Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Blink Mini, Caméra de surveillance d’intérieur connectée, ...
22.99 € 34.99 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
CORSAIR – Souris Gaming M65 RGB ELITE
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Problème résolution sur écran télé via un HTPC

+5
xeno
Zeitoon
monster
Remuald
Hitman1
9 participants

Problème résolution sur écran télé via un HTPC Empty Problème résolution sur écran télé via un HTPC

Message par Hitman1 Mar 13 Jan 2015 - 21:36

Salut,

ça fait un moment, alors si vous avez des idées là dessus, ça m'irait car je galère. j'ai monté un htpc avec un I5 4570 et tout allait bien sur mon écran pc avec un port dvi, par contre quand je l'ai branché sur la tv via un cable hdmi, j'ai jamais réussi à mettre la bonne résolution sur la tv, l'image est coupée quoique je fasse, on ne voit pas le bas de l'écran (la barre de taches) et pareil à gauche et à droite.

Je n'ai pas de carte graphique juste le processeur avec hd 4600. Ensuite le problème sur deux autres écrans, pareil.

Vu que j'ai un htpc, je me suis dit que ça venait du cable hdmi et en effet quand j'ai branché mon cable qui fonctionne sur mon htpc, ça a fonctionné. Donc je me suis dit ça vient du cable mais quand j'ai branché le cable sur une autre prise HDMI, pareil la résolution est revenue toute décalée...

Donc ça n'est pas le cable HDMI, j'ai essayé avec un autre cable, même résultat sur les mêmes prises.

Le problème c'est que sur la tv sur lequel le HTPC doit fonctionner, aucune des prises de la tv ne fonctionne et j'ai toujours cette résolution toute coupée, impossible de profiter tranquilement de windows.

Avez vous une idée ou une piste pour ce problème ? quelqu'un a t il une petite carte graphique de moins de 21cm pour tester avec une carte même si je doute que ça vienne de là.

les pilotes graphiques intel sont à jour.

Donnez moi des idées ou des pistes car là je ne pige pas comment une tv plus récente que la mienne avec 4 ports hdmi, aucun de ceux là n'affichent une image non coupée.

Merci d'avance. Wink
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolution sur écran télé via un HTPC Empty Re: Problème résolution sur écran télé via un HTPC

Message par Remuald Mar 13 Jan 2015 - 23:26

Slt,

Tu es sur Windows 7 ?

C'est peut être un problème downscaling automatique. J'ai trouvé ça sur le net :
http://technet.microsoft.com/en-us/magazine/ff629368.aspx

Regarde également la fréquence admise par ta TV, change la configuration graphique en conséquence Wink.
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Problème résolution sur écran télé via un HTPC Empty Re: Problème résolution sur écran télé via un HTPC

Message par Hitman1 Mer 14 Jan 2015 - 1:45

Non c'est windows 8.1, je vais regarder ton lien, merci. Wink
quand tu parle de fréquence admise par la TV, c'est 59hz ou 69hz par exemple ?
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par monster Mer 14 Jan 2015 - 2:20

Il n'y a pas une fonction sur la télé pour s'adapter à la source ? J'ai ça sur mon Phili....
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par Remuald Mer 14 Jan 2015 - 12:21

oui en standard sur les écrans de PC c'est 59-60Hz, mais sur les TV, c'est souvent différent.
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon Mer 14 Jan 2015 - 17:55

Même problème chez moi sur ma TV LG en HDMI. En VGA aucun problème Sad
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par xeno Mer 14 Jan 2015 - 18:25

Qu'est ce que tu entends par resolution toute coupée ?
aurais tu une photo ?

perso pour branché sur une tv je prend que des cables hdmi en 1.4a

ensuite suivant les TV certaines c'est de l'arnaque, car elles ne renvois pas les bonnes info à l'ordi pour avoir la bonne résolution.
dans certains cas j'utilisais un tweaker pour créer des résolutions mais ça c'étais à l'époque de XP Smile

mais de toutes façons à moins que tu n'ais pris une TV 4K tu n'as que 2 résolutions dans l'univers TV en hdmi, le 720P ou le 1080P je ne parle pas des trucs en 720i ou 1080i qui ne devrais pas exister tellement l'image est horrible tant par l'aspect que pour les yeux.

les fréquences TV c'est 50Hz & 60Hz pour les classiques et à +100Hz pour les autres.

As tu regardé ce que détecte comme écran ton windows ?
quels sont les résolutions que tu peu utiliser ?
Quel est la résolution actuelle ?

Et puis tu pourrais essayer avec un CD live pour xbmc
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Message par Zeitoon Mer 14 Jan 2015 - 20:58

Moi c'est 1920*1080 @ 60Hz : nickel en VGA en HDMI il faut que je descende à 1688 pour récupérer les bords latéraux...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Hitman1 Jeu 15 Jan 2015 - 2:49

ça donne ça et encore c'est moins grave que par le passé avec une autre tv, c'est quasi pas coupé :

Problème résolution sur écran télé via un HTPC Th_85085_IMG_10661_122_244loProblème résolution sur écran télé via un HTPC Th_85086_IMG_10671_122_580loProblème résolution sur écran télé via un HTPC Th_85088_IMG_10681_122_335loProblème résolution sur écran télé via un HTPC Th_85089_IMG_10691_122_70lo
Problème résolution sur écran télé via un HTPC Th_85091_IMG_10701_122_167loProblème résolution sur écran télé via un HTPC Th_85094_IMG_10711_122_362loProblème résolution sur écran télé via un HTPC Th_85094_IMG_10721_122_24lo

Sinon en VGA on ne perd pas en qualité ? il faudra que je regarde s'il y a une prise VGA sur sa tv. Je regarderai aussi la fréquence, la résolution...

Merci pour tous les conseils, toutes les pistes même si pour là plus part j'y avais pensé. C'est dingu n'empêche que l'on arrive pas forcément à régler ce problème.

Je vous tiens au courant dans les prochains jours. Je pensais aussi utiliser un tweaker pour avoir plus d'options que le panneau de config. Je me souviens d'un que j'ai utilisé il  ya longtemps, c'était power strip je crois.
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par nico44z Jeu 15 Jan 2015 - 7:35

Salut,

moi aussi j'ai un pc connecté sur ma TV lg mais je n'ai pas de problème de résolution, par contre je suis connecté avec un adaptateur dvi-hdmi en sortie de ma carte graphique car elle n'a pas de prise hdmi.

peut etre une piste ...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Hitman1 Jeu 15 Jan 2015 - 10:16

Pas bête ça, je vais regarder si j'ai un adaptateur qui traine par là !! merci. Wink
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par Zeitoon Jeu 15 Jan 2015 - 20:32

moi c'est surtout pour avoir le son via la TV mais bon le downscaling m'en a dissuadé.

Je reste en VGA avec enceintes externe.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par culex44 Ven 16 Jan 2015 - 16:25

moi pas de problème avec mon htpc (Gpu intégré du proc, un i3) en HDMI sur ma vieille Sharp aquos 46". Me rappelle vaguement d'un ajustement à faire dans le panneau de contrôle graphique Intel. Sous Windows 8
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Hitman1 Mer 4 Fév 2015 - 0:20

Salut, bon pour faire simple il a ajusté l'écran via sa télécommande et c'était réglé. Laughing

Par contre lors d'un test sur sa 1ere tv, vu le décalage, je doute qu'un simple ajustement via la télécommande aurait suffi. Et vu le nombre de personnes qui ont eu ce problème sur internet, je vous recommande de tester votre tv avec un pc avant de vous lancer dans un investissement qui ne servirait à rien s'il y a ces problèmes de résolutions.

Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par Zeitoon Mer 4 Fév 2015 - 8:56

Moi j'ai trop à compenser c'est pas faisable donc repassage en VGA Surprised
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par monster Mer 4 Fév 2015 - 23:14

Je n'ai pas eu de problèmes, pourtant via HMDI et un MBP ^^'.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par logicalblock Ven 6 Fév 2015 - 15:00

Salut,

Pas d'option Overscan/Underscan? (en francais Sur/sousbalayage)
En cherchant quelques infos, des posts relativement anciens parlent de réduire la résolution pour avoir accès aux réglages hauteur et largeur et ensuite repasser en 1080 dans les pilotes Intel.
D'autres parlent de modifs dans le registre pour modifier une mauvaise EDID, mais qui ne marcherais pas en mode clone... compliqué cette histoire.
logicalblock
logicalblock
Visiteur

Message par Freyja Ven 6 Fév 2015 - 20:21

logicalblock a écrit:En cherchant quelques infos, des posts relativement anciens parlent de réduire la résolution pour avoir accès aux réglages hauteur et largeur et ensuite repasser en 1080 dans les pilotes Intel.
D'autres parlent de modifs dans le registre pour modifier une mauvaise EDID, mais qui ne marcherais pas en mode clone... compliqué cette histoire.

J'avais du gruger à une époque avec une ATI en utilisant un outil pour cela (j'ai oublié le nom). Ensuite avec une nvidia j'ai du taper le coup de l'EDID, mais c'était il y a longtemps maintenant.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé