Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

+38
topiec
coccinantes
manu44
Freyja
baptiste
Axragide
higlander
Passion Hardware
panda44
grx
babylon
Tristan
youyoubart
guigui668
ipsy
glouton44
Taf
yavka
zub
SebZ
Rahan400
pmgamer
nikobo
Mimi
Gael_44
Tigrou
robin44
berlo
Remuald
LD2M
tipto10
monster
Arkatror
charly brown
nico44z
culex44
TomTom
Zeitoon
42 participants

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par culex44 Ven 12 Déc 2008 - 16:24

zeitoon, j'aurai très probablement un dur externe de retour à aller chercher en début de semaine prochaine, je pourrai prendre ta commande si tu veux

culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par Zeitoon Ven 12 Déc 2008 - 16:28

ouep je suis a 60% et tout est dispo...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par Remuald Ven 12 Déc 2008 - 20:36

en attente donc Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par youyoubart Sam 13 Déc 2008 - 13:42

culex44 a écrit:zeitoon, j'aurai très probablement un dur externe de retour à aller chercher en début de semaine prochaine, je pourrai prendre ta commande si tu veux

Je compte commander un disque dur externe aussi.
J'ai choisi un Samsung F1 1To avec un boitier Icy Box Sata/eSata-USB. C'est du 3"5.

Comme je connais pas trop les boitiers externes, je me demande si acheter un tout fait ou prendre en séparer comme je l'ai fait est mieux.

Tu as un avis a me donner sur le sujet?
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par culex44 Sam 13 Déc 2008 - 15:11

en fait il s'agit d'un dur externe buffalo 2.5 pouces acheté il y a un peu moins d'un an (ouf pour la garantie). Le délai de retour était tellement long qu'il me propose un 160Go en lieu et place du 120 Go original.
Pour ce qui est du 3.5 pouces, on a également acheté un samsung 1To avec un boitier icybox (le même que tu cites) pour le labo et on a eu droit à un SAV au bout d'un mois à peine.
J'ai l'impression que les boitiers pour dur externe sont pas top, c'est souvent le boitier qui merde et pas le dur (c'est moins grave en même temps.
Pas eu de problème avec un boitier xcraft de coolermaster qu'on a depuis un moment (mais c'était pour un dur ide). J'ai ce même boitier en 2.5 et RAS, j'en suis très satisfait.

Pour ce qui est des tout faits, c'est souvent plus cher mais j'ai pas de recul dessus niveau robustesse. Le buffalo 2.5 pouces était cependant un disque externe "tout-fait".

Après en cas de problème, avec un tout-fait, tu dois tout ramener pour le sav, avec un "séparé", tu peux ramener que le boitier si c'est lui qui est en cause et ton disque dur, tes datas donc, ne sont pas immobilisées
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par nico44z Sam 13 Déc 2008 - 15:18

moi j'ai eu un boitier externe maximpower qui à tenu 2h lol.
l'alim a lachée.
pas eu de souci avec un boitier icy box.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par youyoubart Sam 13 Déc 2008 - 16:07

Culex, vous avez repris le même boitier depuis pour le labo, ou un autre.
Pour nico, ca chauffe pas trop?

Je vais quand même tenter le boitier icybox, il est pas chère et permet le eSata.
S"il lâche je le ramènerai chez matos.net. je n'ai jamais eu affaire au SAV, mais il nous l'echange direct ou ca doit passer par le fabricant?
Si le boitier par en SAV trop longtemps, c'est pas grave, le dd peut tjrs est installé en interne en attendant.
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par nico44z Sam 13 Déc 2008 - 16:45

perso le boitier icybox ne chauffe pas, pourtant c'est un modele qui permet d'avoir 2 disques à l'interieur mais c'est ventilé.

il y a un echange directe chez mat.net si c'est dans le 1er mois, après c'est plus long...
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par youyoubart Sam 13 Déc 2008 - 17:08

merci nico
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par youyoubart Dim 14 Déc 2008 - 15:49

Je viens de vérifier ma commande. je me suis trompé pour le icybox, j'ai pris la version pour disque disque dur 2.5 au lieu de 3.5.
Le mieux, c'est de telephoner lundi ou d'envoyer un mail.
Pour les connaisseurs, quel mail ou quel numero de tel ?
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par nico44z Dim 14 Déc 2008 - 15:51

tu prends le tel indiquer sur le site et tu pourra etre redirigé vers le service commercial.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par youyoubart Dim 14 Déc 2008 - 15:57

Merci nico. sinon, j'avais commencé a écrire un mail, ça ne sert a rien?
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par nico44z Dim 14 Déc 2008 - 16:07

si tu peux faire aussi par mail, mais par tel je penses que ça sera traité plus vite pendant cette période de fin d'année.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par yavka Dim 14 Déc 2008 - 16:12

nico44z a écrit:si tu peux faire aussi par mail, mais par tel je penses que ça sera traité plus vite pendant cette période de fin d'année.
+1 Avec un peu de chance, ce sera fait en ligne Wink
yavka
yavka
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par youyoubart Dim 14 Déc 2008 - 16:17

J'avais déja telephoné a grosbill il y a exactement 1 an, et tout avait été fait direct en ligne
Donc je téléphonerai lundi à 8h Wink

Sinon, je compte tester le hotplug sur ma P35DS3R. J'ai vu qu"il fallait passer les port Sata du mode IDE Legacy au mode AHCI et installer des drivers. Je ne pense pas avoir de problème de se coté la. C'est juste pour évaluer les débit.

En faite, ce disque dur externe va être branché sur une DFI UT-NF4 Ultra-D. Si certains ont eu cette carte mère dans le temps ( et je n'en doute pas Smile ), vous souvenez-vous s'il existe un mode comparable pour activer le hotplug/AHCI/équivalent chipset NF4. ( j'ai vu que la carte était compatible sata-2 mais rien trouvé sur le eSata) Smile

J'ai rien trouvé sur le topic unique de hardware.fr
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par Tristan Dim 14 Déc 2008 - 17:05

Salut
J'ai commandé pour 400€ chez Matos.net, mais j'avais pas vu ce post :/ donc j'ai pas fait gaffe au partenariat...
Sinon, j'ai commandé mercredi 10/12, la commande est à 50% depuis jeudi.
C'est sans doute le boîtier qui fait que c'est un peu long, il est indiqué dispo dans 5 à 6 jours, mais depuis lundi/mardi, donc on va espérer que ça soit bon dans la semaine qui arrive Smile

Y a un délai pour aller chercher la commande? Parce que c'est pas sûr que je puisse y aller dans la semaine :/
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par nico44z Dim 14 Déc 2008 - 17:39

7 jours je crois pour retirer sa commande.
ps: en cette periode c'est ouvert le samedi.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par Tristan Dim 14 Déc 2008 - 19:39

oui, j'ai vu que c'était ouvert, mais c'était juste au cas om la commande arrivait par exemple mardi, et que je pouvais venir que le week end, et qu'ils renvoient les commandes genre au bout de 3 jours :/
mais 7 ça devrait aller Smile
merci
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par Zeitoon Dim 14 Déc 2008 - 20:14

nico44z a écrit:7 jours je crois pour retirer sa commande.
ps: en cette periode c'est ouvert le samedi.

Le wb Ati y resté 3 semaines au point d'emport.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par monster Dim 14 Déc 2008 - 20:30

c'est un mois maxi il me semble, apres materiel.net se donne les droits de garder le matériel sans rembourssement Very Happy
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par monster Dim 14 Déc 2008 - 20:33

en faite c'est 2 mois d'après ce que je viens de lire ^^'
Materiel.net a écrit:Les commandes enregistrées en emport sur place sont mises à disposition à notre point emport de Nantes ou dans nos agences de Rennes, Bordeaux, Lille, Limoges, Toulouse et Strasbourg aux horaires d'ouverture indiqués sur la page Points Retraits pendant une durée de 2 mois à compter de l'avis de mise à disposition. Ce délai peut être moindre en fonction de la typologie du matériel en attente (encombrant). Passé ce délai les produits seront la pleine propriété de la société DOMISYS. Des frais de réacheminement pourraient être facturés en cas d'erreur dans le choix du point d'emport si votre commande est déjà prête au retrait dans cette agence.
le lien vers cette condition http://www.materiel.net/ctn/conditions.html#8
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par Tristan Dim 14 Déc 2008 - 22:02

OK, cool Smile
merci beaucoup Smile
Tristan
Tristan
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 217
Localisation : Sainte Luce // Angers

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par youyoubart Lun 15 Déc 2008 - 12:27

Je viens de téléphoner ce matin à 9h.
ma commande qui etait a 80% est juste parti en expedition a 8h45. La dame au tel m'a dit que comme le colis etait parti vers le dépot de nantes, elle ne pouvait plus rien faire.
L'astuce ets de repasser une commande pour l'objet désiré, et de refuser l'ojet lors de la reception au dépot de nantes. Elle m'a confirmé que je serai remboursé et non pas en bon de commande.

Pour info, j'ai donc passé ma 2eme commande ce matin, et elle est deja a 60%, elle sera surement prete demain.
y a pas une ame charitable qui passe a matos.net cette semaine et qui pourrait me prendre? Razz
Sinon, j'y vais en vélo. Surprised
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par culex44 Lun 15 Déc 2008 - 12:45

alors youyou, on a bien repris le même boitier en échange et depuis ras, cependant le premier échange était direct etc'était du reconditionné (et du mal reconditionné en plus (boîte abîmée, visserie manquante, boitier abîmé)), bref second retour et là échange avec un neuf. C'est une version pour un seul disque 3.5 par contre (par rapport à nico).
Sinon je dois ptet passer chez mat.net cette semaine pour moi et zeitoon mais ça dépend de la dispo du dur externe (90% depuis vendredi). donc si ta commande est prête et que j'y vais, je veux bien te la prendre.
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par youyoubart Lun 15 Déc 2008 - 12:58

Le truc, c'est que comme j'ai un refus de matos a prendre, le mieux serait que j'y sois en faite.
Ce que je vais faire, c'est que je vais passer ajd récupérer le dd 1T et refuser le boitier 2"5. je me tape un aller retour a vélo.
Et par contre, pour le boitier 3"5 qui devrait arriver en milieu de semaine, je te laisse le prendre? Ca m'evite un aller-retour.
Par contre, on fait comment pour qu'un tierce personne puisse recuperer notre colis?
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par robin44 Lun 15 Déc 2008 - 13:01

Normalement tu dois le signaler quand tu passes ta commande dans l'encart prévu à cet effet. Maintenant il ne te reste plus qu'à leur signaler par mail: info@materiel.net en n'oubliant pas de préciser ton numéro de commande en titre Wink
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06] - Page 18 Empty Re: Materiel.net n'est plus notre partenaire[Refusé 23/06]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum