Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

EvilBX

+7
Remuald
culex44
Zeitoon
Freyja
monster
Hitman1
evilbx
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EvilBX Empty EvilBX

Message par evilbx Mer 29 Jan 2014 - 1:05

Salut à tous, j'suis Flo j'ai 28 ans, chômeur et artiste (ou l'inverse ?), donc passionné par l'art, dessin, peinture, sculpture, écriture, guitare, chant, entre autre, pour la présentation courte !

Sinon je suis ici car je recherche un pc gamer à tout petit budget, j'ai cherché sur les neuf, les d'occaz, les à monter soi-même, mais à vrai dire j'y connais que dalle ! voyez vous-même, ma config (hou j'ai honte) :
cette chose : http://www.commentcamarche.net/guide/2555874-acer-aspire-x3812-sf7r-intel-core-2-quad-q8300-2-5-ghz-4-go-1tb-tft21-5-dvdrw-win-7-home-premium
Bon ça fait 7 ans que je l'ai à la base je réfléchis avant d'acheter, mais j'avais besoin d'un pc d'urgence et j'ai des potes aussi calé que moi qui mon poussé à pas trop réfléchir et a prendre ce truc (regardez le dernier avis qui résume assez bien !). Le seul moyen de le maintenir en vie que j'ai trouvé c'est de le faire tourner tour ouverte avec un ventilo aussi gros que lui a coté, j'ai froid !

Bref c'est ridicule ! Étant assez limité niveau argent, le max que je peux mettre c'est 500€ avec OS (win7) (en tirant a fond 600€ mais c'est vraiment beaucoup de tune pour moi!), je demande pas une brute, mais un truc qui tien la route ça serait déjà pas mal ! Very Happy

J'ai connu ce site via hardware.fr d'où j'ai posté ce message qui commence mal haha : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/besoin-config-budget-sujet_950495_1.htm

Bref, j'veux pouvoir jouer à skyrim sans le mode pixelart et le lag !

Voilou ! =P
evilbx
evilbx
Visiteur

Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par Hitman1 Mer 29 Jan 2014 - 1:56

Salut,

bienvenue sur ce site fait de passionnés, ce qui te limitait beaucoup dans ta config, c'était ta carte graphique et pour les jeux c'est un peu l'élément principal même si avoir une carte graphique de la mort qui tue sans avoir derrière l'en semble qui suit ça ne sert à rien !!
Pour 500 euros, tu peux avoir déjà un très bon PC, pas de dernière génération mais qui fera tourner tes jeux sans soucis en enlevant certaines options graphiques. (quoique même pas sur !)
Ensuite tout dépend sur quel écran tu vas jouer et sur quelle résolution, si tu as un petit écran ou un écran de tv 720p - 1080p ! quand on regarde les configs des nouvelles consoles PS4 et Xbox One c'est pas du haut de gamme.

Dernièrement j'ai monté un PC pour mon neveu avec un athlon X3 450, 4Go de RAM et une carte graphique 7850 2Go avec alim corsair de 450w et un bon boitier Antec P182 pour 180 euros (bon j'avais des éléments comme le DD et l'écran gratos), il joue à tous les jeux du moment sur un petit écran de 19 pouces, donc ça suffit amplement pour la taille de l'écran.
Pareil j'ai un pc de salon monté récemment avec un processeur intel celeron (le bas de gamme intel) avec une petite carte graphique 7850 et 4Go de RAM et je fais tourner les jeux que je veux sur un écran 720p genre les jeux consoles comme Castelvania.

Après sur les configs genre Acer et cie que tu achète en grande surface, tu te fais avoir sur la carte graphique, l'alimentation, la ram et le boitier ! Il ne faut pas se focaliser sur le processeur, là plus part des processeurs d'entrée de gamme suffisent à faire tourner correctement les jeux. Il faut tenir compte de tes attentes actuelles et futures, si tu es un artiste, peut-être que des logiciels tel photoshop et cie ont de l'importance pour toi. là il faut ciblé plus haut de gamme niveau processeur.

Skyrim est assez peu gourmand je crois de base, après si tu joues avec des mods HD et cie qui rendent le jeu plus beau et plus complet... là ça devient plus lourd !

Si tu part sur 7 nouvelles années, je te conseille de prendre un processeur quad core minimum et mettre 8go de RAM et une carte graphique d'occase pas trop ancienne mais pas trop chere, avec 500 euros ça devrait le faire niveau occase !! Wink 

Après les autres ont beaucoup plus calés que moi, donc si j'ai dis une bêtise, corrigez !



Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par Hitman1 Mer 29 Jan 2014 - 1:59

Au fait ton surnom il te vient d'où ?

car la BX en voiture c'était papy même si ultra confortable niveau suspension, c'était moche comme caisse !! je le sais car mon père avait acheté ça après une ford sierra, ça une autre gueule tout de même !!
Après la BX était une voiture de qualité mais trop laide tout de même... Rolling Eyes Laughing 

EvilBX !! Twisted Evil 
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par monster Mer 29 Jan 2014 - 2:06

Welcome 

500€ avec la licence pour Win 7 ça fait un peu court, mais reste possible en achetant quelques pièces en occase. (j'ai un boitier tout neuf sous scellé si il faut :p)
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par Hitman1 Mer 29 Jan 2014 - 2:18

J'ai une alim 550w gold neuve sous scellée pas chère aussi !! Laughing avec toutes nos pièces, on va bien lui faire un PC de Hardcore Gamer !! Laughing 

T'as déjà le boitier et l'alim !! Laughing

Rajout, j'ai aussi de la mémoire ddr3, 1go, 2go, 4go, 8go... surtout que les prix de la DDR3 se sont envolés ces derniers mois ! Shocked 
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par evilbx Mer 29 Jan 2014 - 3:27

Ah merci, c'est plein de bonnes nouvelles ça ! Après je peux envisager peut-être un peu moins cher, sans licence pour le moment, voir tourner sous linux/ubuntus le temps de trouver. Puis je ne pense pas que ça serait pour les 7 ans à venir, ça serait plus pour dépanner sur les 2-3 ans le temps de me refaire des fonds digne de ce nom ! (500€ c'est environs ce que j'ai pour vivre par mois (sans le loyer) donc le pc est pas la priorité ^^" mais j'y songe très fortement !). Je ne suis pas très pointilleux sur la qualité de mes graphismes pour les jeux, je joue essentiellement sur des jeux indé peu gourmand (mon top 1 c'est The binging of isaac c'est pour dire), mais de temps à autres j'ai des gros jeux bien gourmands. Razz Pour le dessin numérique oui j'en fais, mais j'y arrive déjà sur mon ordi actuel, cela dit ma grosse période tout numérique est passé, maintenant je suis plus en trad, même si je touche encore un peu au numérique.
evilbx
evilbx
Visiteur

Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par Hitman1 Mer 29 Jan 2014 - 3:34

Sinon j'ai deux licences de windows 8 qui trainent et que je ne vendrai pas chères je pense ! Wink 
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1860
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par evilbx Mer 29 Jan 2014 - 3:39

Ah ça pourrait être bien ça ! Very Happy

Tien si ça t’intéresse avant que j'aille me coucher, Mon Deviantart http://inkaeo.deviantart.com/?rnrd=59526 ! Il n'est pas du tout à jour, j'ai été 2 ans sans ordi (celui sur le quel je tourne c'est mon ancien que j'avais filé à ma mère et repris faute de mieux ^^). Il n'y a que les deux dernières créa qui sont récentes.

Bon sur ce je vais compter les moutons ! Bonne nuit ! Smile
evilbx
evilbx
Visiteur

Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par Freyja Mer 29 Jan 2014 - 8:18

Welcome

Sympa le Devianart, un problème avec le sucre ? ^_^
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par Zeitoon Mer 29 Jan 2014 - 10:44

Welcome et finalement Hitman va bien te trouver des pièces te faisant baisser la douloureuse !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par evilbx Mer 29 Jan 2014 - 11:30

Haha oui le sucre et moi c'est toute une romance !

Et merci pour l'accueille !
evilbx
evilbx
Visiteur

Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par culex44 Mer 29 Jan 2014 - 12:40

Welcome 
moi pour ma part, j'ai de la carte graphique, un peu ancienne mais du coup idéal budget serré comme ma HD4850GS
Sympa ton Deviantart, tu as du talent!!
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par Remuald Mer 29 Jan 2014 - 13:46

Ouelcaume
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par pmgamer Mer 29 Jan 2014 - 14:46

Welcome
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par evilbx Mer 29 Jan 2014 - 18:13

Merci ! Smile
evilbx
evilbx
Visiteur

Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par evilbx Jeu 30 Jan 2014 - 18:47

Alors la collecte c'est arrêté ? Very Happy Sinon d’après la config de mon ordi actuel, j'imagine qu'il y a rien a récupérer dessus ?
evilbx
evilbx
Visiteur

Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par Remuald Jeu 30 Jan 2014 - 19:22

le boitier ? XD
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par xeno Jeu 30 Jan 2014 - 19:34

Bah clavier/ecran/souris/lecteur de carte mémoire/lecteur dvd si c'est bien du sata de même que le disque dur à minima peuvent être réutilisés dans un premier temps.
et peu être le boitier/alim si conforme au standard et puissance il faudrait voir de visu.

PS: ta config actuelle peu etre reyclée comme serveur.
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par kand Jeu 30 Jan 2014 - 20:00

et ça (remis à jour chaque semaine) ?

http://forum.canardpc.com/threads/25444-Le-coin%C2%B2-des-Configs-de-jeu-low-cost-%28250-300%C2%80-400%C2%80-500%C2%80-600%C2%80%29
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par evilbx Jeu 30 Jan 2014 - 22:42

périphéries extérieur j'ai ce qu'il faut, écran 24" clavier souris etc (bien que ma basse pour le son lâche un peu meuh bon) pour le reste je ne sais pas, en plus comme il chauffe sévère dedans depuis plusieurs années j'suis pas sur de la durée de vie du matos à l'intérieur huhu, enfin si ça peut alléger le cout temporairement ! Pour la config je l'avais mis sur mon premier message, mais avec un lien plus complet on a ca : http://www.rueducommerce.fr/destockage/Ordinateurs/PC/ACER/3014291-PC-Aspire-X3812-Q8300-8Go-GeForce-GT220-1000Go-Win7.htm


   Intel Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz
   1 To SATA II
   ATI Radeon™️ HD 4650 1024Mo

PC Aspire X3812 Q8300 - 8Go - GeForce GT220 - 1000Go - Win7

   Intel Core 2 Quad Q8300 2.5 GHz
   Mémoire Vive 8Go DDR2
   Disque dur 1To
   NVIDIA GT220 1024 Mo dédié
   Lecteur de carte 5 en 1
   Windows 7 Home Premium
   Audio : Realtek ALC888S High Définition 5.1 - Dolby Home Theater III
   Connectivités : 9xUSB 2.0, 2xPS2, eSATA, VGA, DVI, HDMI

Pour le recyclage en serveur, je sais vite fais c'est quoi, mais j'en ai jamais fais, donc la sur ce domaine j'suis plus un bébé mutant trisomique. :p

Kand : Ton lien est super ! :DCelle a 400 à l'air plutot cool ! Pour celle à 300€ je me demande juste parce qu'il veut dire par jeux peu gourmand, genre quoi ?


Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! Smile

EDIT : Je me posais une question, j'ai pas le cd d'installation, mais j'ai win7 sur mon pc actuel, la clé peut se récupérer j'imagine ? (c'est un officiel hein :p)
evilbx
evilbx
Visiteur

Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par monster Ven 31 Jan 2014 - 0:43

Pour la licence, si c'est une licence OEM ça ne se récupère pas ^^', il faut une licence boîte pour l'installer sur n'importe quelle PC de nouveau.

Une licence OEM coûte moins chère, car la clé est liée au matériel.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par Wagee Ven 31 Jan 2014 - 9:18

Bienvenue a toi Smile

Sympa de le devianart Smile

Je dois avoir une 6870 a vendre vraiment pas chere car on a fait un montage de ventila plus silencieux et surtout qui la refroidie bien Smile

Mais c'est une adaptation donc fait un peu a l'arrache mais elle a tournée pendant 6 mois sans problèmes Smile
Wagee
Wagee
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 917
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par Freyja Ven 31 Jan 2014 - 10:28

evilbx a écrit:EDIT : Je me posais une question, j'ai pas le cd d'installation, mais j'ai win7 sur mon pc actuel, la clé peut se récupérer j'imagine ? (c'est un officiel hein :p)

monster a écrit:Pour la licence, si c'est une licence OEM ça ne se récupère pas ^^', il faut une licence boîte pour l'installer sur n'importe quelle PC de nouveau.

Une licence OEM coûte moins chère, car la clé est liée au matériel.

ça se récupére dans tous les cas : http://www.crazyws.fr/tutos/retrouver-la-cle-de-votre-licence-windows-ou-xp-9GHEN.html

Si c'est une clé OEM tu ne pourras pas l'utiliser sur un autre PC c'est tout.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par kand Ven 31 Jan 2014 - 12:46

evilbx a écrit:
Kand : Ton lien est super ! :DCelle a 400 à l'air plutot cool ! Pour celle à 300€ je me demande juste parce qu'il veut dire par jeux peu gourmand, genre quoi ?

Hitman1 a écrit:
Tout dépend sur quel écran tu vas jouer et sur quelle résolution, si tu as un petit écran ou un écran 1080p !
Pareil j'ai un pc de salon monté récemment avec un processeur intel celeron (le bas de gamme intel) avec une petite carte graphique 7850 et 4Go de RAM et je fais tourner les jeux que je veux sur un écran 720p genre les jeux consoles comme Castelvania.
Skyrim est assez peu gourmand je crois de base, après si tu joues avec des mods HD et cie qui rendent le jeu plus beau et plus complet... là ça devient plus lourd !
Après les autres ont beaucoup plus calés que moi, donc si j'ai dis une bêtise, corrigez !

IMHO la config à 300 euros suffit largement pour Skyrim en mode normal avec une petite résolution écran (<1080)
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par monster Ven 31 Jan 2014 - 12:52

sioban a écrit:
evilbx a écrit:EDIT : Je me posais une question, j'ai pas le cd d'installation, mais j'ai win7 sur mon pc actuel, la clé peut se récupérer j'imagine ? (c'est un officiel hein :p)

monster a écrit:Pour la licence, si c'est une licence OEM ça ne se récupère pas ^^', il faut une licence boîte pour l'installer sur n'importe quelle PC de nouveau.

Une licence OEM coûte moins chère, car la clé est liée au matériel.

ça se récupére dans tous les cas : http://www.crazyws.fr/tutos/retrouver-la-cle-de-votre-licence-windows-ou-xp-9GHEN.html

Si c'est une clé OEM tu ne pourras pas l'utiliser sur un autre PC c'est tout.
Oui pardon, mais dans son cas, si il change complètement le hardware, ça ne se récupère pas ^^'.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EvilBX Empty Re: EvilBX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum