Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

+2
nico44z
Eliot
6 participants

Aller en bas

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch Empty [TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

Message par Eliot Sam 25 Fév 2012 - 21:24

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons voir comment mettre à jour votre Xbox 360 Glitch.
Pour cela il vous faut :
- Un PC sous Windows avec le soft Xebuild GUI dans sa dernière version ( La 2.2 pour le moment ).
- Une clef USB de 128Mo mini en FAT32.
- Une Xbox câblé en Ethernet sur un réseau disposant d'un serveur DHCP ( pour les novices, comprenez que vous devez brancher votre console à votre Box internet ).


Etape 0 : Connaitre la version de sa carte mère grâce a son connecteur d'alimentation

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch CarteM%C3%A8re%28XBOXGlitch%29

Etape 1 : Récupération des fichiers kivonbien

Démarrez votre Xbox 360 avec le bouton Eject, ce qui vous permettra de démarrer le Xell et d’obtenir son adresse IP.

IMAGE_IP_kivabiensijetrouvlecourajdelamettre

Vous pouvez donc retrouvé votre adresse IP en face de la mention "* network config : ".
Il vous suffit donc de vous connecter sur l'interface Web de votre Xbox en tapant l'adresse IP que vous avez obtenu précédemment dans la barre d'URL de votre navigateur préféré.
Vous obtenez cela :

IMAGE _WEBINTER_kivabiensijetrouvlecourajdelamettre

Notez la "CPU Key" et la "DVD Key" dans un petit fichier KEY.TXT et gardez les bien au chaud.
Téléchargez votre Nand en clickant sur "Download" en face de "Raw Flash", ce qui vous fera un fichier flashdmp.bin

Etape 2 : Creation de la Nand
Ouvrez Xebuild et complètez les champs suivant :

Paths :
- Source Files : -> Ouvrez flashdmp.bin que vous venez de télécharger
- Output Path : - > Le répertoire dans lequel la nand va être créé, déposez la à la racine de votre clef USB, le fichier de sortie doit impérativement s'appeler nandflash.bin ( c'est déjà fait par défaut ).

Normalement "Build type" se met automatiquement sur GGBoot ( Glitchboard ).
Normalement "Motherboard" se met automatiquement sur la version de votre Carte mère mais vérifié.

Dans la rubrique "Keys", tapez l'adresse IP en face du champs "IP To Xell" puis clickez sur "Get CPUKEY/CFLDV From Network"
Le champs CPUKey se remplira automatiquement.

Dans "Kernel version" mettre sur la dernière version du Kernel si ce n'est pas déjà fait et laissez Xell sur votre seul choix possible, c'est à dire Xell-Reloaded.

Afin d'être sur que vous avez bien entré la bonne clef CPU, clickez sur "Check KV" et la rubrique "Keyvault information" devrait se remplir.

Si vous avez une Xbox 360 Jasper 256/512, pensez a décocher "Disable nand MU".
Une fois tout cela terminez, clickez sur "Generate hacked image"

Etape 3 : Flash de la Nand

Décompressez Rawflash V4 à la racine de votre clef USB ( surtout le fichier xenon.elf, le reste on s'en fout ... ).

Branchez votre clef USB dans votre petite xbox alors que le xell est déjà lancé puis patientez jusqu'au message "written complete, shut down now !"

Alors la, si vous avez foiré à la création de votre nand ou que le flash a foiré, il faudra reflasher votre console avec un programmateur externe. C'est relativement chiant.

Etape 4 : MAJ des avatars et kinect

Démarrez votre Xbox avec le kinect d’allumé.
Télécharger la dernière maj ou vous voulez ( le logiciel UpdateSPY de zouzz le fait ) et après avoir copier le répertoire "$systemupdate" à la racine de votre clef USB, renommez le en "$$ystemupdate".
Branchez et validé la MAJ. Bien sur, toujours fait une MAJ qui est égal à la nand que vous venez de flasher.

Voila mon tuto, bien sur, je ne l'ai pas relu mais si vous avez des questions Smile.

Eliot


Dernière édition par Eliot le Sam 3 Mar 2012 - 13:42, édité 1 fois
Eliot
Eliot
Moddeur de consoles
Moddeur de consoles

Nombre de messages : 256
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch Empty Re: [TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

Message par nico44z Sam 25 Fév 2012 - 21:28

je n'ai pas de console mais merci pour ce tuto.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch Empty Re: [TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

Message par Zeitoon Dim 26 Fév 2012 - 9:33

Joli tuto Eliot !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch Empty Re: [TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

Message par steon Dim 26 Fév 2012 - 11:41

Merci Eliot
steon
steon
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 260
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch Empty Re: [TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 15:26

merci Eliot Wink

j'aurais sans doute des questions le moment venu, mais le tuto me paraît clair et pro Wink

ps: j'adore le Glitch!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch Empty Re: [TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

Message par Remuald Lun 27 Fév 2012 - 20:28

j'ai épinglé le sujet Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch Empty Re: [TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 8:53

salut éliot,

vu que tu as récement fais mon glitch, je peux passer directement à l'étape 4 pour régler mon probleme de kinect?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch Empty Re: [TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 20:06

c'est ok, j'ai fais l'étape 4, j'ai retrouvé mon avatar et kinect remarche Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch Empty Re: [TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

Message par Eliot Sam 3 Mar 2012 - 13:42

Very Happy désolé pour le temps de réponse mais oui, faudrait que je complète l'étape 4 mais manque de temps Smile. Je fais ça demain si je peux.
Eliot
Eliot
Moddeur de consoles
Moddeur de consoles

Nombre de messages : 256
Localisation : Saint Sebastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch Empty Re: [TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

Message par SK#11 Mer 16 Mai 2012 - 21:03

Xbox 360 toujours pas glitchée mais merci pour le tuto, cela servira certainement dans le futur
SK#11
SK#11
Visiteur

Nombre de messages : 5
Localisation : Quelque part dans le 44

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Mettre a jour sa console Glitch Empty Re: [TUTO]Mettre a jour sa console Glitch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum