Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
Voir le deal
8.99 €
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

question débutant : haut-parleurs récup et son PC

4 participants

question débutant : haut-parleurs récup et son PC Empty question débutant : haut-parleurs récup et son PC

Message par kand Jeu 1 Avr 2010 - 10:35

Bonjour,

Il s'agit de sonoriser (si possible pas trop mal) une pièce de 13m2. Pour ce faire, je souhaiterais ré-utiliser des haut parleurs de récupération (en provenance de vieilles télé, radios ou même autoradios) pour les brancher sur la sortie jack (et pourquoi pas spdif un jour) d'une "carte son" de PC realtek AL650 (lien http://realtek.info/pdf/alc650.pdf). La sortie suivant la doc serait donc d'une puissance de 50 milliWatts pour une impédance 20 Ohms ...

S'il n'y a pas de problème en utilisant des écouteurs, avec des haut-parleurs non-alimentés le volume est très faible (quand il existe !).

Sur des haut-parleurs, on voit marqué par exemple :
- 50 watts (10 watt nominal power) 4 Ohms pour des haut-parleurs de voitures
- 2 watts 4 Ohms
- 1,5 watt 7.5 Ohms

D'où mes questions de débutant :

- quels HP privilégier si on ne veut pas les alimenter (plus de Ohms et ou watts ou moins de Ohms et ou watts, montage série, parallèle) ?
- sinon puis-je alimenter des HP via une prise USB (? ampli DAC) plutôt qu'une alimentation séparée ? Y a t il des kits ou peut on le faire en Do It Yourself ?

D'avance merci pour vos explications.
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Revenir en haut Aller en bas

question débutant : haut-parleurs récup et son PC Empty Re: question débutant : haut-parleurs récup et son PC

Message par Freyja Jeu 1 Avr 2010 - 10:40

AHMA il faut pré amplifier tes HP
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

question débutant : haut-parleurs récup et son PC Empty Re: question débutant : haut-parleurs récup et son PC

Message par kand Ven 2 Avr 2010 - 18:59

Merci pour la réponse Sioban.

Pré-amplifier : certes, d'où la question 2 (puis-je alimenter des HP via une prise USB (? ampli DAC) plutôt qu'une alimentation séparée ? Y a t il des kits ou peut on le faire en Do It Yourself ?)

Il n'existe pas de HP qui n'auraient pas besoin d'être amplifiés ?
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Message par Remuald Sam 3 Avr 2010 - 2:06

je ne connais pas de haut parleur qui n'ont pas besoin d'ampli derrière ^^'
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par kand Ven 23 Avr 2010 - 20:08

Après recherche, la réponse est la suivante :

J'ai récupéré des HP en provenance d'une petit radio cassette HS. Caractéristiques 8 Ohm et 1 Watt.

Certe c'est pas un gros son, mais ça marche et c'est meilleur que le son du portable.

A clore, merci.
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Message par nico44z Ven 23 Avr 2010 - 22:34

Verrouille
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé