Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Mauvais bios flashé pour 7800gt, pc reboot sans arrêt... :p

4 participants

Mauvais bios flashé pour 7800gt, pc reboot sans arrêt...  :p Empty Mauvais bios flashé pour 7800gt, pc reboot sans arrêt... :p

Message par tetane22 Lun 18 Déc 2006 - 9:37

Salut,

alors j'ai une gainward 7800 gt pci-e avec 512 mo de ram.

J'avais quelques saccades dans neverwinter nights 2, alors que la carte devrait être relativement puissante pour ce jeu, donc je me dis, allons overclocker...

Donc j'installe coolbits et lance l'utilitaire nvidia qui permet un o/c automatique.

Ma carte est d'origine à 400/500 et aprés o/c j'arrive à 420/520.

J'essai de monter plus haute et là plantage, donc j'essai avec riva tuner, tjrs même problème, ca pousse pas ^^

Je redémarre le pc, rebelote, et là je me dis qu'il y a un truc qui va pas, 5300 pts et des brouettes avec un 3700+ à 2600Mhz et 1 go de gskill pc 4400 sur dfi ultra d...

Je me dis que le fait de flasher la carte pourra peut être débridé quelque chose, pas de pipelines et vertex à désactiver sous rivatuner, enfin ca ne marche pas.

Donc je flashe la carte graphique sous windows, tt marche nickel, je me dis cool ouf, je redémarre le pc et celui ci se met à rebooter continuellement !

Donc clear cmos, enlevage de pile et de cable d'alim, je remet tout, même soucis.

Aprés plusieurs tentatives infructueuses je branche ma 6600gt à la place de la 7800gt et là tout marche nickel.

Donc je commence à avoir peur d'avoir niqué ma cg et en fait il s'avère que je n'ai pas flashé avec le bon bios...

Je branche les 2 cgs en même temps, tjrs le mpeme soucis de reboot.

Je prends donc une disquette pour flasher à " l'aveugle " mais je ne peux pas car le pc reboot sans cesse...

Quelqu'un a t'il une solution, ou du moins peut il m'aider ?

En plus flashage sous windows signifie pas de bios de secours...

Elle passerait au SAV selon vous ? (elle est tjrs sous garantie).

Je ne vois pas du tout quoi faire... :fou:

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter !!! Respect

PS : je n'ai eu aucun problème de flashage sous windows xp avec ma dfi alors je me suis dis pourquoi pas la cg... :pfff: Pleure 😓
tetane22
Silver Member
Silver Member

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais bios flashé pour 7800gt, pc reboot sans arrêt...  :p Empty Re: Mauvais bios flashé pour 7800gt, pc reboot sans arrêt... :p

Message par Zeitoon Lun 18 Déc 2006 - 10:12

Un bios video se flash sous dos via disquette jamais sous windows .

Tu as flashé avec quel bios de carte ?

Sinon la seule soluce c'est de booter sur une petite carte pci genre S3 de pluger ta GT avant bien sur et de flasher sous dos .
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Mauvais bios flashé pour 7800gt, pc reboot sans arrêt...  :p Empty Re: Mauvais bios flashé pour 7800gt, pc reboot sans arrêt... :p

Message par tetane22 Lun 18 Déc 2006 - 12:44

Oui mais j'avais aps de lecteur disquette, j'en ai trouvé ensuite un ds mon bordel informatique...

Ca peux marcher si je mets 2 cartes pci-e ou il faut absolument une cg en pci, vu que je n'ai aps l'ancien bios de ma cg, il faut que je regarde sur le net, tu connais un lien où je pourrai prendre le bios d'origine par hasard ?

Et tu penses qu'elle apsserait au SAV ?

Merci Smile
tetane22
Silver Member
Silver Member

Message par Zeitoon Lun 18 Déc 2006 - 15:48

Alors je cherche un bios meme generique mais je ne trouve pas en 7800 GT .

Pour le SAV , c'est tendu .
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par tetane22 Lun 18 Déc 2006 - 16:44

arg, sur le site de gainward il n'y a pas de bios en d/l :p

Il y a des bions nvdia pour 7800 gt en générique mais je ne sais aps si ca fera l'affaire...

Tu penses que ca marcherai avec une carte pci et un bios de 7800 gt en générique ?

Bon je pense que ca va être SAV en priant que ca marche...
tetane22
Silver Member
Silver Member

Message par Zeitoon Lun 18 Déc 2006 - 16:57

moi je tentrais le flashage via une petite carte pci ... Bios générique ou pas , c'est pareil .
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par tetane22 Lun 18 Déc 2006 - 17:15

ok bon reste plusq u'à trouver une cg en pci ^^

Merci du conseil Smile

PS : tu n'aurai pas une carte en pci par hasard ?
tetane22
Silver Member
Silver Member

Message par culex44 Lun 18 Déc 2006 - 18:02

en effet flash de carte vidéo sous dos, jamais vu cette possibilité sous windows. A ta place, je tenterai comme dit zeitoon le flash via une carte graphique pci:
pour le bios gainward cf ici (il y en a 4 pour 7800GT mais un seul pour 7800GT avec 512mo je crois):
http://www.mvktech.net/component/option,com_remository/Itemid,26/func,selectfolder/cat,89/page,4/
et un tuto pour le flash sous dos:
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_7450.htm
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par tetane22 Lun 18 Déc 2006 - 18:36

Merci culex, oui possible de flasher sous windows directement Wink

Pour les infos j'ai déjà vu, concernant le bios c'est celui que j'ai pris mais il ne fallait pas car je ne possède pas la version GS, enfin un peu zarb ce bios :p

Je ne le trouve nul part : Gainward 7800 gt pci-e 512 mo, bliss golden sample.

Il y a écrit no gs sur la carte mais ça je ne l'ai vu qu'en l'enlevant...
tetane22
Silver Member
Silver Member

Message par Mimi Lun 18 Déc 2006 - 19:02

+1

Carte PCI pour le démarrage et flash sous DOS de la 7800GT
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Zeitoon Lun 18 Déc 2006 - 21:06

bien sur j'ai cette carte dans ma brocante ...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Zeitoon Lun 18 Déc 2006 - 21:07

moi je prendrais l'avant dernier bios .
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par tetane22 Mer 20 Déc 2006 - 13:16

Merci pour vos réponses, en fait je l'ai déposée au SAV ce matin en indiquant que suite à compression vidéo j'ai laissé le pc tourner et quand je suis revenu tout était éteint, et quand je veux redémarrer le pc boot continuellement...

Donc réponse sous 3 semaines, et au pire je flashe la cg aprés demande d'un bios à Gainward...

Donc wait and see, je vous tiens au courant ^^
tetane22
Silver Member
Silver Member

Message par Zeitoon Mer 20 Déc 2006 - 16:01

ok waiting donc ...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé