Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Blink Mini, Caméra de surveillance d’intérieur connectée, ...
22.99 € 34.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

Probléme Parametrage Son Casque Vengeance Corsair 1500 ?

4 participants

Probléme Parametrage Son Casque Vengeance Corsair 1500 ? Empty Probléme Parametrage Son Casque Vengeance Corsair 1500 ?

Message par sevy Jeu 28 Mar 2013 - 8:35

Bonjour. Je viens d'acquérir pour mon fils le vengeance 1500 de corsair. Quelqu'un peut il me dire comment avoir du son sur mon casque et en même temps avoir du son sur mes enceintes Altec CS 90 branchés sur une carte son Asus Xonar 7.1. L'ensemble fonctionne sous XP SP3. Merci d'avance pour vos conseils car si la qualité du son est indéniable pour le casque, je ne m'explique l'obligation d'avoir soit l'un ou l'autre. D'autant que je trouve que le fonctionnement du casque est aléatoire ??

J'ai un casque Sennheiser 120 sur mon PC branché en jack sur ma carte son et je n'ai pas de problème de choix pour la sortie du son ??? Dois je retourner ce casque en usb et opter pour le Sennheiser PC 330 qui est avec un branchement en jack sur carte son pour béneficier du son sur le casque et sur les enceintes si je les allume. Merci d'avance pour vos précieux conseils. cela doit être une broutille à régler mais là je sèche. confused
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Revenir en haut Aller en bas

Probléme Parametrage Son Casque Vengeance Corsair 1500 ? Empty Re: Probléme Parametrage Son Casque Vengeance Corsair 1500 ?

Message par pmgamer Jeu 28 Mar 2013 - 10:25

Le Vengeance 1500 de Corsair est un casque en USB, donc qui n'utilise pas la carte son Asus Xonar 7.1.

Si je ne me trompe il faut effectivement opter pour un casque avec une prise jack à brancher sur la carte son pour pouvoir profiter du son sur le casque et les enceintes car dans les logiciels ou jeux on ne peut choisir qu'une seule sortie audio donc soit carte son, soit USB.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Probléme Parametrage Son Casque Vengeance Corsair 1500 ? Empty Re: Probléme Parametrage Son Casque Vengeance Corsair 1500 ?

Message par Zeitoon Jeu 28 Mar 2013 - 10:48

+1 !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par sevy Jeu 28 Mar 2013 - 10:55

Merci. J'ai fait des test ce matin et la reconnaissance du casque sous xp est aléatoire. Je m'explique, si je démarre avec le casque branché et que je lance un film j'ai le son sur le casque en usb ok. Si je débranche le casque le son ne permute pas automatiquement sur les enceintes. Je suis obligé d'éteindre mon film de le lancer à nouveau pour que le son passe par les enceintes. Je trouve cela bizarre et fastidieux. De plus si je veux brancher mon casque après avoir démarré mon pc je n'ai de son que sur les enceintes et par sur la casque. Je dois là encore arrêter mon film brancher le casque relancer le film pour avoir le son sur le casque. Je trouve cela très pénible.

Si ceci est inhérent au casque usb je trouve cela pénible, c'est peut être plus souple avec Seven. Le sennheiser PC 330 en jack est il mieux ?
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Message par Remuald Jeu 28 Mar 2013 - 14:17

Il est effectivement beaucoup plus simple de changer de carte son à la volée sur Windows 7.

Mais dans tous les cas, si un film est en cours, et que tu débranches le casque, le basculement ne sera pas automatique puisque le flux audio continu de transmettre...
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par sevy Jeu 28 Mar 2013 - 15:01

Effectivement j'ai pu faire ce constat. L'utilisation d'un casque USB est plus simple d'utilisation sous Seven. Ceci étant une fois que l'on a compris le mode du fonctionnement il suffit de faire son choix au préalable. La qualité su son du Corsair en 7.1 est vraiment excellente. Je suis habitué au casque sennheiser et franchement je ne perçois pas de différence de qualité. Mon fils étant admiratif devant le casque Corsair Vengeance 1500 je vais le conserver.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Vous pouvez clôturer le sujet.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé