Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

Quel écran pour MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III ?

+5
Zeitoon
pmgamer
Freyja
Hitman1
LooPinG666
9 participants

Quel écran pour MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III ?  Empty Quel écran pour MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III ?

Message par LooPinG666 Mar 20 Nov 2012 - 0:43

Hello les gens !! Wink

Je viens vers vous afin de vous solliciter pour avoir des conseils et avis dans le but de changer mon écran :

J'ai actuellement deux LCD Samsung : un Syncmaster 2232BW ( en principal, 1680X1050)
et un 2032BW (en secondaire, même résolution).Je suis, comme beaucoup, en bureau étendu.

Ma carte graphique est une MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III Power Edition/OC, 1280 Mo, le reste étant :

I7 2600K, Cm MSI P67 A GD65, G-SKILL ARES PC12800 (beaucoup mais on s'en fout ), SSD OCZ Vertex 2 - 64 Go, Windows 7 Ultimate 64 bits... etc...etc...

Tout ça me sers, comme vous le savez, principalement sur BATTLEFIELD 3.

J'envisage de changer mon écran principal et de passer le 22" en écran secondaire.
Par contre j'hésite entre un 24" ou, carrément, passer à 27".

Voici les deux écrans que j'ai retenu :

http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s24b350h-77710.html

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/samsung-syncmaster-s27b350h-77893.html

Plusieurs paramètres m'inquietent :

1- Le recul par rapport à la diagonale pour le 27" (même si j'ai un bureau d'angle assé vaste et profond...).
2- Chute de FPS par rapport à la puissance de la carte graphique, toujours avec le 27" ? Oui ? Non ?
3- Le peu de différence de taille entre le 22" et le 24" ( si j'opte donc pour le plus petit...)

Que feriez-vous à ma place ? Ou qu'avez vous simplement déjà fait ?

Merci à vous par avance.

* Ma config, vous la connaissez, mais j'ai également posté sur Battlelog ^^... la flemme de tout modifier du coup Wink
LooPinG666
LooPinG666
Membre actif
Membre actif

http://fr.myspace.com/hellzeimer

Revenir en haut Aller en bas

Quel écran pour MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III ?  Empty Re: Quel écran pour MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III ?

Message par Hitman1 Mar 20 Nov 2012 - 2:01

Tu as une bonne config, donc moi je te dis directement d'opter pour un 27, oublies les 24 pouces !

Le recul, ça me dérange pas perso, j'ai juste un bureau classique et 2 écrans 27 pouces. Tu t'y habitue très vite.

Sinon question écran, je peux te parler juste de ce que je connais et que j'apprécie.

- Option 1 prendre un écran 27 3D !! Smile
J'ai cet écran http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-d2770p-pn/f-107100812-d2770ppn.html
à 250 euros c'est vraiment une affaire je trouve.

j'avais fais quelques posts que je dois d'ailleurs mettre à jour sur cet écran. Si tu joue à Battlefield 3, tu verras, c'est un truc de fou l'impression de relief. (Si tu veux venir tester, n'hésite pas, comme ça tu pourras te rendre compte) et beaucoup de jeux sont pris en compte (quasi la totalité des jeux 3D)

Sinon tu peux prendre un écran 3D avec 3D active vu que tu as une carte nvidia, il y a des écrans Acer je crois qui sont pas mal du tout à pas trop cher. On est rendu à la 3D vision2

Franchement en tant que joueur, je te conseille fortement la 3D passive ou active, comme tu le sens.

- Option 2 : prendre un écran 27 avec résolution en 2550*1440 pour un prix de 250 à 350 euros suivant les marques, je décris mon écran sur mon profil ici avec tous les avantages et inconvénients, il y a un test ainsi qu'un lien vers Hardware.fr sur le sujet de ces écrans :
http://www.nhfr.org/t3641p40-hitman1

Se sont des écrans sud coréens avec les mêmes dalles que Apple, cette résolution est un truc de malade et une fois qu'on y a gouté, on ne veut plus revenir sur un écran en 1980*1024, pour le surf, bureautique (excel, word...) c'est extra ! Pour certains jeux style Guild Wars 2, c'est top !
Pour un jeu comme Battlefield 3 même si je n'ai pas testé vu que je joue en 3D de préférence, c'est pas trop recommandé, un peu trop de latence et 60Hz quand même.
Il est pas super bien calibré aussi au niveau couleur (il a tendance à virer au bleu, il faut que je corrige ça.)

Mais bon à ce prix là, c'est imbattable.

Après, je ne connais pas perso d'autres écrans 27, donc mon avis se limite à mon expérience mais si tu joues, je te conseille fortement la 3D ! Wink
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Quel écran pour MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III ?  Empty Re: Quel écran pour MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III ?

Message par Freyja Mar 20 Nov 2012 - 8:40

Perso j'ai testé la 3D avec des lunettes et je ne jouerais pas avec.
ça me fatigue les yeux, déjà que pour moi les mains c'est moyen, j'ai pas envie de me tuer les yeux.
Enfin, ça c'est mon avis perso sur la question.

Pour la taille je pense que la GTX devrait tenir le 24" sans soucis en ultra, pour le 27" en 1920x1080 et une GTX 570 de base il faut jouer sur les paramètres du jeu (genre diminuer l'aniso) mais bon avec une OC ça devrait passer, et l'aniso avec une telle résolution n'est pas forcément nécessaire, surtout que ça induit des flous de mouvements.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Message par pmgamer Mar 20 Nov 2012 - 9:22

Les deux écrans sont Full HD (1920x1080) donc autant prendre le 27' car ta carte graphique aura autant de "mal" avec les deux Wink
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Freyja Mar 20 Nov 2012 - 9:25

+1
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Message par LooPinG666 Mar 20 Nov 2012 - 9:42

pmgamer a écrit:Les deux écrans sont Full HD (1920x1080) donc autant prendre le 27' car ta carte graphique aura autant de "mal" avec les deux Wink

Comment ça ?
Comme conseillé par Sioban, j'ai prévu de baisser l'aniso, sachant sinon que ma CG est une version Power Edition OC.
Pour ce qui est de la 3D sinon, je ne suis pas pour non plus.
LooPinG666
LooPinG666
Membre actif
Membre actif

Message par Zeitoon Mar 20 Nov 2012 - 9:43

Moi je te conseille de rester sur une dalle classique en 1920*1200 .
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par Remuald Mar 20 Nov 2012 - 9:50

Je vais pouvoir t'aider Smile.

J'ai également une GTX570 et un écran 27 pouces en 1920*1080.

C'est très appréciable !, après pour la 3D ça dépend également de ton budget. Et 24 pouces c'est démodé XD.

Bon sinon en terme de perf c'est grosso modo :
- BFBC2 80 FPS (avec param par défaut et resolution 1920*1080).
- TF2 160 FPS (tous les paramètres à fond et toujours en 1920*1080).

Enfin en terme de recul, je suis à 45-65 cm, et pas de problème particulier.
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par pmgamer Mar 20 Nov 2012 - 9:51

LooPinG666 a écrit:
pmgamer a écrit:Les deux écrans sont Full HD (1920x1080) donc autant prendre le 27' car ta carte graphique aura autant de "mal" avec les deux Wink

Comment ça ?
Comme conseillé par Sioban, j'ai prévu de baisser l'aniso, sachant sinon que ma CG est une version Power Edition OC.
je disais juste que les 2 écrans avaient la même résolution donc par conséquent que ta CG s'en tirera de la même façon que ce soit avec l'un ou avec l'autre, la taille de la dalle n'a rien à voir, c'est la résolution qui prime sur le nombre de pixels à afficher.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Remuald Mar 20 Nov 2012 - 9:52

c'est dur à trouver zeitoon des dalle en 1920*1200, c'est de plus en plus rare...

J'oubliais pour l'écran prend pas le samsung, le pied est minable. Essai de trouver un ecran avec un pied réglable, par exemple :
https://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s27a650d-74252.html
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par pmgamer Mar 20 Nov 2012 - 9:54

Zeitoon a écrit:Moi je te conseille de rester sur une dalle classique en 1920*1200 .

Qu'est-ce que tu entends par classique ? scratch
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Freyja Mar 20 Nov 2012 - 10:06

Remuald a écrit:- BFBC2 80 FPS (avec param par défaut et resolution 1920*1080).

ca ne risque pas de l'avancer car il y a une autodétection...
et BFBC2 ce n'est pas BF3 (taille des maps, frostbite 1.5 contre Frostbite 2, etc.)
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Message par Remuald Mar 20 Nov 2012 - 10:15

peut être que le monsieur possède BFBC2 et dans ce cas il pourra comparer Rolling Eyes
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par xeno Mar 20 Nov 2012 - 10:18

Zeitoon a écrit:Moi je te conseille de rester sur une dalle classique en 1920*1200 .

+1 du classique en 16/10

pmgamer a écrit:
LooPinG666 a écrit:

Comment ça ?
je disais juste que les 2 écrans avaient la même résolution donc par conséquent que ta CG s'en tirera de la même façon que ce soit avec l'un ou avec l'autre, la taille de la dalle n'a rien à voir, c'est la résolution qui prime sur le nombre de pixels à afficher.

Sauf que je doute qu'il utilise les deux ecran pour jouer, car sinon c'est se retrouver avec les deux bords des écrans en plein milieu du champs de vision, pas top.
donc en jouant sur un esul des deux écrans la carte ne travaillera pas autant
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Message par Freyja Mar 20 Nov 2012 - 10:29

il parlait du choix entre un 24" et un 27" qui ont la même résolution.
L'impact en terme de perf sur la CG ne dépend pas de ce choix.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon Mar 20 Nov 2012 - 10:31

le 27 de Hitman parait sympa...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par Hitman1 Mar 20 Nov 2012 - 10:45

Après avec un écran 3D, on n'est pas obligé de jouer en 3D... Laughing , c'est sur ça serait dommage quand même.
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par monster Mar 20 Nov 2012 - 11:09

Comme les personnes qui achètent des TV Full HD 3D et qui n'ont pas de lecteur Blue Ray 3D Laughing.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par Remuald Mar 20 Nov 2012 - 13:48

il y a bien de la VOD 3D non ? (je ne parle pas des production de Mr Dorcel ^^')
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par monster Mar 20 Nov 2012 - 14:28

Ah, peut être, je ne sais pas ^^'.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par LooPinG666 Dim 2 Déc 2012 - 22:43

Merci pour tous vos conseils et renseignements, j'ai finalement opté pour celui ci :

http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2773hds-b1-70549.html
LooPinG666
LooPinG666
Membre actif
Membre actif

Message par Remuald Dim 2 Déc 2012 - 23:41

très bon choix, cependant tu vas regretter de ne pas avoir pris la version avec le pied ajustable ^^"
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par nico44z Lun 3 Déc 2012 - 9:21

après ça dépend comment tu l'installes.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Remuald Lun 3 Déc 2012 - 14:13

sur un 27 pouces ou + c'est vital Respect
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par nico44z Lun 3 Déc 2012 - 14:15

chacun son point de vue mais je ne suis pas de cet avis .

looping nous donnera certainement son avis .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé