Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

aide choix (vieille) distribution linux

4 participants

Aller en bas

aide choix (vieille) distribution linux Empty aide choix (vieille) distribution linux

Message par kand Mer 20 Oct 2010 - 14:05

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose du monde linux, mais Toutou linux (Puppy linux) me sert régulièrement pour remettre en route de vieux PC (on ne s'éloigne pas trop du mode de fonctionnement de windows). Et j'en suis fort satisfait.

Mais là, la personne que je dois aider ne connait que Linux. Elle bossait sur un PC linux (red hat pour les puristes) à la fin des années 80. Et Toutou linux ne lui convient pas car :
- il veut être en mode utilisateur et pas en mode maître.
- il ne sait pas trouver la fonction man (manuel des fonctions Linux).
- il ne sait pas faire marcher l'impression. Normalement il utilise la fonction lp pour imprimer mais là, ça lui recopie le fichier sur 1 autre fichier.
- il veut un linux de base où il puisse démarrer ses sessions avec plusieurs fenêtres à l'écran.

Quelle distribution linux (à priori mode console ?) lui mettre sur un PC avec socket 370 (celeron/pentium 3 700 mhz) ?

D'avance merci.
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

aide choix (vieille) distribution linux Empty Re: aide choix (vieille) distribution linux

Message par Freyja Mer 20 Oct 2010 - 20:37

plusieurs fenêtres = GUI donc X.

il peut tester Xubuntu qui est plus léger qu'Ubuntu mais si c'est un dur, Debian.

Mais il sera perdue par rapport à Redhat, ce n'est pas le même système de paquets.

Il pourrait aller vers Fedora qui est un fork gratuit de Redhat mais je ne pense pas que ça lui plaise longtemps... On ne controle pas grand chose.

M'enfin j'ai un doute sur la distrib, RedHat n'existe que depuis 1994 et que Linux n'existe que depuis 1991...

A l'epoque le plus proche devait être Slackware (qui existe encore) ou Yggdrasil (1ere distrib linux sortie en 1992) et de toutes façons il n'y avait pas de système de gestion de paquets, on compilait tout. Dans ce cas tu pourrais lui conseiller Gentoo.


Dernière édition par sioban le Mer 20 Oct 2010 - 21:51, édité 1 fois
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

aide choix (vieille) distribution linux Empty Re: aide choix (vieille) distribution linux

Message par pmgamer Mer 20 Oct 2010 - 21:40

sinon pour pas trop changer de RedHat il y a Centos
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

aide choix (vieille) distribution linux Empty Re: aide choix (vieille) distribution linux

Message par Mimi Jeu 21 Oct 2010 - 7:53

pmgamer a écrit:sinon pour pas trop changer de RedHat il y a Centos
+1
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

aide choix (vieille) distribution linux Empty Re: aide choix (vieille) distribution linux

Message par kand Ven 22 Oct 2010 - 13:46

plusieurs fenêtres = GUI donc X
Merci pour la traduction !


Merci donc à Sioban, Mimi et pmgamer pour vos conseils.
Je vais essayer de lui installer CentOS et voir ce que ça donne.

kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

aide choix (vieille) distribution linux Empty Re: aide choix (vieille) distribution linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum