Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avis rebillage sur PC Sony VAIO

+3
Remuald
Zeitoon
dough29
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis rebillage sur PC Sony VAIO - Page 2 Empty Re: Avis rebillage sur PC Sony VAIO

Message par monster Ven 27 Nov 2015 - 22:01

Il y a aussi un rodage de la pate, la température va baisser un peu normalement après quelques semaines.

Sinon la pate dans le temps peut se dégrader (mais au bout de pas mal d'années tout de même, sinon ça serait embêtant).

monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis rebillage sur PC Sony VAIO - Page 2 Empty Re: Avis rebillage sur PC Sony VAIO

Message par dough29 Sam 28 Nov 2015 - 10:58

Hello !

Bon ben la piste de la pâte thermique semble être pas mal.

J'ai tout refait propre ce matin et déjà les températures idle sont bien meilleures, sous les 50°C mais tout de même pas bien loin.

Par contre sur le même bench de jeu vidéo qu'hier là c'est parlant :

MAX GPU = 68°C
MAX CPU = 84°C

Je n'ai plus de pics allant aux 90°C Wink

A voir maintenant si la machine en devient plus stable ^^

A suivre Wink
dough29
dough29
Visiteur

Nombre de messages : 84
Localisation : Cordemais

Revenir en haut Aller en bas

Avis rebillage sur PC Sony VAIO - Page 2 Empty Re: Avis rebillage sur PC Sony VAIO

Message par dough29 Sam 28 Nov 2015 - 14:26

Petit retour après 1 heure de gaming et analyse avec HwInfo :

Le CPU s'est collé à 94°C avec le thermal throttling évidement.

Le GPU lui est monté jusqu'à 80°C avec un "GPU Utilization" pas plus haut que 53%, on est donc encore bien large à ce niveau.

Je pense que je vais investir dans une bonne pâte thermique pour la suite, ça devrait améliorer encore un peu les choses ^^

En tout cas pour le moment niveau stabilité ça semble quand même bien mieux, à suivre donc.
dough29
dough29
Visiteur

Nombre de messages : 84
Localisation : Cordemais

Revenir en haut Aller en bas

Avis rebillage sur PC Sony VAIO - Page 2 Empty Re: Avis rebillage sur PC Sony VAIO

Message par Zeitoon Sam 28 Nov 2015 - 17:45

Avec une station d'accueil ventilée ca irait mieux je pense ! Pour la pate thermique, prends de l'artic silver
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis rebillage sur PC Sony VAIO - Page 2 Empty Re: Avis rebillage sur PC Sony VAIO

Message par dough29 Dim 29 Nov 2015 - 11:59

Bon ben hier refreeze à répétition...

Ce qu'il se passe :
- le ventilo monte en vitesse d'un coup
- les applications ne répondent plus
- la souris bouge encore jusqu'à un moment où il n'y a vraiment plus rien

Il faut couper la machine à la sauvage... et évidement je n'ai aucune informations sur les causes de ces freeze.

Depuis hier je suis repassé en stamina (désactive le GPU AMD), pour le moment ça tiens dans ce mode.
dough29
dough29
Visiteur

Nombre de messages : 84
Localisation : Cordemais

Revenir en haut Aller en bas

Avis rebillage sur PC Sony VAIO - Page 2 Empty Re: Avis rebillage sur PC Sony VAIO

Message par Zeitoon Lun 30 Nov 2015 - 10:10

Ca pue !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis rebillage sur PC Sony VAIO - Page 2 Empty Re: Avis rebillage sur PC Sony VAIO

Message par dough29 Lun 30 Nov 2015 - 10:14

Alors hier soir il m'a aussi fait le même genre de plantages en mode stamina Laughing

Je vais voir pour fabriquer un semblant de plateau ventilé voir si ça améliore un peu les choses, sinon j'essaierai de voir si je ne peux pas optimiser un peu le flux d'air ^^

Mais oui... ça pue du c*l... je mets actuellement de côté pour me monter un fixe digne de ce nom Wink
dough29
dough29
Visiteur

Nombre de messages : 84
Localisation : Cordemais

Revenir en haut Aller en bas

Avis rebillage sur PC Sony VAIO - Page 2 Empty Re: Avis rebillage sur PC Sony VAIO

Message par dough29 Mar 1 Déc 2015 - 13:45

Hello !

Repaste complet du CPU et du GPU hier soir à l'Arctic Silver 5 après un nettoyage complet de l'ancienne pâte (ArcticClean ça marche bien ce kit !).

Résultat : températures quasi similaires... ça monte peut-être un peu moins vite en burn... mais les freeze sont toujours là et arrivent peu importe la charge et températures de la machine.

Hier soir par exemple ça a freezé 3 fois de suite alors que j'avais juste un Chrome + Arduino en route.

Je ne pense pas avoir mis trop de pâte, quand on voit certains tutos sur YouTube ça fait peur la dose qu'ils mettent Laughing

A voir avec le rodage, apparemment 200 heures, si ça change quelque chose ^^ mais j'y crois pas trop.
dough29
dough29
Visiteur

Nombre de messages : 84
Localisation : Cordemais

Revenir en haut Aller en bas

Avis rebillage sur PC Sony VAIO - Page 2 Empty Re: Avis rebillage sur PC Sony VAIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum