Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
84.99 € 149.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

[Free] Rectangle clignotant permanant depuis le 28/09

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Free] Rectangle clignotant permanant depuis le 28/09 Empty [Free] Rectangle clignotant permanant depuis le 28/09

Message par Mimi le Mer 29 Sep 2010 - 8:20

Coucou,

Depuis plusieurs semaines, j'ai des problèmes avec ma freebox, coupure telephone, ou après avoir décrocher je n'entend personne mais les autres oui. Plein de coupure même sur la radio (?!) la tv freeze un peu.
depuis 5 jours je suis repassé de Fastpasth en normal mais pas plus d'amélioration.

Test de ping :
Image hébergée par servimg.com

Etat de la ligne sur la FBHD :
Image hébergée par servimg.com

on peut constater que le taux d'erreur est énorme !!
et donc depuis le 28/09, je n'ai qu'un chenillard lent, puis rapide et ensuite le rectangle qui clignote pendant une à deux minutes et de nouveau le chenillard rapide. (j'ai déjà eu ce type de problème il y a quelques jours (perte de synchro, puis retour à la normal au bout de deux heures)
Pour moi ce n'est pas un défaut de la freebox vu que j'ai un taux d'erreurs élevé, des synchros qui ont coupé depuis un moment.
bon je peux peut être vérifier la tension de sortie du transfo on ne sais jamais.

Je précise que je n'ai rien modifier entre temps

Je suis connecté sur PIRMIL, quelqu'un à aussi ses défauts ?
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Revenir en haut Aller en bas

[Free] Rectangle clignotant permanant depuis le 28/09 Empty Re: [Free] Rectangle clignotant permanant depuis le 28/09

Message par Zeitoon le Mer 29 Sep 2010 - 8:30

Alors moi j'ai eu voila 10J la FB bloqué au rectangle (authentification) fixe pendant 2H et hop c'est revenu.

Je n'avais jamais connu ce pb .

Le chenillard lent ou rapide oui, le rectangle clignotant aussi mais le rectangle fixe, jamais.

C'est revenu tout seul en la laissant bloquée au rectangle fixe.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

[Free] Rectangle clignotant permanant depuis le 28/09 Empty Re: [Free] Rectangle clignotant permanant depuis le 28/09

Message par Mimi le Mer 29 Sep 2010 - 9:07

ben là c'est depuis hier soir au moins...
heureusement que j'ai un tuner TNT dans la TV autrement je n'aurais même plus de TV.

Dernière édition par Mimi le Mer 29 Sep 2010 - 9:07, édité 1 fois
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par nico44z le Mer 29 Sep 2010 - 9:07

Zeitoon a écrit:Alors moi j'ai eu voila 10J la FB bloqué au rectangle (authentification) fixe pendant 2H et hop c'est revenu.

Le chenillard lent ou rapide oui, le rectangle clignotant aussi mais le rectangle fixe, jamais.

j'ai eu le meme problème.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Mimi le Mer 29 Sep 2010 - 9:08

il y a 15J aussi ?
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par nico44z le Mer 29 Sep 2010 - 9:10

ça fera 2 semaines vendredi .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par pmgamer le Mer 29 Sep 2010 - 10:00

Zeitoon a écrit:Alors moi j'ai eu voila 10J la FB bloqué au rectangle (authentification) fixe pendant 2H et hop c'est revenu.

j'ai eu exactement la même chose le mercredi dernier...
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par sioban le Mer 29 Sep 2010 - 10:19

si la cause n'est pas la freebox, cela peut venir d'une alim pourrie quelque part sur le réseau électrique chez toi.
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par Mimi le Mer 29 Sep 2010 - 10:22

sioban a écrit:si la cause n'est pas la freebox, cela peut venir d'une alim pourrie quelque part sur le réseau électrique chez toi.

tu veux parler de perturbation sur mon installation électrique ?
c'est une possibilité effectivement, je pourrais faire un test en débranchant d'autre appareil dans le coin

après je veux bien qu'ils fassent des travaux sur les réseaux voir les dslams, mais pas qu'ils coupent purement la ligne sur un temps aussi long.
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par sioban le Mer 29 Sep 2010 - 10:27

oui sur ton install, j'avais entendu parlé d'un transfo d'une lampe qui avait perturbé une freebox un jour.
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par Mimi le Mer 29 Sep 2010 - 10:32

sioban a écrit:oui sur ton install, j'avais entendu parlé d'un transfo d'une lampe qui avait perturbé une freebox un jour.

J'ai pas de transfo de lampe chez moa Surprised
je vais aller voir chez les voisins s'ils en ont Smile

bon je fais un test ce soir en rentrant si le rectangle est encore là
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par sioban le Mer 29 Sep 2010 - 10:41

C'est un exemple.
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par Mimi le Mer 29 Sep 2010 - 10:53

oui je sais, je vérifiais la tension d'alimentation de la freebox aussi car elle lâche pas d'un coup pour certain (tension bonne mais courant limité).

une fois tout les tests fini, si rien ne s'arrange j'irais vers un hospotwifi free (heureusement que j'ai pris mes identifiants) sur Rezé et je ferais une demande de tchat pour voir si de chez eux ils voient ce qui ne fonctionne pas
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par robin44 le Mer 29 Sep 2010 - 11:49

Faut pas s'inquiéter, c'est surement parce qu'ils font des travaux quelque part Wink
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par pmgamer le Mer 29 Sep 2010 - 12:50

sioban a écrit:oui sur ton install, j'avais entendu parlé d'un transfo d'une lampe qui avait perturbé une freebox un jour.

sioban a écrit:C'est un exemple.

c'est même un très bon exemple... lisez ce qui suit Wink

http://www.universfreebox.com/article9330.html
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Zeitoon le Mer 29 Sep 2010 - 13:25

Et bah, quelle hsitoire...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par Mimi le Jeu 30 Sep 2010 - 9:09

Un petit retour sur les nouvelles informations.

hier soir j'ai regardé le poteau téléphonique devant chez moi et j'ai remarqué un nouveau fil (il était blanc contrairement au autre) qui partait du coffret vers le chantier à 300m de chez moi. Suspect

Les voisins n'ont pas fait attention si quelqu'un de FT était passé ou non !
et à 17H il n'y a plus personne au chantier Sad

donc à 18H toujours mon rectangle clignant ou permanent ( ça dépend). Je refais un hard reboot, puis un moment après j'ai eu l'heure d'afficher mais à 0H00. elle est resté comme çà pendant 3h, puis vers 20H30 j'ai eu la bonne heure d'afficher mais toujours pas de téléphone (pas de tonalité) pas de net non plus, elle reperdait la synchro tout les 2 mins.
après je reboot, et elle revient à 0h00...

Ce matin j'avais de la tonalité, le net fonctionnait mais pas le boitier HD.
j'ai fait un test de ping : 27ms ce tui est correct mais perte de paquet de 25 à 50 !!
test de débit : chez free : 8,65Mbit/s et sur mire adsl : 5,5mbit/s soit environs 50% de ce que j'avais auparavant.

J'ai regarder mon IP voir si elle avait changé (on ne sais jamais si ma ligne avait été recâblé) et bien non IP identique sur adresse free.

pas non plus d'indisponibilité sur le site de françois04 pour le dslam PIR44.

J'ai fait un mail à free ce matin pour leur demander de voir s'il n'y aurait pas des travaux ou bien un défaut sur ma ligne (je ne crois pas trop à leurs interventions) j'aurais bien fait une demande de tchat mais la page est bloqué à mon taf par le proxy.
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Mimi le Jeu 30 Sep 2010 - 9:15

Bon free vient de me repondre (déjà !!!)

Vous nous sollicitez concernant un dysfonctionnement de la Freebox.

Afin de résoudre efficacement le problème, nos services ont vraiment besoin d'un maximum d'informations.

Veuillez me communiquer votre adresse mac, c'est l'adresse qui commence par 0007CB et qui est en dessous de la Freebox.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une bonne journée.

super, je ne suis pas chez moi ! Sad
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Remuald le Jeu 30 Sep 2010 - 10:39

courage Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par robin44 le Jeu 30 Sep 2010 - 10:48

Un conseil Mimi, exiges auprès de Free que leur Technicien basé sur Nantes se déplace chez toi, ce sera plus simple Wink
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Mimi le Jeu 30 Sep 2010 - 12:54

oui c'est une idée effectivement
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Mimi le Mar 5 Oct 2010 - 8:24

bon retour de free suite à ma demande par mails.

Vous nous faite part de la baisse de débit que vous rencontrez actuellement.

Si vous constatez que votre connexion est ralentie, vérifiez en premier lieu qu'aucun programme ou processus n'utilise de bande passante. Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (eMule, Bittorent...), des antivirus/pare-feux mal configurés, ou des virus/spywares.
Je vous invite également à faire certaines vérifications qui ont pour but d'optimiser votre débit :

- Réinitialiser votre modem Freebox :
Débrancher la Freebox électriquement
Rebrancher-la
Attender que le cadran s'allume
Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répéter cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
Cette opération désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées.
Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.
- Vérifier la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques et retirez les si vous en trouvez (plus d'informations sur http://maprise.free.fr)
- Retirer toute rallonge téléphonique utilisée avec la freebox si c'est le cas :
effectivement, il est recommandé de brancher la freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire
- ELoigner tous les appareils électriques situés à côté de la freebox (il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils, ce qui produit un impact sur le débit fourni)
- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :
remplacer le câble téléphonique noir, (branché sur le port "xdsl" de votre freebox). Car il est possible que les câbles d'origine soient altérés. Branchez un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre adsl neuf.
Brancher le tout sur le port "xdsl" de la Freebox et vérifiez s'il y a amélioration.
Si le problème persiste, merci de nous recontacter après les vérifications demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre Freebox ainsi que le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.

Je vous remercie de votre collaboration.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.

ils ne répondent en rien à ma question du nombre important de FEC sur mon interface de la FB HD et de ma perte de débit 13K =>9K, et des désynchro toute les 2 minutes.
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par nico44z le Mar 5 Oct 2010 - 8:43

ça sent la réponse automatique .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Mimi le Mar 5 Oct 2010 - 10:20

oui c'est exactement ce que je me suis dit, du coup je leur ai répondu automatiquement
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par sioban le Mar 5 Oct 2010 - 10:24

Moi j'ai un paquets de CRC maintenant (en mode normal !).
Pas normal du tout.

Pour les FEC, c'est un peu normal qu'il y en ai, même en mode normal.
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant