Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

[Conseil] Echange de RAM : CellShock vs OCZ & KingSton

3 participants

[Conseil] Echange de RAM : CellShock vs OCZ & KingSton Empty [Conseil] Echange de RAM : CellShock vs OCZ & KingSton

Message par yavka Lun 16 Nov 2009 - 19:41

Bonjour,

Voilà mon "problème" : mon frère me propose de m'échanger sa RAM : 4 X 1Go de CellShock en 4.4.4.12 - DDR2-8000 2.3V contre 2X1 Go de Kingston et 2 X 1 Go de OCZ en 4.4.4.12 - DDR2-6400 2.0V. Il avait acheté sa RAM (quand ???) environs 120-170€ LA barrette (ou le kit, mais je crois que c'est la barrette). Je pensais avoir des perfs de "ouf", mais mon indice Windows Sept est passé de 7.4-7.3 à 5.5 ... gloupss ... mes barettes qui me semblaient pas terrible (elles valaient 35-45€ il y a quelques mois) sont biens mieux notées finalement ... du coup j'y comprends rien ... c'est l'indice qui se trompe ?
Pour précision, mes barettes sont "poussées" à 850Mhz tandisque celles de mon frères ont été montées à 1050-1100Mhz... c'est à n'y rien comprendre.

A votre avis, que dois-je faire ? Ne pas faire l'échange ou alors voir avec un "vrai" logiciel de test pour valider qu'en faite ses barrettes ne sont pas terrible ?

Merci de vos conseils / Avis

Yavka.
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Echange de RAM : CellShock vs OCZ & KingSton Empty Re: [Conseil] Echange de RAM : CellShock vs OCZ & KingSton

Message par SebZ Lun 16 Nov 2009 - 19:57

test la stabilité de ton oc .. c'est ptete ça qui te fait baisser ton indice ...
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

http://obsessiongaming.fr/og/

[Conseil] Echange de RAM : CellShock vs OCZ & KingSton Empty Re: [Conseil] Echange de RAM : CellShock vs OCZ & KingSton

Message par Remuald Lun 16 Nov 2009 - 20:33

2.3V pour de la ram c'est pas un peu beaucoup ça ?
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par yavka Mar 17 Nov 2009 - 8:19

SebZ a écrit:test la stabilité de ton oc .. c'est ptete ça qui te fait baisser ton indice ...
Avec ou sans c'est pareil [Conseil] Echange de RAM : CellShock vs OCZ & KingSton 271774 Et la fréquence "normale" c'est 1000Mhz, c'est donc pas bcp OC. A noter que le timing, pour toutes les barrettes sont ceux indiqués dessus. Je ne pousse que très légèrement la fréquence.
Remuald a écrit:2.3V pour de la ram c'est pas un peu beaucoup ça ?
C'est écrit dessus [Conseil] Echange de RAM : CellShock vs OCZ & KingSton 159134 Et CPU-Z confirme [Conseil] Echange de RAM : CellShock vs OCZ & KingSton Icon_wink
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé