Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

+3
xeno
Freyja
sevy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par sevy Dim 25 Mai 2014 - 16:09

Je viens de finir de monter une configuration en htpc avec un kit enceintes Altec Lansing 6021 FX. Je souhaite sur un futur modèle de télévision ( je ne l'ai pas encore acheté) brancher le son de la TV sur ces enceintes. Est ce qu'un branchement avec des cables RCA suffira. On m'a dit que les connexions sur les TV étaient des entrés et non des sorties ce qui rend impossible le branchement, j'aimerai pourtant pouvoir utiliser ces enceintes qui sont branchés sur une Asus XONAR D2.

Autre question comment brancher un casque sans couper le son de la télé pour les autres (je suis malentendant).

Merci pour vos conseils et renseignement.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par Freyja Dim 25 Mai 2014 - 18:52

Cela dépend de ta télé, il se peut que tes RCA soient des sorties.
Sinon tu as la solution bête du câble péritel avec connectique RCA.

Mais il faudra bien regarder cela sur ta télé...

En général pour avoir le son de la télé sur un ampli (en HDMI par exemple), il faut que la télé et l'ampli le supporte (c'est un mode spécial).

Pour ta dernière question, je sais que cela existe sur les pc, il faut avoir un mode où tu peux émettre sur les deux sorties en même temps.

Le mieux à mon avis, c'est de choisir ta télé en fonction de tes besoins.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par xeno Dim 25 Mai 2014 - 18:56

Comme dis plu haut Cela dépend de la TV,

sur certaines TV il suffit d'un réglage pour avoir le son simultané casque et enceintes,
sinon tu te branche sur les sorties RCA ou sortie Peritel.

C'est quand même rare qu'une TV ne possède pas de sortie RCA,

j'utilise conjointement un ampli et une bouche magnétique (ma femme est malentendante ), j'utilise pour cela deux cables en Y RCA
comme ici
Je n'utilise pas exactement ce model, c'est juste pour te montrer a quoi cela ressemble le lien

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? 41x2JFYfDVL._SX385_
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par sevy Dim 25 Mai 2014 - 19:02

Je ne souhaite pas utiliser d'ampli seulement mes enceintes Altec Lansing 6021 FX. Si je comprend bien les prises RCA sur les TV sont des sorties qui permettent de brancher les enceintes. Comment fait on dans ce ceas pour brancher la casque ?

Ton cable Xeno se branche ou sur la carte son du pc ou ailleurs ?
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par xeno Dim 25 Mai 2014 - 19:14

Ampli ou enceintes amplifiés c'est le même principe,
je ne dis pas que les prises RCA sont des sorties, mais qu'il est rare d'avoir une TV qui ne possède pas de sortie RCA dédié pour la sortie son.

les dédoubleurs je les branches directement sur la TV et sur les RCA prévu pour la sortie sons de la TV
qu'il ne faut pas confondre avec ceux dédiés pour l'entrée vidéo & sons


Dernière édition par xeno le Dim 25 Mai 2014 - 19:18, édité 1 fois
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par Freyja Dim 25 Mai 2014 - 19:18

avec les câbles Y RCA, si tu veux brancher un casque muni d'un jack, tu as ptet ça comme solution : http://pagesperso-orange.fr/bourat/images/Adaptateur_Jack_3.5_Femelle_vers_2_RCA_Male.jpg
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par xeno Dim 25 Mai 2014 - 19:21

en cherchant des info sur ton kit enceintes Altec Lansing 6021 FX, il n'a pas l'air d'avoir de connexion RCA  scratch 
il serait peut être plus simple dans ce caas de te brancher directement avec des dédoubleurs en jack et que tu branche sur la sortie casque de ta TV

genre ceci ou similaire en version cable

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? 41HltZjrHaL._SX385_
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par sevy Dim 25 Mai 2014 - 19:56

En branchant ce dédoubleur je ne coupe pas le son de al télévision? je peux par contre te certifier que le kity 6021 FX a bien des prises RCA. Avant de l'acheter on a fait le test sur une télé des années 2008 et cela fonctionnait parfaitement. J'ai dans le kit de la carte son des câbles similaire à ceux qu’évoque sioban mais le jack est mâle. Il me faudrait dans ce cas un adaptateur avec une entrée et une sortie en femelle.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par Freyja Dim 25 Mai 2014 - 20:13

en fait le dédoubleur dédouble le son, donc les deux équipements raccordés par les dédoubleurs reçoivent le son.
Mais à mon avis, le son sortant par les hauts parleurs de la télé sont coupés.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par sevy Dim 25 Mai 2014 - 20:32

donc le dedoubleur n'est pas la solution à mon problème. Qu'elle est donc la solution ???
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par xeno Dim 25 Mai 2014 - 20:37

sevy a écrit:donc le dedoubleur n'est pas la solution à mon problème. Qu'elle est donc la solution ???

Bah si cela te permet de brancher tes enceintes et ton casque en simultané.
ensuite suivant la TV que tu achètera ou que tu possède il y a des variations dans le comportement des sorties.

J'ai deux TV et elle sont différentes dans le comportement. Ce sont des LCD 32" et 40"
voir réponse suivante


sioban a écrit:
Mais à mon avis, le son sortant par les hauts parleurs de la télé sont coupés.

Cela dépend de la TV,

il y a des TV ou il faut sélectionner la sortie (Haut parleur ou sortie RCA) J'ai une TV sony qui est comme ça
et d'autres ou c'est la sortie RCA et Haut parleur qui sont en simultané j'ai une TV sharp qui fonctionne ainsi


Dernière édition par xeno le Dim 25 Mai 2014 - 20:44, édité 1 fois
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par Freyja Dim 25 Mai 2014 - 20:42

Mais bon si l'idée c'est d'avoir :
- Casque ou Enceintes (par sortie RCA ou Jack) + HP télé : seule la config de la télé te le permettra
- Casque+Enceintes (les deux via RCA) : les câbles devraient le faire si ta télé à une sortie RCA.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par sevy Dim 25 Mai 2014 - 20:48

Merci. La solution c'est donc de connecter avec du rca dont un en y avec une sortie jack femelle.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par xeno Dim 25 Mai 2014 - 20:49

sioban a écrit:Mais bon si l'idée c'est d'avoir :
- Casque+Enceintes (les deux via RCA) : les câbles devraient le faire si ta télé à une sortie RCA.

-ou encore de brancher un dédoubleur sur la sortie casque et dans ce cas pas de sons sur les Haut parleurs à moins que TV permette le réglage
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par Freyja Dim 25 Mai 2014 - 21:00

oui, je ne l'ai pas mentionné car c'est moins propre et souvent la sortie casque est pré amplifié, ce qui n'est pas toujours bon pour les enceintes (et tout du moins pour la qualité du son).

EDIT : d'ailleurs, le casque sur la sortie RCA cela risque de faire l'inverse : son pas assez fort car pas de pré amplification...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par xeno Dim 25 Mai 2014 - 21:33

je suis partie avec l'hypotèse que c'étais un casque sans fil donc amplifié et +1 avec la sortie casque qui peut être moins propre,
Perso j'ai fini par branché comme ça sur ma TV sony car c'est une vraie me**de leur firmware, a chaque fois que j'allumais la TV je devais resélectionner la sortie RCA a la place des Haut parleurs
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par sevy Lun 26 Mai 2014 - 8:42

Non ce que je recherche c'est le son sur les enceintes Altec et la possibilité d'écouter avec mon casque sans fil Sennheiser RS 120 sans couper automatiquement le son sur les enceintes.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par Freyja Lun 26 Mai 2014 - 11:05

donc à priori câbles RCA Y
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par sevy Lun 26 Mai 2014 - 12:02

Je viens de me renseigner et toutes les télé ont désormais uniquement des sorties optiques pour le son. La solution Acheter un convertisseur audio (DAC) Numérique analogique pour 50 €. Pour le casque la solution consiste en une prise péritel spécifique qui permet de brancher un casque sans couper le son mais il sont actuellement en rupture.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par Freyja Lun 26 Mai 2014 - 12:22

Hum pour la prise peritel, il en existe avec sortie RCA... J'irais là dessus personnellement...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par xeno Lun 26 Mai 2014 - 12:55

+1 

la peritel n'est pas numérique .

genre Ceci

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? 71IX9roAOUL._SL1280_

Mais bon cela va surement disparaitre ça  scratch 
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Nombre de messages : 2804
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par SebZ Lun 26 Mai 2014 - 13:23

xeno a écrit:en cherchant des info sur ton kit enceintes Altec Lansing 6021 FX, il n'a pas l'air d'avoir de connexion RCA  scratch 
il serait peut être plus simple dans ce caas de te brancher directement avec des dédoubleurs en jack et que tu branche sur la sortie casque de ta TV

genre ceci ou similaire en version cable

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? 41HltZjrHaL._SX385_

Cette solution me parait la mieux adaptée. Elle permet de brancher ton pc sur la tv, de bénéficier du son du pc + tv sur tes enceintes, et pouvoir brancher un casque audio sans couper le son de la tv / du pc.
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4663
Localisation : Vertou

http://obsessiongaming.fr/og/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par Freyja Lun 26 Mai 2014 - 13:27

sevy a écrit:Je viens de me renseigner et toutes les télé ont désormais uniquement des sorties optiques pour le son. La solution Acheter un convertisseur audio (DAC) Numérique analogique pour 50 €. Pour le casque la solution consiste en une prise péritel spécifique qui permet de brancher un casque sans couper le son mais il sont actuellement en rupture.

Ta carte son dispose d'une entrée combo coaxiale/optique.
C'est peut-être une piste à explorer (mais il faut laisser allumer ton htpc pour avoir le son).
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par sevy Lun 26 Mai 2014 - 13:55

Aujourd’hui les télévisions coupent le son si on branche un casque d'ou ma problématique. La FNAC et Boulanger me donnent rigoureusement la même solution quelque soit le téléviseur. Par curiosité en quoi consiste ta solution sioban.
sevy
sevy
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 512
Localisation : ANGERS (49)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par Freyja Lun 26 Mai 2014 - 14:28

Ben en fait tu relies la télé à ta carte son en numérique.
Idem pour tes enceintes (le problème du casque reste le même pour l'instant à moins d'utiliser une prise jack en Y).
Et c'est le PC qui fait le traitement du son (donc il faut qu'il soit allumé).

Avantage : si le signal reçu est au delà du stéréo il peut être décodé par la carte son et reproduit sur un ensemble 5.1 ou 7.1.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Branchement HTPC et enceintes sur TV ? Empty Re: Branchement HTPC et enceintes sur TV ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum