Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

problème disque dur réservé au système

2 participants

problème disque dur réservé au système Empty problème disque dur réservé au système

Message par baptiste Lun 4 Avr 2011 - 12:39

bonjour à tous , j'ai fais une réinstalle dernièrement , mais j'ai rencontré un problème , un de mes DD n'est pas reconnu dans mon poste de travail , je suis donc allé dans ma gestion des disques et là j'ai remarqué mon disque (c) ou j'ai mon instal , le (d) ou j'instal mes jeux et le dernier où c'est marqué (réservé au système) .

je voudrais bien récupérer ce disque pour y mettre mes photos et musique mais comment faire :

créer un partition dans (c) et le cloner dessus ? mais ça rajoute un disque dans le poste de travail ...
le supprimer ?? j'ai essayé de le formater mais ça ne marche pas Embarassed
mettre le pc dans une baignoire ? mais ça ne changera rien Very Happy

je ne sais pas trop ...

en gros j'ai 500gb qui sont réservé au système , ça devrait suffire , c'est sûr Very Happy
baptiste
Silver Member
Silver Member

Revenir en haut Aller en bas

problème disque dur réservé au système Empty Re: problème disque dur réservé au système

Message par robin44 Lun 4 Avr 2011 - 12:59

ouh là je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais tu as un problème c'est sûr. En fait depuis Windows Vista il s'avère que l'OS se réserve un partition "Système" mais normalement elle fait que 100mo ! En gros tu dois avoir ça, dans cet ordre, par exemple pour un disque de 80Go:
1- System => 100mo (cachée car réservée par le système)
2- C:Windows => 40 Go
3- D:Données => Le reste Go

C'est encore plus parlant quand tu passes par une distrib linux pour faire une sauvegarde par exemple car là tu as ça très clairement:
- [sda1]: 100mo
- [sda2]: 40Go
- [sda3]: Le reste Go

Et tant qu'on parle de ça justement si vous faites une image de votre système Windows Vista / Seven avec Clonezilla il ne faut surtout pas oublier de prendre la partition sda1 avec sda2 sinon pour restaurer sur un nouveau disque c'est mort, votre Système ne démarrera pas !
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

problème disque dur réservé au système Empty Re: problème disque dur réservé au système

Message par baptiste Mar 5 Avr 2011 - 8:58

ok , bon bah je vais voir à peu être réinstallé .

en fait moi j'ai :
1 DD de 500go pour windows
1 DD de 500go pour les musiques et les photos (actuellement le DD réservé au système)
1 DD de 250go pour les jeux

moi habituellement , la partie réservé au système se crée automatiquement une partition cachée sur le disque dur (windows)
baptiste
Silver Member
Silver Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé