[Avis] 1.4 TSI 150ch
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Avis] 1.4 TSI 150ch
coucou,
est ce que quelqu'un aurait déjà essayé le 1.4L TSI 150ch ?
s'il est bien niveau performance, conso etc...
car je regarde chez VAG des break essence, mais pas en dessous de 1.4L
donc si vous avez des retours dessus je suis preneur
est ce que quelqu'un aurait déjà essayé le 1.4L TSI 150ch ?
s'il est bien niveau performance, conso etc...
car je regarde chez VAG des break essence, mais pas en dessous de 1.4L
donc si vous avez des retours dessus je suis preneur
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
j'en ai un mais hybride rechargeable et 1l/100km . Tu regardes la golf ou la passat ?
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
je regardais l'Octavia.
tu as quoi Zeitoon en ce moment ? (tu avais de mémoire, un Picasso et une 208)
tu as quoi Zeitoon en ce moment ? (tu avais de mémoire, un Picasso et une 208)
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
oui mais encore plus difficile à dégoter
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
c'est celle ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1409403836.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1409403836.htm?ca=6_s
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
c'est volontaire
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
j'en avait un peu marre de la boite auto
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
ouais surement, mais avec tout les défauts que j'ai eu.
j'ai voulu revenir au sources
j'ai donc choisi une Octavia combi 1.4L Tsi
j'ai voulu revenir au sources
j'ai donc choisi une Octavia combi 1.4L Tsi
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
j'espère le ce moteur me conviendra, l'A6 partant en destruction pour la prime gouvernementale.
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
bah ça monte un peu plus dans les tours mais moi j'en suis content sur la golf même si je ne l'utilise que très peu : sur 20000 km j'ai du en faire les 3/4 en électrique
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
je la passerais peut être en E85 par la suite
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
Celle avec l'ACT ou non ? Car encore peut de retour sur celle avec la désactivation des cylindres.
Je devais commander une TFSI, mais du coup petit imprévu et reparti sur une TDI ^^'.
Je devais commander une TFSI, mais du coup petit imprévu et reparti sur une TDI ^^'.
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
act, aucune idée
Tfsi donc Audi ?
Tfsi donc Audi ?
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
oui mais Tfsi c'est appellation pour Audi, les autres c'est TSI.
ACT j'ai déjà vu, mais sur mon moulin, comment savoir si ACT ou non ?
ACT j'ai déjà vu, mais sur mon moulin, comment savoir si ACT ou non ?
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
FSI = Fuel Stratisfied Injection
TFSI = Turbo Fuel Stratisfied Injection
TSI = Twin Supercharged Injection (or Turbo Supercharged Injection - with supercharger and turbo).
FSI pour Fuel Stratified Injection est un moteur essence à injection directe qui fonctionne en mélange stratifié en charge partielle (gain de consommation). Il est atmosphérique (sans turbo).
TSI utilise la technolgie FSI (donc une injection directe) mais avec en plus un compresseur et un turbo.
Le compresseur+turbo pour les bas régimes (jusqu'à 3500 tr/min) et ensuite le turbo seul.
TFSI utilise la technologie FSI avec un turbo. C'est principalement pour les véhicules à forte puissance.
Les deux moteurs TSI et TFSI sont les moteurs à essence Turbo, avec quelques différences entre eux, les deux ont été c**çus par Audi.
La principale différence entre eux est que le moteur TSI dispose de 2 turbos (twin), mais il n'est pas un moteur bi-turbo. Il dispose d'un compresseur de suralimentation et d'un turbocompresseur: le compresseur est fixé sur le vilebrequin; cela implique un couple plus grand et une plus grande puissance à bas régime et après un certain temps le turbocompresseur commence à tourner à plus de 2500 tours par minute.
Le moteur 1.4 TSI était le moteur de l'année, quand il est sorti ! et il a beaucoup de versions de puissance. La première a 122 ch et 200 Nm et c'est la plus lente Version. La deuxième version a 140 ch et 220 Nm, la troisième a 160 ch et 250 Nm et la quatrième a 170 ch et 250 nm et la dernière a 180 ch et 250 nm. Cette dernière version est mis uniquement sur la Volkswagen Polo GTI et Skoda Fabia VRS.
TFSI est un moteur Turbo FSI, il n'a qu'un seul turbocompresseur et il offre une bonne quantité de puissance et de couple. FSI (carburant stratifiés injections) est plus efficace que les autres moteurs à essence avec près de 15% et il a réduit ses émissions. Il ya une plus grande variété de capacités de moteurs avec la technologie FSI, les moteurs comme 1.4 FSI, 1.6 FSI, 2.0 FSI, 2.5 FSI, 3.2 V6 FSI AWD, 4.2 V8 FSI (Audi RS4, Audi R8) 5.2 FSI (Audi S8, Audi R8) .
Ainsi, la principale différence, est que le TSI a deux types de turbo différentes et il offre de meilleures performances à bas régime mais c'est seulement pour les petits moteurs moins que 2,0 litres, le TFSI et FSI sont utilisés sur de plus gros moteurs.
Aujourd'hui Audi (VAG) produit des TFSI V6, V8, et même V10 TFSI. Le plus puissant moteur TFSI est équipé sur l'Audi RS6 (avec un turbo V10 en double)
TFSI = Turbo Fuel Stratisfied Injection
TSI = Twin Supercharged Injection (or Turbo Supercharged Injection - with supercharger and turbo).
FSI pour Fuel Stratified Injection est un moteur essence à injection directe qui fonctionne en mélange stratifié en charge partielle (gain de consommation). Il est atmosphérique (sans turbo).
TSI utilise la technolgie FSI (donc une injection directe) mais avec en plus un compresseur et un turbo.
Le compresseur+turbo pour les bas régimes (jusqu'à 3500 tr/min) et ensuite le turbo seul.
TFSI utilise la technologie FSI avec un turbo. C'est principalement pour les véhicules à forte puissance.
Les deux moteurs TSI et TFSI sont les moteurs à essence Turbo, avec quelques différences entre eux, les deux ont été c**çus par Audi.
La principale différence entre eux est que le moteur TSI dispose de 2 turbos (twin), mais il n'est pas un moteur bi-turbo. Il dispose d'un compresseur de suralimentation et d'un turbocompresseur: le compresseur est fixé sur le vilebrequin; cela implique un couple plus grand et une plus grande puissance à bas régime et après un certain temps le turbocompresseur commence à tourner à plus de 2500 tours par minute.
Le moteur 1.4 TSI était le moteur de l'année, quand il est sorti ! et il a beaucoup de versions de puissance. La première a 122 ch et 200 Nm et c'est la plus lente Version. La deuxième version a 140 ch et 220 Nm, la troisième a 160 ch et 250 Nm et la quatrième a 170 ch et 250 nm et la dernière a 180 ch et 250 nm. Cette dernière version est mis uniquement sur la Volkswagen Polo GTI et Skoda Fabia VRS.
TFSI est un moteur Turbo FSI, il n'a qu'un seul turbocompresseur et il offre une bonne quantité de puissance et de couple. FSI (carburant stratifiés injections) est plus efficace que les autres moteurs à essence avec près de 15% et il a réduit ses émissions. Il ya une plus grande variété de capacités de moteurs avec la technologie FSI, les moteurs comme 1.4 FSI, 1.6 FSI, 2.0 FSI, 2.5 FSI, 3.2 V6 FSI AWD, 4.2 V8 FSI (Audi RS4, Audi R8) 5.2 FSI (Audi S8, Audi R8) .
Ainsi, la principale différence, est que le TSI a deux types de turbo différentes et il offre de meilleures performances à bas régime mais c'est seulement pour les petits moteurs moins que 2,0 litres, le TFSI et FSI sont utilisés sur de plus gros moteurs.
Aujourd'hui Audi (VAG) produit des TFSI V6, V8, et même V10 TFSI. Le plus puissant moteur TFSI est équipé sur l'Audi RS6 (avec un turbo V10 en double)
Re: [Avis] 1.4 TSI 150ch
super ce résumé, merci Zeitoon !
ce que je ne comprends pas c'est qu'il existe des Tfsi sur les A3 (1.4Tfsi et 2L Tfsi) c'est étrange si le TSi est plus "performant" en bas régime.
ce que je ne comprends pas c'est qu'il existe des Tfsi sur les A3 (1.4Tfsi et 2L Tfsi) c'est étrange si le TSi est plus "performant" en bas régime.
Mimi- NHFR All Stars
- Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum