Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

+3
Remuald
nico44z
yavka
7 participants

Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par yavka Sam 29 Mai 2010 - 17:37

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc bizarre ces jours ci, et je souhaitais vous en faire part. Mon petit doigt me dit que je ne suis peut être pas le premier, et que la série pourrait être longue ... du coup ci quelqu'un avait des infos la dessus, je suis preneur !

J'ai acheté une clé USB 8 Go Corsair (La bleue classique). Comme pour mon ancienne OCZ 4Go, j'ai voulu utiliser WinPE avec. Dans un premier temps, j'ai donc formaté et rendu active la clé directement avec diskpart (celui de mon Win7 Pro 64bits) :
Format Fs=Ntfs Label="Jesaisplusquoi" Q
Active
Ensuite (Second tempsComment flinguer une clé USB en deux temps :) 159134 ) j'ai sauvegardé mon ancienne clé sur la nouvelle (La clé 4go sauvegardée sur le disque et la sauvegarde du disque sur la 8go). Comme Windows Sept indiquait 26 minutes de copie, je suis partis faire autre chose.
A mon retour, Windows me dit que la copie à échouée, problème d'écriture décalée (ou un truc comme ça). Bref, ma clé était déjà morte en moins d'une heure d'utilisation ... Visible dans le gestionnaire de périphériques dans lecteur de disques, dans le gestionnaire de disques comme un support amovible (et encore que sous XP et pas Win7 ...) elle était invisible dans le poste de travail... (Le premier qui me parle d'attribuer une lettre de lecteur dans le gestionnaire de disque, je le mord !!!!).
Qu'à cela ne tienne, demande de SAV ... le tec du magasin jette un oeil sur son Ordi : idem la clé est vu comme un support qui ne contiendrait pas de mémoire ... (Genre le lecteur de CD qui n'a pas de CD dedans ....) donc échange de la clé par une identique ...
Pour faire court, j'ai refais exactement la même chose à deux détails prêt :
Format à partir du diskpart de WinPE (WAIK for Win7 et Win2K8R2 pour les connaisseurs)
La copie a été faite au boulot sur un poste XP (Mon ancienne clé était sauvegardée chez moi et au boulot ... pas folle la guêpe ...).
Et bas au bout de deux minutes (à la secondes prêt car je traçais la copie dans un log) la clé à lâchée ... Sur les conseils d'un collègue, j'ai essayé un formatage de bas niveau, mais impossible ... en plus la clé n'était visible dans le poste de travail qu'une ou deux secondes toutes les 2-3 minutes ?????
Bref, retour au magasin et remboursement (le tec ne voulait pas tester une troisième clé ... bah pourquoi Comment flinguer une clé USB en deux temps :) 3845 Comment flinguer une clé USB en deux temps :) 729187 ).

Voilà ! Donc si vous avez des idées sur ce qui c'est passé, je suis preneur ... même si je n'ai plus la clé, il m'en faudra bien une autre (Je vais prendre une OCZ 8Go du coup .... pour 1,5 fois plus cher ...) et si le problème reviens, je creuserais à nouveau ... Et pis j'ai toujours ma 4Go qui présente les mêmes symptômes maintenant...

P.S. : pour une autre raison, j'ai fait une analyse antivirus complète de mon disque dure, et il n'a rien détecté comme virus... la clé n'étant pas détectée, difficile de la scanner ...
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par nico44z Sam 29 Mai 2010 - 18:31

oui c'est bizarre ce qui t'es arrivé car j'ai deja formaté plusieurs clé par cette manip et j'ai pas rencontré de souci.
( d'ailleurs une corsair 4go et une 8go ainsi que d'autres marques )
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par Remuald Dim 30 Mai 2010 - 10:07

j'ai eu le même souci avec une Corsair Flash Voyager 8Go ^^', du coup j'ai laissé FAT32
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par nico44z Dim 30 Mai 2010 - 10:21

ah j'avais pas vu ce detail de formatage, mais effectivement moi aussi j'ai formaté ma clé une fois en NTFS et après elle n'etait pas accesible à tous les coups .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par Freyja Dim 30 Mai 2010 - 14:23

Evitez les systèmes de fichiers qui font bcp de lectures/ecritures ça bouffe les cellules des clés USB.

M'enfin là je ne vois pas le rapport quand même, pas en si peu de temps.

J'ai deux clés que j'utilise régulièrement, une SONY de 1Go sous UBCD4Win pour les dépannages virus et une de OCZ 16 Go que j'utilise tout les jours pour lancer Firefox ou thunderbird portable au travers de ma Liberkey (je flippe des fois car je me dis qu'à faire ça elle va finir par lacher) + docs cryptés avec truecrypt.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par nico44z Dim 30 Mai 2010 - 15:44

tes clés sont formatées en FAT ou NTFS ?


Dernière édition par nico44z le Lun 31 Mai 2010 - 8:25, édité 1 fois
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par Freyja Dim 30 Mai 2010 - 15:48

FAT32

comme j'ai des problèmatiques d'échanges avec Linux, j'évites NTFS et l'exFAT
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par Freyja Dim 30 Mai 2010 - 16:01

En allant sur un forum j'ai trouvé une hypothése.

NTFS est assez sensible sur les droits et à mon avis il faut peu de chose pour perdre l'accès à la clé (genre déconnexion violente).

Deux choses à tester pour récupérer la clé :
- HP USB DISK FORMAT
- Si l'option 1 ne fonctionne pas, utiliser Active kill disk et l'option KILL puis HP USB Disk Format.

Il semblerait que ça permet de récuperer la clé.

Quelqu'un veut tenter ? Very Happy


Dernière édition par sioban le Dim 30 Mai 2010 - 22:10, édité 1 fois
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par monster Dim 30 Mai 2010 - 21:15

J'avais déjà testé l'utilitaire de formatage de clé usb hp, et il a pu me récupérer une clé flinguée aussi (je l'avais à la base formatée en fat32 sous mac, et un truc à fail, du coup illisible/invisible sous windows)
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par Remuald Dim 30 Mai 2010 - 21:19

non ^^'
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par Mimi Lun 31 Mai 2010 - 7:56

J'aimais eu de problème avec une clé
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par Zeitoon Lun 31 Mai 2010 - 8:22

nico44z a écrit:t'es clé sont formatées en FAT ou NTFS ?



No SMS Furieux Smile
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par nico44z Lun 31 Mai 2010 - 8:24

oula désolé, tapé trop vite ...
j'ai corrigé mon post .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par Zeitoon Lun 31 Mai 2010 - 8:32

Chambrage inside, ça m'arrive fréquemment !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par nico44z Lun 31 Mai 2010 - 8:36

lol! faut bien Very Happy
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par Freyja Lun 31 Mai 2010 - 10:16

Oui parceque c'est sur le post de manu44 qu'il fallait dire ça :p
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par yavka Lun 31 Mai 2010 - 13:40

sioban a écrit:Oui parceque c'est sur le post de manu44 qu'il fallait dire ça :p
Ouais les boulles son language ... ça fait peur par moment ...

Sinon, j'ai essayé tes 2 utilitaires + un SD Formatter machin chose et tout le tralala, mais rien n'est capable décrire sur la clé. Evidemment, j'ai tanté les formattages de bas niveau qui n'ont rien donné non plus ...
Il faut bien comprendre que maintenant, la clé est comme un lecteur de carte mémoire qui n'aurait pas de carte insérée dedans ... ou le lecteur de DVD sans DVD ...
Sinon, pour NTFS, c'est obligatoire dans mon cas ... de mémoire, la clé ne pourra pas booter sous WinPE2 en FAT32 (Voir ICI)
C'est pas une bidouille de geek que je veux faire, mais vraiment un truc que tout le monde fera dans quelques temps. Adieu les DVD d'installation, vivie l'USB (Quand on peut booter en 2.0 et pas en 1.1 sur la clé ...). Au taf, on install WinXP SP3 depuis un boot sous WinPE2, donc on a le choix entre de l'usb ou du DVD comme support d'install ...
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par Freyja Lun 31 Mai 2010 - 14:30

Euh oui, enfin un BartPE se contente d'un FAT (16 ou 32)...
Et sur l'article il est bien précisé que l'on peut utiliser FAT32 ou alors j'ai mal lu...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par nico44z Lun 31 Mai 2010 - 14:32

oui moi aussi j'ai compris ça meme si c'est moyennement clair ...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par yavka Lun 31 Mai 2010 - 19:18

Ah bah si ça a l'air de marcher en FAT32 Comment flinguer une clé USB en deux temps :) 729187
Pourquoi je mettais en NTFS Comment flinguer une clé USB en deux temps :) 3845 En plus, ça me fesais c***r quand j'allais chez mes beaux parents sur leur poste en Windows 98 ... Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Icon_rolleyes

M'enfin bon, je sais toujours pas comment/pourquoi j'ai pété mes deux clés Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Icon_mad
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment flinguer une clé USB en deux temps :) Empty Re: Comment flinguer une clé USB en deux temps :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum