Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[avis] reffroidissement processeur et rhéobus

4 participants

Aller en bas

[avis] reffroidissement processeur et rhéobus Empty [avis] reffroidissement processeur et rhéobus

Message par baptiste Lun 15 Mar 2010 - 21:53

mon processeur tourne comme un fou pendant les jeux dans ma nouvelle tour , je comptais un peu attendre pour passer au water , je pense finalement prendre ceci noctua nh-u9b se2 en restant dans des prix correct .

je trouve les ventillo un peu bruyant aussi , je compte par la même occasion prendre un rhéobus qui reste discret , celui va bien avec le boitier : zalman zm-mfc1 plus mais est ce que ça changera de beaucoup les vitesses ?

merci de vos conseils .
avatar
baptiste
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 534
Localisation : jallais

Revenir en haut Aller en bas

[avis] reffroidissement processeur et rhéobus Empty Re: [avis] reffroidissement processeur et rhéobus

Message par Zeitoon Mar 16 Mar 2010 - 10:04

Je ne saurais que trop te conseiller le meme modele en version 12 cm qui t'offrera plus de cfm pour - de bruit .

J'ai un stock 2 papst 120mm très silencieux .

Le rhéobus Zalman sinon est tres efficace car tu modules les voltages ventilo de 3v a 12v .
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[avis] reffroidissement processeur et rhéobus Empty Re: [avis] reffroidissement processeur et rhéobus

Message par Remuald Mar 16 Mar 2010 - 10:59

les ventilos Noctua, je les trouve très silencieux perso, pas besoin de reobus, enfin ce n'est que mon avis
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[avis] reffroidissement processeur et rhéobus Empty Re: [avis] reffroidissement processeur et rhéobus

Message par baptiste Mar 16 Mar 2010 - 13:33

pour le ventirad , j'hésite aussi avec le modèle en 12cm , je vais peu être prendre le modèle au dessus , merci .

pour le rhéobus , pareil je suis tes conseils Zeitoon , ce n'est pas pour les noctua mais pour les ventillo d'origine , les ventillo même , ne sont pas bruyant , c'est le souffle qu'ils dévelloppe qui est bruyant ^^ , je mettrais un niveau assez bas en général mais je les augmenterais pendant que je serais sur un jeu .
avatar
baptiste
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 534
Localisation : jallais

Revenir en haut Aller en bas

[avis] reffroidissement processeur et rhéobus Empty Re: [avis] reffroidissement processeur et rhéobus

Message par Remuald Mar 16 Mar 2010 - 14:20

sinon concernant les noctua de façon générale, ils sont fournis avec des résistances qui alimentent le ventilo en 5, 7 ou 12 volts Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[avis] reffroidissement processeur et rhéobus Empty Re: [avis] reffroidissement processeur et rhéobus

Message par pmgamer Mar 16 Mar 2010 - 20:47

Il me semble que le réhobus zalman était pas top car il fonctionnait par hachage pour réduire le voltage ce qui pouvait provoquer des bourdonnements selon les ventilateurs qui sont derrière.

Lorsque j'ai acheté mon réhobus je m'étais pas mal documenté sur le sujet et j'avais écarté le zalman après avoir lu quelques tests pour m'orienter sur l'akasa [avis] reffroidissement processeur et rhéobus 729187
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[avis] reffroidissement processeur et rhéobus Empty Re: [avis] reffroidissement processeur et rhéobus

Message par baptiste Mar 16 Mar 2010 - 20:51

ah , et lequel de chez akasa ? en espérant que se soit celui auquel je pense .
avatar
baptiste
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 534
Localisation : jallais

Revenir en haut Aller en bas

[avis] reffroidissement processeur et rhéobus Empty Re: [avis] reffroidissement processeur et rhéobus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum