restant immobile , le PC marche très bien par contre avec la batterie il fige des apparition de la fenêtre Windows de démarrage.

Merci bcp
Ali76
Visiteur

Message par Mimi Mar 25 Aoû 2009 - 17:38

Pb alim ?
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Mimi Mar 25 Aoû 2009 - 17:38

composant lourd (self)avec des soudures fissurées peut être
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé