Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Drivy.com

+2
Zeitoon
culex44
6 participants

Aller en bas

Drivy.com Empty Drivy.com

Message par culex44 Lun 4 Aoû 2014 - 12:00

J'ouvre un topic pour vous parlez du site drivy.com (marrant d'ailleurs car ce matin en ouvrant nhfr, j'avais une pub adsense pour ce site de location en ligne de véhicule.
C'est donc un site qui propose de la location clé en main de véhicules entre particuliers. Ma femme vient d'ouvrir un compte pour y mettre en location notre véhicule. Et il faut dire que cela fonctionne, point de vue notoriété car nous avons eu 3 contacts pour des locations le premier jour. Pour une location réalisée ce weekend (j'ai dû annuler les autres car j'ai eu un rdv programmé dans un garage pour réparer une fuite d'huile et il était hors de question de la louer pour de longues distances dans cet état).
L'interface du site est très friendly, un peu à la airbnb et le locataire comme le loueur reçoit des avis en fin de location.
L'assurance du véhicule est prise en charge par le site (Allianz pour l'assurance) et le contrat est également fourni par le site.
Bref à part la prise de rdv avec le loueur ou le locataire, l'état des lieux de début et de fin, vous n'avez rien à faire.
La grosse contrepartie est la commission que se prend le site sur une location (30%), je ne sais pas si c'est au détriment du loueur ou du locataire ou réparti entre les deux mais effectivement je trouve que c'est un peu cher payé.
Mais bon, si vous avez un véhicule dont vous ne vous servez pas beaucoup, ou que vous pouvez vous en passer, c'est un bon moyen d'arrondir ses fins de mois ou d'amortir l'achat du véhicule.
Il y également un système de parrainage vous permettant de récupérer 5 euros de bons d'achat sur votre prochaine location par filleul inscrit sur le site (l'inscription seule suffit).
Voici notre lien de parrainage si jamais l'aventure vous tente:

https://www.drivy.com/r/305713-b78

culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par culex44 Lun 4 Aoû 2014 - 12:02

1ère location réalisée ce weekend et tout s'est très bien passé. La personne avait réservé pour 400km et en a fait que 345km donc le tarif a été ajusté directement en fin de location et le locataire à gagner 5 euros de réduction sur sa location environ. Nous recevrons notre paiement par virement bancaire le mercredi suivant la location (en l'occurence 45.92 euros sur les 65.60 euros payé par le locataire au site)
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par culex44 Lun 4 Aoû 2014 - 12:03

Prochaine location déjà enregistrée du 8 au 21 août, on va récupérer 230 euros si forfait kilométrique respecté
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par Zeitoon Lun 4 Aoû 2014 - 13:56

j'ai une bétaillère 7 places dont je me sers peu mais je suis super maniaque donc Sad
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par culex44 Lun 4 Aoû 2014 - 15:01

bah écoute si moindre problème c'est à la charge du locataire donc bon, à moins de passer à côté d'un truc lors de l'état des lieux final. Après je t'accorde qu'il faut accepter de laisser sa voiture à quelqu'un d'autre et le premier coup, ça t'arrache un peu la larme à l'oeil  Very Happy 
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par culex44 Lun 4 Aoû 2014 - 15:05

si j'avais des ronds de côté, je serai limite pour investir dans un véhicule pas trop cher et l'amortir rapidement via ce biais. Après à voir la périodicité des locations, c'est vrai qu'on est en période estivale sûrement plus propice (en tout cas à la location longue durée). C'est un peu HS mais j'ai en deux ans amorti l'achat de mon réflex canon via sa location sur un autre site (zilok) probablement moins médiatisé.
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par Zeitoon Lun 4 Aoû 2014 - 15:58

Faut franchir le pas...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par berlo Jeu 7 Aoû 2014 - 17:42

mais comment ça se passe niveau assurances et impôts ?
berlo
berlo
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 645
Localisation : St Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par Zeitoon Jeu 7 Aoû 2014 - 20:11

Ca doit rester occasionnel AMHA !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par culex44 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:50

Niveau assurance, le site à sa propre assurance (allianz) qui couvre tout, c'est compris dans le prix de la location. Pour les impôts, tant que t'as pas une flotte de véhicules dédiés à cela, ce n'est pas taxé, ou alors rien n' a été légiféré là-dessus. Comme pour airbnb qui est de la location de logements entre particuliers.
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par pmgamer Ven 8 Aoû 2014 - 11:57

En ce qui concerne les impôts les députés y ont déjà songé, ça n'est pas passé en l'état mais il ne faut pas se faire trop d'illusion sur l'avenir d'une telle mesure...

http://votreargent.lexpress.fr/impots/vous-louez-votre-voiture-a-des-particuliers-voici-l-impot-auquel-vous-avez-echappe_352800.html
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par monster Lun 11 Aoû 2014 - 13:49

Zeitoon a écrit:j'ai une bétaillère 7 places dont je me sers peu mais je suis super maniaque donc Sad
Idem sur ce point, j'ai surtout du mal a faire confiance à la personne sur ce point, vu que parfois même en garage ils "s'amusent" avec la voiture.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par Zeitoon Lun 11 Aoû 2014 - 20:20

Bah oui ... Sad
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par culex44 Jeu 9 Oct 2014 - 15:49

Petit retour d'expérience, 6ème location en cours en ce moment-même (je récupère la voiture ce soir) et une 7ème dans la foulée dès mardi prochain.
Pour l'instant, je dois dire que tout s'est toujours bien passé. On va, avec nos évaluations actuelles et la régularité avec laquelle on loue la voiture (7 locations en trois mois), je pense, augmenter notre tarif de location et voir ce que ça donne. N'ayant pas d'évaluation au début, on a mis un tarif très compétitif et quand je vois ce qui se loue à ce prix...
Toujours est-il qu'on aura récupéré à la fin octobre 730 euros environ ce que je considère être pas mal sacahnt que le site se prend 30% de commission.
Nous on apprend à vivre sans la voiture et ça nous fait des économies d'essence (je reconnais que des fois, on aimerait avoir notre voiture mais c'est principalement une question d'organisation).
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par Zeitoon Jeu 9 Oct 2014 - 22:13

Elle a fait combien dans de km sur ses locations ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par culex44 Ven 10 Oct 2014 - 10:42

quasi 4000kms fin octobre
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par culex44 Ven 10 Oct 2014 - 11:18

Et si vous êtes frileux à l'idée de louer votre propre véhicule, vous pouvez bien sûr via ce site louer celui des autres!! Pas forcément utile lorsqu'on a un véhicule mais lors de départ en vacances nécessitant un voyage en avion, cela peut servir!! ça peut être également l'occasion d'essayer un modèle de véhicule qui vous intéresse!!

https://www.drivy.com/r/305713-b78
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par culex44 Jeu 21 Mai 2015 - 23:23

Petit bilan après quelques mois d'utilisation de ce service (qu'en louant notre voiture pour le moment). 20 locations effectuées pour environ 10500km parcourus, 0 constat d'accident, que des bons contacts et 1670 euros nets récupérés
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par Zeitoon Ven 22 Mai 2015 - 8:18

Pas mal.

Pas de dégradation même légère du véhicule ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par monster Ven 22 Mai 2015 - 13:42

A peine 16cts/Km, ça couvre légèrement plus que les dépenses faites pour la voiture (du moins de mon point de vue)
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par culex44 Sam 23 Mai 2015 - 0:00

Non rien du tout. Aucun accroc. Seul bémol je viens de recevoir une amende pour un feu rouge grillé lors d'une location. Je vais une demande d'exonération et faire suivre au locataire que j'ai prévenu par ailleurs. Drivy prélève d' ailleurs 15 euros de frais de traitement au locataire fautif et reverse 10 euros au propriétaire ce qui couvre notamment les frais d'envoi en recommandé ar de la contravention. Enfin pour cela il fait avoir conserver le contrat de location ce qui n'est pas mon cas. Je vais faire gaffe maintenant pour éviter ce genre de truc.
Ca peut paraitre peu du km niveau rentabilité mais le but n'étant pas d'en faire un business, personnellement je trouve que c'est un bon moyen d'amortir son véhicule qui par défaut est toujours un gouffre financier (et encore plus selon les modèles)
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par Freyja Dim 24 Mai 2015 - 21:09

ben oui mais la faire rouler pour rien coûte aussi de l'argent puisque cela te rapproche des grosses réparation et dévalue la voiture...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par Zeitoon Lun 25 Mai 2015 - 12:09

Pourquoi ne pas lourder ta voiture et loue à ton tour au besoin ?
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Drivy.com Empty Re: Drivy.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum