Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Découpe difficile pour pose plexi...

5 participants

Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Découpe difficile pour pose plexi...

Message par robin44 Lun 4 Fév 2008 - 22:00

Dites j'ai découpé la porte latérale de mon Turboost à la dremel pour y mettre une vitre en plexi et je suis pas trop content du résultat. C'est loin d'être droit et nickel. Donc la seule solution que j'ai est de limer le plus possible et ensuite de mettre un joint par exemple mais je veux pas mettre les joints qu'ils vendent par exemple chez PC-look car c'est tros gros et trop moche Very Happy

Vous auriez pas une idée de ce que je pourrais mettre qui est une couleur noire ? Sinon refaire la découpe mais comment la faire droite ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 22:16, édité 1 fois
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par Zeitoon Lun 4 Fév 2008 - 22:05

un joint de portiere auto.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par robin44 Lun 4 Fév 2008 - 22:16

oui j'ai lu ça sur le web mais où trouver ça car apparement ça ne se donne pas ?
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par culex44 Lun 4 Fév 2008 - 22:53

perso j'avais mis du joint de chez pc-look sur le blow hole que j'avais fait sur la porte d'origine du wavemaster et crois-moi c'est bien moins gros que du joint de portière auto et c'est beaucoup plus souple (ça épouse mieux les formes irrégulières. Dans mon cas, c'était un rond donc c'était le choix le plus adapté
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par robin44 Mar 5 Fév 2008 - 8:21

Ok merci pour ce conseil mais si je commande ça j'en ai pour 12 euros avec les frais de port, ça pique Very Happy Bon je dois prendre aussi de la Arctic clean puis je vais peut-être tester la liquid pro par la même occaz donc finalement je vais prendre ça chez pc-look alors.
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par culex44 Mar 5 Fév 2008 - 13:39

si tu attends je peux te prendre une photo de ce que ça rend ce soir
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par robin44 Mar 5 Fév 2008 - 13:55

Oui t'inquiètes c'est pas pressé, je compte pas passer ma commande tout de suite... Merci.
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par monster Mar 5 Fév 2008 - 19:07

sinon astuce pour bien couper de la taule ou autre, coller des gros rubans de scotch sur les traits de coupe ^^ ça evite les eclats, et c'est plus nif a la fin, sinon moi meme pour une tour j'ai essayé un dremel preter par un coupaing, ben franchement je suis un peu décu, j'ai donc vite repris une lapidère, avec un disque de 2 mm a métal (enfin ce que j'avais de plus fin) et le travail est beaucoup plus propre
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par robin44 Mar 5 Fév 2008 - 20:27

T'as réussi à faire une coupe droite avec ta meule ou alors tu as mis un joint de fenêtre ensuite ?
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par monster Mar 5 Fév 2008 - 20:45

be j'ai tracé un trait droit et oui c'est aller bien droit , pas besoin de join, ensuite c'est sur faut pas trembler ou autre, mais je suis tres minucieux Very Happy donc ça va
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par robin44 Mer 6 Fév 2008 - 18:28

Bon et bien voilà, finalement avec un peu de patience j'aqi réussi à rattraper les défauts puis à faire de beaux arrondis à la dremel. Restera plus qu'à remettre un bon coup de peinture, le joint puis le plexi ensuite Very Happy

Découpe difficile pour pose plexi... Portenj2.th
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par Remuald Mer 6 Fév 2008 - 19:16

finalement tu t'en es sorti Very Happy
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Découpe difficile pour pose plexi... Empty Re: Découpe difficile pour pose plexi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum