Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

+2
monster
Leglandeur
6 participants

Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Leglandeur Sam 10 Oct 2009 - 12:55

Bonjour à tous, ça faisait longtemps, je sais...

Désolé de vous avoir lâchement abandonné ces derniers mois, mais je viens de monter ma boite Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Icon_cheers !

E-commerce inside, et dans ce cadre, je cherche un hébergeur pas trop minable dans le coin, qui saurait faire tourner un site sous Magento.

Il faut du dédié à 100Mbs mini pour commencer quoi... Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes 735295

J'ai d'abord pensé à prendre du dedibox ou du kimsufi, mais bon, c'est du "démerdes-toi" aussi...

Donc si vous avez des retours sur quelques boites sur Nantes et environs, ça m'intéresse.

Sachant que la fibre optique, ça aurait été suffisant pour commencer, mais chez moi, ben pour l'instant je peux la brancher vous voyez ou Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes 68584 !

Merci.
avatar
Leglandeur
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 218
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par monster Sam 10 Oct 2009 - 17:40

Je connais personne ^^, et perso je suis sur une kimsufi et c'est super Very Happy
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Leglandeur Dim 11 Oct 2009 - 12:27

Ouai, moi aussi je crois que je vais partir sur un p'tit dédié aussi, parc'que sinon les prix... Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Icon_eek

Je penche plutôt pour une dédibox pour l'instant, j'ai l'impression qu'il y a plus souvent des "attaques" sur OVH nan ?...

A voir en détail...
avatar
Leglandeur
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 218
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par berlo Lun 12 Oct 2009 - 12:43

Tu es sûr d'avoir besoin d'un dédié ?

Je me suis posé la même question l'année derniere, et finalement j'ai opté pour un mutualisé. Le dédié, a moins d'être un kador en linux, ça prend vachement de temps à installer et quand ça bug tu perds encore plus de temps à chercher d'où ça vient, et pour la sécurité, je ne suis pas sûr que ça soit l'idéal de bricoler soi-même avec peu de connaissance.. de plus il faut prévoir des sauvegardes et tout ça. En plus je suis septique sur les performances de calcul d'un dedié de base.

J'avais fais un petit script de test qui génère un gros graphique avec des données Mysql, et j'ai eu ça comme résultat :
infomaniak mutualisé : 2.2 sec
ovh mutualisé : 1.7 sec
O2switch mutualisé : 2.1 sec (en fait chez ikoula)
Mavenhosting mutualisé : 2.1 sec (en fait chez ovh)
dedié virtuel Gandi (1part) : 7.5 sec

Pour l'instant, j'ai mes noms de domaine et la messagerie chez gandi et j'ai choisi Mavenhosting et O2switch (il me faut deux serveurs différents, dont un de secours) pour l'hébergement. Ces deux là car ce sont les plus souples en gestion de DNS et tache cron + le CpanelX.
Mes serveurs tournent depuis un moment, mais c'est juste en phase de test, il ne sont pas sollicités par tout plein de requêtes.
berlo
berlo
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 645
Localisation : St Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Leglandeur Mer 14 Oct 2009 - 11:36

Ben je sais pas trop, mais bon, sur les forums de Magento/Fragento, tout le monde semble dire que même les semi-dédiés (style RPS chez OVH), ne sont pas suffisant...

C'est clair que ça va me prendre du temps de me mettre là dedans, mais bon, comme je pense qu'au début je n'serais pas débordé par les ventes, c'est l'occasion !

En ce qui concerne la sécurité des données, que conseilles-tu ?

Je pense prendre au minimum une option raid, en plus de ça, est-il possible de programmer le serveur pour qu'il fasse une sauvegarde de la base (ou d'une partie de celle-ci) sur un petit serveur que j'hébergerais à la maison, histoire de pouvoir récupérer mes données en cas de gros foirage...?
avatar
Leglandeur
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 218
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Zeitoon Mer 14 Oct 2009 - 12:04

Ecommerce de quoi a propos ? Very Happy
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Leglandeur Mer 14 Oct 2009 - 12:47

oh, rien d'sérieux, des p'tits trucs, comme des organes par exemple Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes 735295
avatar
Leglandeur
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 218
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Leglandeur Mer 14 Oct 2009 - 12:49

Nan, je vais monter une épicerie fine sur le net, donc des trucs comme du thé, du café, des épices, des condiments, des farines, chocolats...

Enfin tout ça quoi. Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes 68584
avatar
Leglandeur
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 218
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par monster Mer 14 Oct 2009 - 14:41

Sur OVH, il te donnent en plus un FTP, qui est accessible uniquement à partir de ton dédié, après y a juste à créer de petits scripts shell pour sauvegarder ça d'abord sur la machine, compresser les données, et enfin envoyer par FTP, après avec un cron, tu automatise tout ça pour que ça se fasse tout seul, sous linux bien sur.
Sinon côté attaques, c'est vrai qu'en ce moment OVH s'est pas mal fait dépouillé, mais c'est à cause de gars qui prennent des box chez eux, et qui ne sécurisent pas un minimum, du coup, ben la plupart des attaques se sont faites à travers les lignes OVH ^^'.
Mais sinon OVH reste super.

Sinon si tu veux des prix plus bas, il y a 1&1 (One & One), on a un service hébergé là bas, il sont assez bien, mais pas du niveau de OVH.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par berlo Mer 14 Oct 2009 - 23:12

bah je reste sur ma position, faut mieux mettre le prix dans un bon mutualisé (qui restera 3 fois moins cher en plus), c'est trop prenant et pas assez fiables si tu es tout seul sans grande expérience. j'ai bosser deux mois dessus en pure perte. Voilà la synthèse. A la fin j'avais des problèmes avec proftpd qui ne faisait plus ce qu'il devait, j'ai lâcher l'affaire.
En plus niveau rapidité je ne suis pas convaincu que ça soit mieux.
berlo
berlo
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 645
Localisation : St Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par nico44z Jeu 15 Oct 2009 - 7:49

effectivement berlo, quand je lis ton topic hfr je comprends pourquoi tu es parti sur du mutualisé .
les gars sur hfr, ça devient de pire en pire ...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Zeitoon Jeu 15 Oct 2009 - 8:53

Vive NHFR Very Happy
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par nico44z Jeu 15 Oct 2009 - 10:48

oui et pourvu que ça dure Very Happy
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Zeitoon Jeu 15 Oct 2009 - 11:13

y'a pas de soucis de ce coté la !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par berlo Jeu 15 Oct 2009 - 12:05

ouai vachement déçu sur ce coup là par HFR, Les gars profitent de leur petite supériorité pour snober et se la peter, pathétique. Avec des ambassadeurs comme ça, le libre n'est pas prêt de se développer !
berlo
berlo
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 645
Localisation : St Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Leglandeur Mer 25 Nov 2009 - 14:59

les news de mon projet :

finalement, je vais être hébergé chez "parfip", sur un dédié...

Je fais réaliser mon site par une boite qui à bonne réputation et qui bosse avec eux, j'ai rien trouvé de négatif sur la boite avec laquelle je travaille, mais par contre parfip, y'a du bon et du moins bon...

On verra bien t'façon, en attendant, ça me libère du temps pour avancer sur des aspects que je maitrise mieux Smile, genre faire des étiquettes Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Icon_lol
avatar
Leglandeur
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 218
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Remuald Mer 25 Nov 2009 - 16:03

compter les graines de café XD
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par berlo Mer 25 Nov 2009 - 16:26

ils sont sur nantes "parfip" ?
berlo
berlo
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 645
Localisation : St Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Leglandeur Mer 25 Nov 2009 - 17:17

nan, sur paris je crois...

mais mon web-designer est sur Nantes lui Smile
avatar
Leglandeur
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 218
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes Empty Re: Quel hebergeur correct et pas trop cher en dédié sur Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum