Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

+5
Zeitoon
monster
nico44z
yavka
robin44
9 participants

Aller en bas

Utilisez-vous un outil pour retenir / saisir vos mots de passe à votre place ?

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Vote_lcap40%Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Vote_lcap60%Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Vote_lcap0%Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par robin44 Mer 19 Oct 2011 - 14:01

Utilisez-vous un outil pour retenir / saisir vos mots de passe à votre place ? Si oui lequel ?

Car il existe des solutions gratuites comme:
- Keepass qui dans sa version portable (Liberkey) peut être emmenée partout avec vous, les mots de passe étant stockés dans une base de données chiffrées en local, sur le support où se trouve l'application portable donc.
- swSSO mais là les mots de passe sont stockés sur un serveur distant et il vous faut donc une connexion internet obligatoirement.

A vous !
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par yavka Mer 19 Oct 2011 - 14:11

roooo va falloir que tu reviennes me voir toi ^^ on utilise swSSO tous les jours ici Very Happy
Il a été (et est encore ?) développé par un Postier me semble-t-il ... on peut stocker les mots de passe dans un fichier INI (Hash MD5). D'ailleurs à la réflexion, il stock dans un fichier les mots de passe, par contre, le fichier de configuration est local (le même INI) ou distant ! Ca permet dans une entreprise d'avoir tous les mêmes paramètres de connexion pour une appli (Ex : pour l'accès à un WebMail, la conf commune permet de reconnaitre le site en question, alors que le INI individuel, permet d'insérer les identifiants et de valider la connexion).
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par nico44z Mer 19 Oct 2011 - 14:28

non je ne sauvegarde aucun mot de passe et ne met jamais 2 fois le meme.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par monster Mer 19 Oct 2011 - 14:30

Comme Nico Smile
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par Zeitoon Mer 19 Oct 2011 - 14:34

paranos ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par monster Mer 19 Oct 2011 - 14:43

On va dire quand traçant un peu sur le net un utilisateur, et que tu retrouve des infos sur cette personne, ou que tu trouve un mot de passe, il pourrait avoir accès à pas mal de sites.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par Remuald Mer 19 Oct 2011 - 18:37

monster a écrit:Comme Nico Smile
+1
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par Freyja Mer 19 Oct 2011 - 18:49

Keepass 2 (la version dite pro sur liberkey portable).

et ça depuis que j'ai décidé de complexifier certains mot de passe suite au hack de mon serveur
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par xeno Mer 19 Oct 2011 - 23:14

j'avais commencé a mémoriser dans un soft mes mots de passe, mais plus par fainéantise je ne l'utilise pas, je me contente d'utiliser une dizaines de MP différents allant de 8 à +20 caractères que j'utilise suivant tel ou tel sites
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par Freyja Jeu 20 Oct 2011 - 7:24

en fait le soft me servais au départ pour le boulot (les mdp des consoles, gui, admin).
Mais depuis je trouve ça bien pratique.
J'y mets :
- les PSK wpa
- les mdps admin de tous mes systèmes a la maison (et oui ils sont tous différents)
- les mdps web (qui pour certains sont complexes comme paypal, l'interface de gestion du PEE)
- les mdps imposés (non je ne les garde plus dans la messagerie depuis mon hack puisqu'un simple grep sur le serveur les affichent)

Mais en fait c'est surtout au cas où j'oublie un mdp qu'autre chose. J'en avais marre de toujours redemander le mdp (et l'attendre) sur certains sites sur lesquels je vais super rarement

Enfin je synchronise la base des mdps sur le cloud ubuntu (pour l'instant, j'attend synologie qui me permettra de le faire chez moi).

Je suis pas inquiet pour l'interception eventuelle de la base, elle est chiffré en AES256 protégée par un mdp composé de plusiurs mots (la nouvelle technique)
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par monster Jeu 20 Oct 2011 - 10:56

Sinon une fiche papier qui reste dans un coin du bureau chez toi ? ^^
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par pmgamer Jeu 20 Oct 2011 - 11:29

monster a écrit:Sinon une fiche papier qui reste dans un coin du bureau chez toi ? ^^
Jusqu'au jour ou tu es cambriolé...
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par robin44 Jeu 20 Oct 2011 - 13:08

Oui ou bien que ton chien la bouffe Laughing
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par yavka Jeu 20 Oct 2011 - 13:24

En même temps que je me confirmais que c'était bien développé par un Postier, j'ai découvert pourquoi swSSO ca s'appelle comme ça ^^ SW ce sont les initiales du développeur.

Sinon, je t'ai fais un mail dans ta BAL pro Surprised)
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par xeno Jeu 20 Oct 2011 - 13:58

sioban a écrit:
- les mdps imposés (non je ne les garde plus dans la messagerie depuis mon hack puisqu'un simple grep sur le serveur les affichent)

j'ajouterais que l'on a aussi tendance a oublier que les e-mail circule en clair sur la toile, et qu'un simple relay smtp voir même un sniffer peux faire joujou a garder une copie de ses
mêmes messages Surprised
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par Freyja Jeu 20 Oct 2011 - 14:25

monster a écrit:Sinon une fiche papier qui reste dans un coin du bureau chez toi ? ^^
Pas super pratique pour y accéder en distant...

pmgamer a écrit:Jusqu'au jour ou tu es cambriolé...
Un peu comme le double des clé de la voiture que tu laisses bien en évidence sur le porte clé de la maison...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par pmgamer Jeu 20 Oct 2011 - 16:12

lol!
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ? Empty Re: Un outil pour retenir / saisir vos mots de passe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum