Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Piscine autoportée et terrain en pente

5 participants

Aller en bas

Piscine autoportée et terrain en pente Empty Piscine autoportée et terrain en pente

Message par culex44 Jeu 31 Mai 2012 - 16:46

Salut!!

Avec la chaleur qui arrive, on a pas résisté à l'achat d'une piscine autoportée (3.66mx0.91). Là où on a pas trop réfléchit, c'est que notre terrain est en pente sur la majorité de la surface, notamment là où la piscine pourrait trouver sa place (forcément ça aurait été trop simple). Bref dans l'euphorie on a tenté le coup de la remplir (je ne sais pas de combien est la pente du terrain) et ça n'a pas été bon du tout (piscine déformée, remplie plus d'un côté que de l'autre etc...)
Bref, après quelques recherches sur internet, l'idéal est forcément d'aplanir la zone où sera posée la piscine mais voilà, étant locataire, je n'ai pas spécialement envie de décaisser la partie haute du terrain car adieu la pelouse (c'est pas du gazon mais bon quand même). Après il semble que ce soit la meilleure solution mais je préférerai un truc plus simple et réversible, genre déposer du sable dans la partie basse de la pente pour compenser. Bon avec la pression de la piscine pleine, il va falloir prévoir des arrêtoirs pour maintenir le sable en place...
Bref si vous avez des idées, je suis en pleine réflexions et je suis preneur!! Very Happy

culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Piscine autoportée et terrain en pente Empty Re: Piscine autoportée et terrain en pente

Message par monster Jeu 31 Mai 2012 - 17:13

Structure bois pour retenir de la terre, et du sable + papier journal par dessus pour ne pas abimer la piscine.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piscine autoportée et terrain en pente Empty Re: Piscine autoportée et terrain en pente

Message par culex44 Jeu 31 Mai 2012 - 17:39

c'est ce qui me paraît le moins compliqué à faire, après le papier journal je pense pas que ce soit adapté avec l'humidité, au pire un tapis de sol, du géotextile ou un truc dans le genre...
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Piscine autoportée et terrain en pente Empty Re: Piscine autoportée et terrain en pente

Message par Remuald Jeu 31 Mai 2012 - 18:16

monster a écrit:Structure bois pour retenir de la terre, et du sable + papier journal par dessus pour ne pas abimer la piscine.
pas mieux Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Piscine autoportée et terrain en pente Empty Re: Piscine autoportée et terrain en pente

Message par Zeitoon Jeu 31 Mai 2012 - 21:39

sable + bordure d'arret + bache sur le sable...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Piscine autoportée et terrain en pente Empty Re: Piscine autoportée et terrain en pente

Message par xeno Jeu 31 Mai 2012 - 23:33

a voir suivant ton dénivelé,
mais une grande bâche plié en deux avec le sable à l"intérieur, pourrais suffire.
éventuellement accompagné de petit piquet pour accompagné le côté a retenir.
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Piscine autoportée et terrain en pente Empty Re: Piscine autoportée et terrain en pente

Message par culex44 Ven 1 Juin 2012 - 14:43

bon bah j'ai vu mon proprio hier et lui-même m'a proposé de décaisser le terrain sur la surface voulue!! donc je vais partir là-dessus car à long terme c'est ce qui me paraît le plus stable. Pas forcément le moins chiant à faire mais bon, quitte à le faire une bonne fois pour toute!!
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Piscine autoportée et terrain en pente Empty Re: Piscine autoportée et terrain en pente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum