Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
39.99 € 60.40 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
119.99 €

Les mots clés et métatags

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les mots clés et métatags Empty Les mots clés et métatags

Message par Zeitoon le Lun 19 Juil 2010 - 16:24

Afin d'optimiser la pertinence de la recherche du moteur pour aboutir sur votre page web, il es nécessaire de se référencer au mieux

Tout d'abord il faut se déclarer à google :

http://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

Par exemple pour nhfr, j'ai associé 4 mots clés à notre référencement google :

Nantes
Hardware
nhfr.org
Nantes hardware

Il faut ensuite créer un compte sur google si pas déjà fait afin de pouvoir utiliser les outils google sitemaps pour les webmasters :

http://www.google.com/webmasters/sitemaps/?hl=fr

ensuite, il est possible de créer une balise métatag mais aussi un javascript, une feuille CSS modifiée ou un flux RSS toujours dans le but d'optimiser votre référencement.

Je vous rassure, pour créer la balise méta par exemple , des outils permettent de la générer assez simplement.

Avec tout ça, vous devriez voir apparaitre votre url en tete de liste :

Essayez avec nhfr ou nantes hardware dans google pour voir Wink

Le très bon tutoriel fourni par forumactif m'a beaucoup aidé dans mes démarches, il est consultable ici sans etre inscrit :

http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/comment-bien-se-referencer-t195281.htm

Après il existe également un annuaires des forums assez efficace puis qu'il nous trouve très facilement :

http://web.forumactif.com/fr/informatique-et-internet/annuaire-de-forums-121.htm

ensuite rien ne vous empeche de vous référencer aussi sur yahoo ou voila mais comme google partage sa bdd avec les autres, les recherches sont toutes aussi pertinentes sans que je n'ai pris le temps de référencer Nantes hardware sur ces 2 autres moteurs . Google est le moteur ou il faut etre référencé, le reste suivra !

Il faut aussi se référencer sur skytopic.com

Edit : en cours de rédaction Very Happy

Dernière édition par Zeitoon le Mar 20 Juil 2010 - 10:31, édité 8 fois
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clés et métatags Empty Re: Les mots clés et métatags

Message par nico44z le Lun 19 Juil 2010 - 16:25

oui moi aussi ça m'intéresse de savoir comment on fait
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Mimi le Mar 20 Juil 2010 - 7:44

+1
interrésant pour le futur rhfr.org

Les mots clés et métatags 10640
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Zeitoon le Mar 20 Juil 2010 - 10:31

MAJ !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par lan44 le Dim 25 Juil 2010 - 20:50

Juste pour faire évoluer ton tuto et débattre, quelques petites remarques point par point.
Le titre et le texte parlent principalement du "meta keywords" et de google alors que justement google ne tient plus compte des mots clés.
Sur cette phrase:
Afin d'optimiser la pertinence de la recherche du moteur pour aboutir
sur votre page web, il es nécessaire de se référencer au mieux
Je la trouve trompeuse, voir dangereuse. Elle laisse penser qu'on peut influer directement sur le moteur... une phrase qui conviendrait mieux, je pense:
" Pour être visible lors de recherche sur un moteur, il est necessaire de se reférencer. Pour cela il est indispensable d'optimiser son site. "

Ensuite, l'exemple donné:

Nantes
Hardware
nhfr.org
Nantes hardware
Je ne peux pas analyser tes stats, mais je pense que ces termes te sont acquis grâce au titre du site et son contenu, peut être aussi les liens des autres sites... pas des mots clés.
Ensuite ce qui est intéressant c'est de bien se positionner sur des termes plus spécifiques, et en tenant compte de ce qu'un visiteur va chercher. Il y a beaucoup de nantais qui tapent Nantes hardware sans avoir en tête ce forum?
Si on vise des nouveaux visiteurs c'est par exemple nantes informatique qui serait à analyser... Les mots clés et métatags Icon_rolleyes... bon allez on va dire nantes forum informatique Les mots clés et métatags 729187.

En tout cas ce qui reste essentielle reste pour moi la fraîcheur d'un site ou son interêt. Il faut soit qu'il y ait des nouveauté régulièrement (quasi tous les jours certains vous dirait) ou/et aussi que ce contenu soit intéressant pour qu'on parle de vous. Les moteurs écoutent aux portes. Si on fait des liens pertinent vers votre site, vous pouvez être sûr que les moteurs suivront. Mais là on rentre sur une autre notion qui est le " backlink ".

Voilà voilou pour un début, prudence sur les metatags à trop appuyer ça casse tôt ou tard. Avec modération et statégie donc Wink
lan44
Visiteur

Message par nico44z le Dim 25 Juil 2010 - 21:28

Respect de ces précisions.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon le Dim 25 Juil 2010 - 21:58

lan44 a écrit:Juste pour faire évoluer ton tuto et débattre, quelques petites remarques point par point.
Le titre et le texte parlent principalement du "meta keywords" et de google alors que justement google ne tient plus compte des mots clés.
Sur cette phrase:
Afin d'optimiser la pertinence de la recherche du moteur pour aboutir
sur votre page web, il es nécessaire de se référencer au mieux
Je la trouve trompeuse, voir dangereuse. Elle laisse penser qu'on peut influer directement sur le moteur... une phrase qui conviendrait mieux, je pense:
" Pour être visible lors de recherche sur un moteur, il est necessaire de se reférencer. Pour cela il est indispensable d'optimiser son site. "

Ensuite, l'exemple donné:

Nantes
Hardware
nhfr.org
Nantes hardware
Je ne peux pas analyser tes stats, mais je pense que ces termes te sont acquis grâce au titre du site et son contenu, peut être aussi les liens des autres sites... pas des mots clés.
Ensuite ce qui est intéressant c'est de bien se positionner sur des termes plus spécifiques, et en tenant compte de ce qu'un visiteur va chercher. Il y a beaucoup de nantais qui tapent Nantes hardware sans avoir en tête ce forum?
Si on vise des nouveaux visiteurs c'est par exemple nantes informatique qui serait à analyser... Les mots clés et métatags Icon_rolleyes... bon allez on va dire nantes forum informatique Les mots clés et métatags 729187.

En tout cas ce qui reste essentielle reste pour moi la fraîcheur d'un site ou son interêt. Il faut soit qu'il y ait des nouveauté régulièrement (quasi tous les jours certains vous dirait) ou/et aussi que ce contenu soit intéressant pour qu'on parle de vous. Les moteurs écoutent aux portes. Si on fait des liens pertinent vers votre site, vous pouvez être sûr que les moteurs suivront. Mais là on rentre sur une autre notion qui est le " backlink ".

Voilà voilou pour un début, prudence sur les metatags à trop appuyer ça casse tôt ou tard. Avec modération et statégie donc Wink

Remarques pertinentes !

Néanmoins, je tempèrerais un peu :

Le forum est hébergé par forumactif ; les admins ont accès à ce titre à un panneau d'administration tout fait qui dispose de différents onglets et fonctions.

Pour le référencement, je n'ai fait que citer les outils que l'on nous proposait.

Pour le dynamisme du fofo, on fait ce que l'on peut selon notre temps mais en général ça bouge bien grace aux différents acteurs Very Happy

toutes les suggestions sont bonnes à prendre Respect aussi je vais essayer de repositionner certains metatags pour essayer d'affiner notre référencement.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par lan44 le Lun 26 Juil 2010 - 2:41

hop hop hop Zeitoon, mes propos ne concernaient pas nantes hardware qui est un forum nantais informatique très bien positionné et populaire... c'était juste l'exemple que tu donnais qui était discutable.

Bon pour être plus juste, c'était pour dire que si on parle de google, je pense que les metatag c'est 10% du boulot de referencement. On ne peut pas dire "Avec tout ça, vous devriez voir apparaitre votre url en tête de liste".

Si le titre du post est "Les mots clés et métatags", je trouverai donc plus pertinent de présenter le rôle de chaque metatag (keyword,description,title...) et d'essayer de débattre de leur influence, bonne ou mauvaise sur le référencement. Et aussi en quoi, aujourd'hui, elles sont très limités (sauf le titre).

D'autres post pourront ainsi être fait pour parler du choix et de l'influence du nom de domaine, ou de la forme des url (rewriting), de la stucture du site et de son contenu, des backlinks, des inscriptions bonnes ou néfastes sur d'autres sites (comme des annuaires) etc...

nico tu as des questions concrètes ou des projets?
lan44
Visiteur

Message par nico44z le Lun 26 Juil 2010 - 8:37

pas pour le moment mais ça viendra peut etre ...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Axragide le Lun 26 Juil 2010 - 8:45

topic intéressant, je drapalise!
Axragide
Gold Member
Gold Member

Message par Zeitoon le Lun 26 Juil 2010 - 8:50

lan44 a écrit:hop hop hop Zeitoon, mes propos ne concernaient pas nantes hardware qui est un forum nantais informatique très bien positionné et populaire... c'était juste l'exemple que tu donnais qui était discutable.

Bon pour être plus juste, c'était pour dire que si on parle de google, je pense que les metatag c'est 10% du boulot de referencement. On ne peut pas dire "Avec tout ça, vous devriez voir apparaitre votre url en tête de liste".

Si le titre du post est "Les mots clés et métatags", je trouverai donc plus pertinent de présenter le rôle de chaque metatag (keyword,description,title...) et d'essayer de débattre de leur influence, bonne ou mauvaise sur le référencement. Et aussi en quoi, aujourd'hui, elles sont très limités (sauf le titre).

D'autres post pourront ainsi être fait pour parler du choix et de l'influence du nom de domaine, ou de la forme des url (rewriting), de la stucture du site et de son contenu, des backlinks, des inscriptions bonnes ou néfastes sur d'autres sites (comme des annuaires) etc...

nico tu as des questions concrètes ou des projets?

j'en prends bonne note.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Zeitoon le Lun 26 Juil 2010 - 8:57

J'ai edité le référencement de nhfr en ajoutant informatique aux mots clés.

@ voir dans quelques jours si google nous trouve en tapant nantes informatique.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par nico44z le Lun 26 Juil 2010 - 9:01

ok on va voir ce que ça donne.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par sioban le Lun 26 Juil 2010 - 9:11

pour influencer le moteur il faut créer du contenu (d'autres sites) et faire des liens croisés :p
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par lan44 le Mer 15 Sep 2010 - 1:15

Zeitoon a écrit:J'ai edité le référencement de nhfr en ajoutant informatique aux mots clés.

@ voir dans quelques jours si google nous trouve en tapant nantes informatique.

alors resultat des stats? Very Happy

petite parenthèse concernant cette section internet&dev: le tuto c'est pas mon truc, il y en a déjà plein sur le net donc ça sera surtout du copier/coller (pourquoi se fatiguer à l'heure de l'apéro hein?).
Par contre ne pas hésiter s'il y a des questions concrètes sur le referencement, le php, sql, les wordpress and co... ou si vous avez un site qui plante Smile.
lan44
Visiteur

Message par sioban le Mer 15 Sep 2010 - 7:58

Mettre les bonnes pratiques et les bons plans, même si ça vient d'ailleurs, c'est cool !

Et comme tu le dis, il y en a plein le net mais y a surtout plein de tutos foireux !

Donc poster les liens vers les bons tutos c'est sympa Very Happy

Enfin l'objectif est de faire découvrir ce que l'on peut faire pas réinventer la poudre non plus.

D'ailleurs je connais quelqu'un qui a régulièrement des soucis avec Joomla / CSS / les plugins Joomla / etc qui pourrais être interessé par tes lumières Wink
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon le Mer 15 Sep 2010 - 8:16

Bah rien avec nantes informatique...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par natacha le Ven 16 Déc 2011 - 11:58

Bonjour,

J'ai lu votre post avec attention et j'aurais une petite question, s'il vous plait.

Zeitoon a dit :
Il faut ensuite créer un compte sur google si pas déjà fait afin de pouvoir utiliser les outils google sitemaps pour les webmasters :

http://www.google.com/webmasters/sitemaps/?hl=fr

J'avais essayé d'inscrire mon site mais je n'y suis jamais arrivé, cela échoue à chaque fois...
Le système me réponds :
Le code de suivi Google Analytics présent sur votre site utilise l'extrait standard. Seul l'extrait asynchrone placé dans la section de votre page d'accueil permet de confirmer que le site vous appartient.

Est-ce que vous sauriez comment je trouve cet extrait asynchrome ?
Merci !
natacha
natacha
Membre actif
Membre actif

Message par Zeitoon le Ven 16 Déc 2011 - 12:24

non je ne sais pas ...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par sioban le Ven 16 Déc 2011 - 13:16

je vais regarder.
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par sioban le Ven 16 Déc 2011 - 13:24

Ah m***e je ne peux pas tester avec Google Analytics, je n'en ai pas Sad
j'ai validé autrement mon site.

J'imagine qu'il doit y avoir deux types de codes analytics, un standard (l'ancienne version) et un asynchrone (la nouvelle version).

C'est la nouvelle que tu dois utiliser.

Pour le récuperer il faut que tu sois admin du compte Google Analytics.

Mais il faut que tu remplaces l'ancien code sur ton site et que y mettes le nouveau.

C'est expliqué ici : https://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=174090
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par natacha le Ven 16 Déc 2011 - 13:55

J'ai regardé, visiblement je ne peux pas accéder aux paramètres.
C'est le webmaster qui a fait le site qui avait installer google Analytics . J'ai bien les codes du site dont je ne sais pas me servir, mais je ne crois pas avoir ceux de Google Analytics ou alors j'ai loupé un épisode sur le fonctionnement Sad

Je vais voir avec le wbmaster si il me manque des infos et si je peux les récupérer, parce que j'ai eu le même problème quand j'ai voulu m'inscrire sur Google marchand Sad

Je te remercie d'avoir pris le temps de regarder.

natacha
natacha
Membre actif
Membre actif

Message par sioban le Ven 16 Déc 2011 - 15:08

Pas de soucis Wink
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon le Ven 16 Déc 2011 - 15:12

ah oui, il faut etre admin du compte analytics !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par natacha le Ven 16 Déc 2011 - 19:37

je pense pas que j'y sois Zeitoon,mais je ne sais pas vraiment comment vérifier ça ? j'ai dit que j'étais pas douée avec l'ordi Wink
j'ai le même souci sur le site ou certaines choses sont bloqués, et seul le gars qui a créé le site peut y accéder parce que je ne sais pas les débloquer.

Mais je fais avec pour l'instant, c'est pas grâve.

natacha
natacha
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant