Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €
-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

Comment ôter l'odeur de cigarette à un ordinateur portable ?

+2
monster
shokin
6 participants

Comment ôter l'odeur de cigarette à un ordinateur portable ? Empty Comment ôter l'odeur de cigarette à un ordinateur portable ?

Message par shokin Mar 13 Jan 2015 - 0:17

Salut à toutes et à tous,

J'étais chez une personne qui fume des cigarettes (Winston Rouge) chez elle, avec un ordinateur portable. Grave erreur. Smile

Comment enlever cette odeur ? (sans endommager l'ordinateur portable)

Avec les vêtements, on peut les mettre dans la machine à laver. Avec un ordinateur portable, ça ne le fait pas. Idem avec des câbles.
shokin
shokin
Silver Member
Silver Member

https://freeshokin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ôter l'odeur de cigarette à un ordinateur portable ? Empty Re: Comment ôter l'odeur de cigarette à un ordinateur portable ?

Message par monster Mar 13 Jan 2015 - 0:33

Je dirai qu'il n'y a pas moyen ^^'. Surtout que quand c'est imprégné, c'est trop tard.

Ou peut être fumer avec un masque à gaz lol.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Comment ôter l'odeur de cigarette à un ordinateur portable ? Empty Re: Comment ôter l'odeur de cigarette à un ordinateur portable ?

Message par shokin Mar 13 Jan 2015 - 1:07

Peut-être qu'en l'aérant longtemps sous le vent. :mrgreen:

Bon, heureusement, ce n'est pas un ordinateur portable que je pensais utiliser à long terme.
shokin
shokin
Silver Member
Silver Member

Message par xeno Mar 13 Jan 2015 - 11:39

J'ai eu des ordinateurs pas portable qui était dans des milieus de fumeurs, autant dire que a chaque fois que j'allumais le PC, j'avais l'impression que le PC fumait sa clope tout seul.

je n'ais pas trouvé grand chose comme solution que de le laisser tourner et au fils du temps cela s'atténuait

Dernière édition par xeno le Mar 13 Jan 2015 - 16:02, édité 1 fois
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Message par shokin Mar 13 Jan 2015 - 12:31

Une fois, je l'amènerai à l'air frais moins pollué des alpes valaisannes. Smile
shokin
shokin
Silver Member
Silver Member

Message par pmgamer Mar 13 Jan 2015 - 22:49

Tu n'as qu'à essayer de changer l'odeur avec de l'encens Déjà dehors
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Remuald Mar 13 Jan 2015 - 23:18

Voici quelques pistes que j'ai trouvé sur ce site :
Le bicarbonate de soude : c’est un allié à ne pas négliger. On l’utilise pour nettoyer les tapis ainsi que les moquettes. Il suffit de le laisser reposer sous forme de poudre pendant une nuit ou une journée, puis on aspire à l’aide de l’aspirateur. Vous pouvez aussi employer des sprays anti tabac, à vaporiser dans tout votre intérieur. Ils parfument et encapsulent les particules de tabac.
Les huiles essentielles, une arme de choc : elles éliminent l’odeur et ne se contentent pas de la masquer. Elles sont plus naturelles et respectueuses de l’environnement que les sprays chimiques vendus dans le commerce. Pour les utiliser c’est très simple : on les dilue dans des grands volumes d’eau pour vaporiser les surfaces à traiter. Elles sentent très bon, et petit bonus, certaines ont des vertus relaxantes et / ou aphrodisiaques, ce serait dommage de s’en priver ! Surtout si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour ce soir !
https://www.malea.fr/2012/09/3529/
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par Freyja Mer 14 Jan 2015 - 8:41

le bicarbonate sur le pc, je ne vois pas trop comment c'est faisable.

concernant les huiles, attention si tu as des animaux surtout des chats, c'est nocif pour eux.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Message par Remuald Mer 14 Jan 2015 - 12:23

Oui évidement le bicarbonate c'est pas valable pour le PC, je c**çois ^^.
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par shokin Sam 17 Jan 2015 - 0:24

Merci pour vos idées. Bon, pour l'ordinateur, je ne vais utiliser ni encens, ni huiles, ni bicarbonate de soute. Smile

Un peu d'humidité sous la pluie - mais au sec ! - lui fera du bien. What a Face
shokin
shokin
Silver Member
Silver Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé