Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Windows Seven et COD4

+2
SebZ
pmgamer
6 participants

Windows Seven et COD4 Empty Windows Seven et COD4

Message par pmgamer Mar 29 Sep 2009 - 9:18

Salut,

Depuis mon passage de XP à Seven 64bits je n'ai que des soucis avec COD4, j'ai au moins un plantage par soir ou j'y joue, soit un message comme quoi le programme s'est arrêté et Windows recherche une solution, soit carrément un écran bleu avec vidage mémoire et création d'un dump.

Mon PC fonctionnait très bien sous XP sans aucun soucis depuis fort longtemps quelque soit le jeu donc le soucis semble bien provenir de l'OS et ses drivers et non du matériel.

J'ai pensé aux drivers creatives qui sont pas toujours au top mais j'ai viré mon Audigy 2 Value pour utiliser le chipset audio de la carte mère et ça n'a rien changé Windows Seven et COD4 Kopfschuettel

Bref si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.

PS: pour le descriptif de ma config ça se passe là http://www.nhfr.org/presentation-et-configuration-materielle-f52/pmgamer-t1863.htm
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Revenir en haut Aller en bas

Windows Seven et COD4 Empty Re: Windows Seven et COD4

Message par SebZ Mar 29 Sep 2009 - 9:50

essai de désinstaller complètement le driver creative ( peut être avec driver cleaner en sans échec ).
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

http://obsessiongaming.fr/og/

Message par robin44 Mar 29 Sep 2009 - 10:48

Bizarre quand-même, j'ai pas de soucis moi sous Seven COD4 est parfaitement stable. Tu as bien mis-à-jour les pilotes ATI aussi ?

Sinon tu peux tenter un truc, le lancer en mode compatibilité Windows XP SP3 par exemple Wink

Une dernière chose, tu as quoi comme message STOP lors d'un BSOD ?
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par pmgamer Mar 29 Sep 2009 - 12:13

SebZ a écrit:essai de désinstaller complètement le driver creative ( peut être avec driver cleaner en sans échec ).

Je vais tenter une désinstallation complète et une réinstallation des drivers creative de daniel_k qui sont semble t'il de meilleure qualité.

robin44 a écrit:Bizarre quand-même, j'ai pas de soucis moi sous Seven COD4 est parfaitement stable. Tu as bien mis-à-jour les pilotes ATI aussi ?

Sinon tu peux tenter un truc, le lancer en mode compatibilité Windows XP SP3 par exemple Windows Seven et COD4 Icon_wink

Une dernière chose, tu as quoi comme message STOP lors d'un BSOD ?

J'utilise les drivers ATI 9.8. Je tenterai ce soir le mode compatibilité XP SP3 sinon lors du prochain BSOD je noterai les infos.

merci à vous deux.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par monster Mar 29 Sep 2009 - 13:49

prends l'appareil photo plutôt Very Happy Il ne manquera rien comme ça ^^
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par pmgamer Mar 29 Sep 2009 - 13:58

monster a écrit:prends l'appareil photo plutôt Windows Seven et COD4 735295 Il ne manquera rien comme ça ^^

pas besoin, sous seven après un BSOD et son reboot tu as un dump tout propre avec les infos qui vont bien, windows te dit même qu'il vient de redémarrer suite à un 'Blue screen" Windows Seven et COD4 Icon_lol
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par monster Mar 29 Sep 2009 - 14:15

Laughing j'ai pas encore eu la chance de le voir ce bsod ^^'
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par pmgamer Mer 30 Sep 2009 - 14:49

J'ai testé le mode compatibilité XP SP3 et pas de crash hier soir pendant les 80 minutes de jeu, je touche du bois mais ça a l'air d'être la solution... en attendant peut-être des drivers plus aboutis.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par robin44 Mer 30 Sep 2009 - 15:21

Super content pour toi cheers
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par pmgamer Mer 30 Sep 2009 - 15:35

robin44 a écrit:Super content pour toi Windows Seven et COD4 Icon_cheers

Afin de voir plus précisément d'où vient le problème pour être su^r que c'est bien un soucis de driver et éventuellement voir lequel, est-ce que tu sais comment fonctionne le mode compatibilité ?
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Zeitoon Mer 30 Sep 2009 - 16:24

Moi j'ai aucun plantage...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par robin44 Mer 30 Sep 2009 - 16:28

pmgamer a écrit:
robin44 a écrit:Super content pour toi Windows Seven et COD4 Icon_cheers

Afin de voir plus précisément d'où vient le problème pour être su^r que c'est bien un soucis de driver et éventuellement voir lequel, est-ce que tu sais comment fonctionne le mode compatibilité ?

Ah non pas du tout...
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par pmgamer Lun 12 Oct 2009 - 10:26

Comme vous l'avez peut-être remarqué mes soucis continuent sous COD4, j'ai toujours un crash par session de jeu Windows Seven et COD4 994971

j'ai regardé de plus près le BSOD lorqu'il y en a un et le dernier faisait référence à dxgkrnl.sys (version 6.1.7600.16385 du 14/07/2009), ça semble lié à directX dont j'utilise la dernière version (août 2009) et du côté d'ATI j'en suis aux 9.8... si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par robin44 Lun 12 Oct 2009 - 11:50

Un truc à tester. Je ne sais pas si tu installes la suite complète des pilotes ATI mais pour ma part je n'installe jamais le CCC, uniquement le pilote et j'utilise Ati Tray Tools pour gérer l'OC de la carte en automatique.

Donc si tu installes toute la suite ATI essaies de la désinstaller puis de réinstaller le pilote seul.

Autre chose, tes pilotes de chipset Intel sont-ils à jour (Intel Inf Update utility) ?
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par pmgamer Lun 12 Oct 2009 - 12:11

robin44 a écrit:Un truc à tester. Je ne sais pas si tu installes la suite complète des pilotes ATI mais pour ma part je n'installe jamais le CCC, uniquement le pilote et j'utilise Ati Tray Tools pour gérer l'OC de la carte en automatique.

Donc si tu installes toute la suite ATI essaies de la désinstaller puis de réinstaller le pilote seul.

Autre chose, tes pilotes de chipset Intel sont-ils à jour (Intel Inf Update utility) ?

j'installe les drivers ATI + le CCC mais comme je ne l'utilise jamais je vais tout virer pour ne réinstaller que les drivers ATI.

j'ai la dernière version compatible avec mon Windows 7 RTM, ça doit être la 9.1.1.1017, mais je n'ai pas réussi à installer le tout dernier 9.1.1.1020 (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=26175), il me dit qu'il n'est pas compatible avec mon système Windows Seven et COD4 563565
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par robin44 Lun 12 Oct 2009 - 13:31

Une cause probable qu'il ne faudrait pas écarter, l'instabilité du hardware ! Est-ce que ta config est OC ? Ta CG est-elle OC aussi ? Si oui essaies de tout redescendre d'origine et vois ce que ça donne. En fait il n'est pas rare de voir que c'est stable sous un OS et pas un autre...

Une dernière cause possible, une barrette de mémoire qui a rendu l'âme. Il faudrait passer un memtest pour t'en assurer Wink
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par pmgamer Ven 16 Oct 2009 - 12:46

robin44 a écrit:Une cause probable qu'il ne faudrait pas écarter, l'instabilité du hardware ! Est-ce que ta config est OC ? Ta CG est-elle OC aussi ? Si oui essaies de tout redescendre d'origine et vois ce que ça donne. En fait il n'est pas rare de voir que c'est stable sous un OS et pas un autre...

Une dernière cause possible, une barrette de mémoire qui a rendu l'âme. Il faudrait passer un memtest pour t'en assurer Windows Seven et COD4 Icon_wink

Désolé j'avais pas vu ta réponse, la raison pour laquelle je penche pour un problème soft et non hard est que les problèmes ont commencé dès que j'ai installé windows seven et que j'ai lancé ma première partie multi COD4.

Je n'ai des soucis que dans les jeux et encore surtout dans COD4, RAS sur NFS Shift, Fifa10 ou GTA 4. Sous COD4 c'est soit un BSOD ou soit un Freeze de la machine et j'entend le DD qui mouline, la seule solution étant le reset. Par contre comme je te l'ai déjà dit j'ai été obligé de modifier les branchement sur mes ports SATA car l'ICH9R refuse sous windows 7 que je branche dessus mes 5 DD (windows ne les reconnais pas tous) donc je n'en ai mis que 3 + le graveur DVD et les 2 autres DD sont sur les ports SATA gigabyte.

Je n'ai pas fait d'OC de ma config, que ce soit le cpu ou le gpu.

Je ferai un memtest ce week-end.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par robin44 Ven 16 Oct 2009 - 13:14

Par un freeze tu entends un gèle complet de l'écran ? Si c'est le cas c'est la RAM ou un de tes DD donc peut-être lié à ton problème de l'ICH9R...
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par pmgamer Ven 16 Oct 2009 - 21:16

robin44 a écrit:Par un freeze tu entends un gèle complet de l'écran ? Si c'est le cas c'est la RAM ou un de tes DD donc peut-être lié à ton problème de l'ICH9R...

oui effectivement lorsque ça n'est pas un BSOD c'est un gèle complet de l'écran avec un son strident dans les enceintes et hier soir j'ai constaté que ça moulinait sur les DD et au bout de 2 minutes j'ai fait un reset.

j'ai récupéré une nouvelle version 8.9.2.1002 du driver intel matrix storage qui corrige quelques trucs sur windows 7 (BSOD encountered at times during WLK1.4 Common Stress Scenario w/IO test) et au cas où ça soit toujours pas bon j'ai aussi une version 9.5.0.1037beta.

je ferai le memtest demain, pour l'instant je vais essayer un petit COD4, j'suis maso Windows Seven et COD4 Icon_twisted
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par SebZ Ven 16 Oct 2009 - 22:26

j'avais le même soucis quand je n'avais pas assez de jus sous mon cpu ...
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Message par Remuald Ven 16 Oct 2009 - 22:38

ouai mais là il est d'origine ^^'
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par SebZ Ven 16 Oct 2009 - 23:01

ptete que c'est le vid qui est mal calculé Laughing
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Message par pmgamer Sam 17 Oct 2009 - 15:05

SebZ a écrit:j'avais le même soucis quand je n'avais pas assez de jus sous mon cpu ...

pour ma part après quelques tests et un COD4 hier soir ça semblait venir de la RAM qui n'avais pas assez de jus, elle est certifiée pour 1.8/1.9V mais là 1.8 ne semblait pas être suffisant, je l'ai donc fait passer à 1.9, on verra lors des prochaines parties de COD4 si le problème est définitivement résolu Windows Seven et COD4 735295
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par SebZ Sam 17 Oct 2009 - 17:30

ça serait bien !
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur