Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !)

+4
Freyja
robin44
Zeitoon
kand
8 participants

Aller en bas

Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !) Empty Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !)

Message par kand Mar 3 Aoû 2010 - 9:26

Bonjour,

Un PC (E4300 + geforce 7500LE + vista) acheté 300 euros en solde il y a 2,5 ans. Le graveur DVD a déjà été changé. Maintenant c'est au tour de l'alim Fortron FSP250-60HEN de rendre l'âme.
Et dire que l'utilisateur ne s'en sert que pour faire de l'internet, de la bureautique et visionner quelques divx ... (et y'a pas trop de poussières dans le boitier !)

Bref, il faut changer l'alim.

Du coté de Rezé, je vois une Seasonic ATX 380 Watts S12-380 et à Orvault la Corsair CX400W. Ou va votre préférence ?
Vu le prix d'achat du PC, mettre 50 euros dans une alimentation m'embete un peu. Y aurait il d'autres possibilités ?
A Rezé : la be quiet S6-SYS-EP-350W ?

D'avance merci.
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !) Empty Re: Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !)

Message par Zeitoon Mar 3 Aoû 2010 - 10:20

Si tu places une corsair, tu ne la changeras jamais...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !) Empty Re: Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !)

Message par robin44 Mar 3 Aoû 2010 - 12:47

En tous cas ne prends pas une Noname, une Advance ou autre marque non connue car ce sont des alimentations qui flambent...
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !) Empty Re: Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !)

Message par Freyja Mar 3 Aoû 2010 - 13:34

Seasonic à 200% sinon corsair en fonction de sa provenance...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !) Empty Re: Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !)

Message par Remuald Mar 3 Aoû 2010 - 14:30

sioban a écrit:Seasonic à 200% sinon corsair en fonction de sa provenance...
+1
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !) Empty Re: Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !)

Message par nico44z Mar 3 Aoû 2010 - 15:09

pareil j'ai une seasonic et une corsair depuis plusieurs années et ça marche toujours nickel .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !) Empty Re: Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !)

Message par charly brown Mar 3 Aoû 2010 - 16:52

J'ai installé celle là sur un packard bell et vraiment surpris par la qualité pour le prix et en plus le silence...
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html
avatar
charly brown
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1027
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !) Empty Re: Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !)

Message par kand Mer 4 Aoû 2010 - 16:39

Merci à tous pour vos avis. Donc si 50 euros alors seasonic.

Comme c'est un ordi pas top, et que le proprio en rachetera un complet quand il sera HS, j'ai quand même envie d'essayer la bequiet (11 euros de moins). Je lui avais dit au départ que cela tournerait dans les 30 euros (c'était avant de faire des recherches ...).
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !) Empty Re: Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !)

Message par monster Mer 4 Aoû 2010 - 17:01

j'ai installé plusieurs PC avec des BeQuiet de 350W avec des config de bureautique un peu plus évoluées (Core i3,2 hdd,graveur dvd, etc ...)
et ça tourne toujours aussi bien, en plus dans le bundle il y a 5 vis et non 4 pour fixer l'alim, et aussi 4 colliers en plastique noir pour attacher ses câbles.
Et en plus elles sont silencieuses.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !) Empty Re: Petite alim (pas trop chère mais pas heden non plus !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum