Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.75 € 42.99 €
Voir le deal

Problème sortie HDMI sur Onkyo TX-SR606

3 participants

Problème sortie HDMI sur Onkyo TX-SR606 Empty Problème sortie HDMI sur Onkyo TX-SR606

Message par Freyja Dim 9 Mai 2010 - 18:03

Voilà mon soucis : j'ai un Onkyo TX-SR606 depuis un peu plus de 2 ans et la sortie HDMI semble montrer quelques faiblesses.

Tous mes équipements sont branchés en HDMI sur l'onkyo (Freebox, CanalSAT) et ensuite l'onkyo est branché sur la tv (Sony 40S3000)

Depuis quelques temps lorsque j'allume l'ampli, la tv n'affiche rien, pire l'écran clignote.
Au bout d'une ou deux minutes, l'affichage se stabilise et l'image finit par s'afficher.

Si je branche directement la freebox ou canalsat directement sur la tv, là c'est bon immédiatement.

Je passe outre le fait que l'onkyo a du mal a afficher l'image transmise par la freebox (il faut souvent l'éteindre et la rallumer) car le problème est sur tout les équipements HDMI connectés à l'ampli.

Quelqu'un à une idée ou c'est retour constructeur ?

Il faut que je vérifie mais je ne pense qu'il n'est plus sous garantie, vous connaissez un réparateur sur nantes ? (700 € la bête quand même...)

Je suis un peu déçu par Onkyo, j'ai eu un Kenwood en 2000 et il marche encore chez le voisin. Certes il est moins complexe, mais Onkyo semble être de moins en moins bon.

Si je devais changer, vous auriez un conseil ?
- même niveau de gamme : 3 HDMI IN minimum
- 1 COAX IN minimum
- Multiplexage de 2 sources (HDMI+COAX)
- Décodage DTS sur HDMI (non ils ne le font pas tous)
- 1080p
- Pass-thru
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Revenir en haut Aller en bas

Problème sortie HDMI sur Onkyo TX-SR606 Empty Re: Problème sortie HDMI sur Onkyo TX-SR606

Message par nico44z Dim 9 Mai 2010 - 18:45

effectivement c'est surprenant, onkyo je pensais que c'etait du bon matos .
ça sent le faux contact ou la soudure seche ...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Problème sortie HDMI sur Onkyo TX-SR606 Empty Re: Problème sortie HDMI sur Onkyo TX-SR606

Message par Freyja Dim 9 Mai 2010 - 18:47

Bon il est encore sous garantie, je le retourne de toutes façons.

Mais bon 5 semaines sans lui... ça va être dur Very Happy

Sinon, juste avant l'avoir acheté, j'avais vu que certaines séries souffraient d'un défaut sur un composant, quelqu'un aurait une piste pour retrouver cette info ?
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Message par baptiste Dim 9 Mai 2010 - 19:19

j'ai acheté mon ampli il y a 6 mois environ ( Onkio TX-SR307 ) et perso si j'avait pu essayer un Yamaha avant chez moi , j'aurrai pris le Yamaha , je parle en entré de gamme , en haut de gamme je ne sais pas , par contre le miens ne passe passe le son sur les HDMI ...
baptiste
Silver Member
Silver Member

Message par Freyja Dim 9 Mai 2010 - 19:23

classique sur les entrées de gammes, mais c'est le cas chez yamaha aussi.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé