Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Comment se créer/procurer son propre serveur ?

3 participants

Aller en bas

Comment se créer/procurer son propre serveur ? Empty Comment se créer/procurer son propre serveur ?

Message par shokin Jeu 27 Déc 2012 - 21:18

Salut à toutes et à tous,

Comment se créer ou acheter son propre serveur ?

J'imagine un serveur avec lequel je peux héberger mes propres fichiers.

Mais je ne m'y connais guère en hardware/matériel.

Comment choisir le(s) serveur(s) parmi ceux proposé ?

Comment installer un serveur ?

Comment paramétrer et utiliser un serveur ? (pour héberger ses propres fichiers)

Est-ce qu'utiliser son propre serveur nécessite d'avoir un site web (et noms de domaine) ?

Est-ce qu'utiliser son propre serveur nécessite d'avoir sa propre connexion ? (là, j'ai un FAI que je paie chaque mois et dont dépends donc)

Quelles connaissances et savoir-faire dois-je développer/apprendre pour utiliser un serveur ? Y a-t-il des précautions à prendre ?

Existe-t-il des sites ou des fichiers librement téléchargeables qui expliquent comment le novice peut se lancer dans l'usage de serveurs ?

Les serveurs sont-ils chers ? sont-ils énergivores ? est-il légal d'utiliser son propre serveur pour héberger ses propres fichiers (que "j"'ai créés et, éventuellement mis sous une licence Creative Commons) ?