Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

Quelle souris Bluetooth choisir ?

5 participants

Quelle souris Bluetooth choisir ? Empty Quelle souris Bluetooth choisir ?

Message par Ziell Lun 11 Jan 2010 - 18:41

Salut à tous,

je suis actuellement à la recherche d'une souris Bluetooth (je travaille sur un Macbook -> 2 ports USB only, je veux en libérer un) pour un prix raisonnable (<=60 €).

J'ai une utilisation relativement exigente, non pas en tant que joueur mais du fait de mon activité qui se concentre principalement autour du graphisme, donc utilisation intensive de Indesign/Illustrator/Photoshop -> je souhaite une bonne ergonomie, une conception robuste, une souris ni trop légère ni trop lourde. Et si elle peut être jolie... Very Happy (non enfin disons que je déteste les modèle ultra-gamer hideux du genre A4 Tech Oscar, Nova Slider X 600 voire même Logitech MX Revolution, d'autant que j'oubliais de le préciser : je suis gaucher, donc certaines souris me sont interdites. Et je déteste les néons Very Happy

J'ai fait quelques recherches.
  • La Mighty Mouse de Apple semble être à fuir comme la peste, la question ne se pose même plus.
  • La Magic Mouse ressemble plus à une curiosité pour utilisateurs peu exigeants ou très curieux, je ne peux pas prendre le risque d'acheter un outil pas efficace, surtout à ce prix-là.
  • La Arc Mouse répond pas mal à mes envies de jolie souris, mais apparemment elle n'est que ça, côté perfs ça ne semble pas trop tenir la route. Ah et, après vérification elle est USB, pas Bluetooth :/
  • La Logitech V470 Cordless Laser Mouse semble sympa.
  • La Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 semble une alternative intéressante à la V470...
  • Idem pour la Logitech M555b
  • Idem pour la Logitech V550 Nano
  • Ou encore la Lazer Orochi, plutôt chère et destinée au jeu, et pas très joli (enfin pas dans ce que je recherche), mais probablement très performante, peut-être trop pour mes besoins.

Donc voilà, à part ça je ne sais pas 😓 , donc je suis ouvert à toute suggestion, toute avis ou tout penchant ! :hello: Merci
Ziell
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Quelle souris Bluetooth choisir ? Empty Re: Quelle souris Bluetooth choisir ?

Message par berlo Mar 19 Jan 2010 - 9:45

C'est dommage pas de réponse, moi aussi j'aimerai bien savoir.
Mais par contre j'aimerai bien qu'elle ai un cordon USB rétractable pour recharger. J'ai vu cela sur une souris Philips.
berlo
berlo
Gold Member
Gold Member

Message par monster Mar 19 Jan 2010 - 11:36

Faut dire que le choix est assez difficile, si possible les essayer en mag ^^'
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par Ziell Mar 19 Jan 2010 - 12:41

J'ai posté sur divers forums sans obtenir de réponse, la question ne déplace pas les foules apparemment.

J'ai opté pour une V470 blanche à 36 euros fdpin, réception demain, à ce prix-là je veux bien prendre le risque.

J'ai lu un avis positif dessus mais qui confirmait une critique que j'avais lue en test disant que la version bleue de la souris faisait un peu toc à terme car la peinture se barre. La même personne vient de recevoir la Microsoft BNM 5000 :

Bon, j'ai reçu les 5000, ça ne fait pas un pli, elles sont bien mieux que les v470.

- Glisse mieux
- Utilise des AAA à la place des AA (donc plus legere)
- parait bien plus solide/durable (niveau peinture du moins)
- Livré avec une pochette de transport/protection (encore que là je suis de mauvaise foi puisque je ne m'en sers pas et elle traine en vrac dans le sac)

Par contre le bouton supplémentaire, pour un gaucher faut oublier. à la limite on peut l'atteindre avec un mouvement calculé du majeur.. mais bon.

Bon ben moi j'aurai pas les problèmes de peinture puisque j'ai pris la blanche, et puis je suis gauché, les piles je m'en fiche et préfère les souris un peu lourde et puis la house heu... Suspect
Je posterai mon avis après utilisation.
Ziell
Membre actif
Membre actif

Message par Ubireedoff Mer 27 Juin 2012 - 9:55

Bonjour, désolé de déterrer ce topic mais en étant tomber dessus via google je me dis que mon avis peut servir.

Ayant eu une Logitech V470 et maintenant un Razer Orochi je peut dire que ma préféré est la Orochi en effet tous les boutons sont paramétrable (Via un driver a télécharger et uniquement en filaire) elle a une une très bonne prise en main, pour une main de taille moyenne. Par contre faible autonomie des piles (ne pas oublier de l'éteindre quand on s'en sert pas sinon pas plus de 2 semaines).

La V470 offre moins de possibilité de paramétrage que la Orochi (moins de bouton aussi) mais l'ergonomie est bonne et l'autonomie énorme (6 mois en la laissant allumé 24/24) et pas de problème de peinture (j'avais le modèle bleu).

En gros si vous chercher une souris pour les fonction et le parametrage a gogo prenez la razer mais oubliez l'autonomie (au pire il y a le câble mais bon). Par contre si vous voulez une souris pour l'autonomie c'est la V470 qu'il vous faut (surtout ne pas installer le logiciel logitech c'est une m***e qui marche mal).
Ubireedoff
Ubireedoff
Visiteur

Message par Zeitoon Mer 27 Juin 2012 - 10:17

merci de l'info !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé