Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image

+2
culex44
igloodhumour
6 participants

Aller en bas

Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image Empty Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image

Message par igloodhumour Dim 30 Sep 2007 - 18:54

hello

ne suivant plus trop l'actu matos depuis un moment, je suis grave largué.

J'aurais voulu avoir un ou deux exemple de configs CM+Proc+Ram pour une utilisation plutôt multimédia (vidéo et retouche photo sur vista).

Pas de budget précis mais je recherche un ensemble au meilleur rapport qualité prix du moment.

-Je recherche aussi un bon boitier, plutôt orienté look sobre.

Merci d'avance.

Wink
avatar
igloodhumour
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 235
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image Empty Re: Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image

Message par culex44 Dim 30 Sep 2007 - 20:43

Pour la mobo, prend un chipset P35, tu as de bonnes mobos à partir de 100 euros.
Pour la ram, mini 2Go vu ton utilisation soit en PC6400 ou de la PC8500 vu le prix atcuel de la ram
Pour le proc, tout dépend si tu veux oc ou non et de ton budget. Le E6750 est un bon compromis autour de 170 euros je crois. Sinon tu prend direct un quadcore autour de 250 euros. Si tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre janvier avec la sortie des nouveaux C2D en 45nm (Penryn), plus perfs pour le même prix


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 19:27, édité 1 fois
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image Empty Re: Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image

Message par Zeitoon Lun 1 Oct 2007 - 9:52

Culex a tout dit!
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image Empty Re: Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image

Message par igloodhumour Mer 3 Oct 2007 - 22:43

Wink

c'est effectivement très clair...

merci les amis...

a+
avatar
igloodhumour
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 235
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image Empty Re: Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image

Message par Remuald Ven 5 Oct 2007 - 22:54

si ça peut aider je suis ok avec culex44 si budget serré
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image Empty Re: Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image

Message par FazerTiTi Lun 22 Oct 2007 - 11:27

culex44 a écrit:Pour la mobo, prend un chipset P35, tu as de bonnes mobos à partir de 100 euros.
Pour la ram, mini 2Go vu ton utilisation soit en PC6400 ou de la PC8500 vu le prix atcuel de la ram
Pour le proc, tout dépend si tu veux oc ou non et de ton budget. Le E6750 est un bon compromis autour de 170 euros je crois. Sinon tu prend direct un quadcore autour de 250 euros. Si tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre janvier avec la sortie des nouveaux C2D en 45nm (Penryn), plus perfs pour le même prix



Hello les Nantais,

Je traine toujours ma vieille config 3700+ Smile et je profite de ce topic pour vous demander un p'tit conseil... Est ce que ce qui suit est cohérant et d'actualité?

Processeur Intel Core 2 Duo E6750 Dual Core 0.065µ version BOX 165€
Mémoire G Skill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 (2 x 1024Mo) pk 69€
Carte mere Asus P5K socket 775
109 €

Soit un total avec les frais de port de 352€.

Je peux faire un peu d'O/C avec ca? genre 3,2ghz faisable sans trop de soucis?

Merki Smile
FazerTiTi
FazerTiTi
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 119
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image Empty Re: Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image

Message par nico44z Lun 22 Oct 2007 - 11:32

oui c'est coherent, tu pourra faire de l'o/c et 3.2 ghz faisable sans trop de problème.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image Empty Re: Exemple de config... Core 2 Duo pour traitement de l'image

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum