Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

+5
mrassol
Zeitoon
Yukouse
culex44
kumkum
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Lun 25 Fév 2008 - 17:47

salut

sachant que j'allais avoir 1 mois de congé maladie suite à un opération prévue et planifiée (rien de grave si ce n'est que c'est ma dernière semaine et que je reprends le taf lundi prochain snifff et lol), j'ai donc pu faire pas mal d'OC pour occuper certaines de mes journées comme vous l'avez vu sur le forum OC What a Face

j'ai préparé le coup en cherchant à l'avance 1 ou 2 CPU pas trop chers mais que je savais amusants à OC

C'est pour cela que cherchant un bon vieux P4, j'ai acheté celui que proposé à la vente Mrassol sur ce forum Very Happy Wink

Les rapides tests sous Air, de ce P4 530 (mono processeur gravé à 90nm, stock à 3Ghz, 15x200) m'ont fait penser qu'il était correct et que donc je m'amuserai correctement avec lui sur le SS (c'est le seul truc que je recherche le fun dans cette passion)


bé il m'a fait bien plus plaisir que cela ton P4 530 Mrassol Vive le forum Wink
j'ai pris mon pied quoi lol
Il s'est trouvé sur ce SS bien plus perf que je le pensais et m'a donné du fil à retordre pour trouver ses limites sur ce SS de manière précise


Des chiffres me direz vous What a Face


==========================================

CPU : P4 530 (monocore 90nm) stock à 3Ghz (15x200)
MOBO : Asus P35 P5K Premium Black Pearl Edition Vmodée sur le Vcore, BIOS 0504
RAM : 2x1Go de DDR2 PC8500 Crucial Ballistix
Alim : OCZ/PC POWER Quad Sli Silencer 750W
Refroidissement : SS, CP rotatif 8000Btu

Xp Sp2, température ambiente +17°c environ

==========================================


Max Screen ----> 5104Mhz
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=320225
8ème score mondial (Hwbot) Surprised
http://www.hwbot.org/searchResults.do?direction=&applicationId=13&teamId=0&userName=&gpu=&numberOfVideocards=0&cpu=Pentium+4+530+%28293%29&chipset=&model=&manufacturer=&minScore=&maxScore=&gpuId=0&cpuId=387&chipsetId=0&modelId=0&manufacturerId=0&offset=0&displayAdvanced=false&countryId=0&dateFrom=&dateUntil=&minGpuCoreFreq=&maxGpuCoreFreq=&minGpuMemFreq=&maxGpuMemFreq=&minCpuFreq=&maxCpuFreq=&system=&minTotalPoints=


SuperPi 1M mod1.5 ----> 26,985s
3éme score mondial là (Hwbot) cheers Vive le forum
http://www.hwbot.org/searchResults.do;jsessionid=967760C5FB634FDBFD0756CB939B0A35?direction=&applicationId=3&teamId=0&userName=&gpu=&numberOfVideocards=0&cpu=Pentium+4+530+%28291%29&chipset=&model=&manufacturer=&minScore=&maxScore=&gpuId=0&cpuId=387&chipsetId=0&modelId=0&manufacturerId=0&offset=0&displayAdvanced=false&countryId=0&dateFrom=&dateUntil=&minGpuCoreFreq=&maxGpuCoreFreq=&minGpuMemFreq=&maxGpuMemFreq=&minCpuFreq=&maxCpuFreq=&system=&minTotalPoints=



je ne l'avais pas prévu sous la cascade (voir le ln2) mais du coup il y passera dés que j'aurai le matos rabbit


Dernière édition par kumkum le Mer 12 Mar 2008 - 17:02, édité 4 fois
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par culex44 Lun 25 Fév 2008 - 17:55

kumkum tu es notre maître à tous!!!
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Lun 25 Fév 2008 - 18:20

non je suis juste le seul ici équipé d'un extrême froid et qui en profites c'est tout

vous en feriez autant avec un SS Wink


Vive le forum
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par culex44 Lun 25 Fév 2008 - 18:24

c'est vrai que ça doit aider pas mal Smile
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Lun 25 Fév 2008 - 19:02

bé il ne faut pas le nier

Celui qui le nie est un imbécile vaniteux dites le vous bien les gars !!!



je suis respectueux des grands overclockers les plus réputé les Shamino, les -kngp-, les hipro, ect..

Mais pu*** j'ai horreur des mecs qui en font des dieux et les glorifient comme tels ou donc se croient des dieux ou tels si ils font une bench sous ln2 et y poussent un CPU au delà des 5Ghz (je ne parle pas dans ce dernier cas des "grands" je précise, les shamino, les before ou autre hypro, mais penses plus à des ex jeunes collègues dans l'OC qui ont eu disons les chevilles qui ont gonflées dés qu'ils ont touché leur premier godet plein de ln2 geek )

Soyons honnêtes et réalistes, ces gars là ont surtout comme points forts d'avoir les moyens financiers et (ou) matériels
Certes ils savent les exploiter au summun mais avec le temps, l'envie et la passion tout le monde peut y arriver à cela
Merdum OC des compo de PC cela ne demande pas la compétence d'une opération de micro-chirurgie par exemple lol, relativisons donc le truc

Quand nous ont achéte 1 ou 2 CPU, eux ils en ont 20 à dispo et souvent même fournis par les fabriquants qui leur envoie leur meilleurs matos ^^ (et tant mieux pour eux j'en profiterez tout autant cheers ), quand on est content de notre nouveau AC performant pour booster nos OC, eux ils ont a dispo des centaines de litres de Ln2 cheers

donc oui respectons les, surtout que la plupart des "grands" de l'OC sont hyper sympa et nous font profiter des données qu'ils découvrent en faisant leur OC sous d'extrêmes conditions, mais n'en faisont surtout pas des dieux svp...

enfin c'est mon point de vue que je trouve réaliste et logique et c'est un petit coup de gueule contre cette mentalité de certains jeunes, je ne parle pas et ne pense pas à toi je précise lol (ou moins jeunes) que je voulais faire depuis un certain temps Embarassed Smile


Aprés et malgré tout donc c'est vrai un minimum d'expérience joue dans les vmods et les OC en eux-même par exemple

Mais bon si tu te tiens au courant des dernières nouveautés matérielles et software, si tu connais les personnes quil faut, celles qui te passeront leur grosses expérience et t'éviteront donc de faire les erreurs qu'elles ont faites (comme moi par ex mouarfff What a Face ), celles qui ont les moyens justement de tester beaucoup de matos que toi tu nas pas (là ne comptez pas sur moi lol), si tu as surtout la grande chance de tomber sur ou de choisir des composant trés performants et si aussi tu n'es pas trop con non plus, ce qui est le cas de 100% des gens lol, bè avec le temps il n'y a pas de raisons que cela ne passe pas comme une lettre à la poste


Le principal étant d'être passionné car la passion renverse les montagnes on le sait tous cheers
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par Yukouse Lun 25 Fév 2008 - 19:12

Kumkum , je t'invite chez moi alors:p .

Nan plus sérieusement je vois tout le monde qui oc (c'est la grande mode) mais par moi même je suis pas décidé du tout a franchir le cap (peur de tout cramer :/) .

Si (plus tard) ta des marches a suivre pour une C2 duo e6750 je veux bien (maiq quels soit 100% sur, sinon je t'envoie mon avocats :p)

Sérieux , impréssionnant le score avec le p4 , bien joué !
Yukouse
Yukouse
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 326
Localisation : Nantes-Saint_Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Lun 25 Fév 2008 - 19:27

c'est la grande mode actuelle ??
Pas pour tous
J'ai OC ou tentais avec ma bande de fous de l'époque mon premier compatible PC comme on disait en 1986 (Amstrad PC1512)
ça ne me rajeuni pas snifff What a Face

mais oui c'est vrai surtout en fait depuis l'arrivée du C2D de Intel qui a révolutionné l'OC pour le rendre facile du moins croire que cela le rendait facile sans aucune expériences en la matière ^^, beaucoup de nouveaux arrivants ont voulu en profiter et y sont venu puis en sont devenus des passionnés

Et moi je dis !
"tant mieux !! cheers "

Plus de gens partagent ma "vieille" passion, plus je suis content Surprised

et je préfère voir des jeunes fous de vitesse CPU, GPU ou RAM que fous de vitesse automobile ou moto sur les routes ^^
c'est bien moins dangeureux et pour eux et pour les autres What a Face


bé et pourquoi pas ??
Si tu n'habites pas loin de chez moi pourquoi pas une journée de bench un WE ?? ^^


sinon je remercie Mrassol pour son P5 530 cheers Wink
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par Zeitoon Lun 25 Fév 2008 - 21:49

Kumkum est un passionné donc équipé et il prend son temps pour bien faire les choses et ca paye.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par mrassol Lun 25 Fév 2008 - 22:09

dire que j'avais pas réussi a dépasser les 3.9 avec ... lol

felicitation !!!!

Je suis content d'avoir participé a cela ... indirectement :p
avatar
mrassol
Visiteur

Nombre de messages : 99
Localisation : Saint Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Mar 26 Fév 2008 - 1:04

Zeitoon a écrit:Kumkum est un passionné donc équipé et il prend son temps pour bien faire les choses et ca paye.


encore une fois tu as tout compris


ah si tous les admins des forums OC (OC donc fait aussi pour les passionnés comme moi non ??) pouvaient avoir ta sagesse et comprendre les choses réelles comme tu le fais Rolling Eyes

"chapeau bas et respect" mec et crois moi j'ai dis cela à trés peu d'admins ou de MODOs ayant pour l'habitude d'être franc sur ce que je pense quitte à ce que cela déplaise (modos ici dans ta droite ligne d'ailleurs , tu as sû bien t'entourer)

Ce forum mériterait d'être bien plus connu et vaut largement mieux pour moi que d'autres qui ont plus "pignon sur rue" comme l'on dit (et parfois ou souvent chevilles qui enflent aussi What a Face )

Remarquez non, le nombre attireraient sans doutes aussi une vague de membres que je (que l'on ?? ^^) ne veux pas voir justement ^^


PS : bè oui Mrassol tu as raison car tu aurais pû refuser de me le vendre Very Happy
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par Zeitoon Mar 26 Fév 2008 - 10:46

Merci kumkum je suis presque géné par temps de compliments.

Effectivement je ne tiens pas a faire trop de pub afin de ne pas voir trop de g33ks débarqués ici avec tous les tracas que ca engendre.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Mar 26 Fév 2008 - 10:53

je ne suis pas un "lèche-bouboules", oh que non (voir mes pb à cause de cela sur 1 ou 2 autres forums lol) et si je le dis c'est que je le pense donc et que c'est vrai
N'en sois pas donc géné ^^

et oui il vaut mieux une petite communauté solide et aimable et à une grosse vérolée, selon mon point de vue aussi
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par Zeitoon Mar 26 Fév 2008 - 11:38

tu pourrais nous faire un cpu z validator a 5ghe stp Wink
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par Mimi Mar 26 Fév 2008 - 12:33

Ah oui ce serait bien tiens !
et mettre ça dans la BDD Wink
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par Zeitoon Mar 26 Fév 2008 - 13:01

oui c'etait pour avoir un top vraiment top.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Mar 26 Fév 2008 - 16:02

pas tout compris là lol
vous l'avez dans le premier post bien sur la valid online du 5104Mhz de ce P4 530 ^^
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=320225
elle est obligatoire pour apparaitre sur Hwbot en plus


sinon du +5Ghz avec les nouveaux intel et nouveaux chipset va devenir chose plus courante je pense ^^


enfin si vous voulez du +5Ghz voilà aussi celui plus haut encore de mon piti céléron D331 réalisé voilà plusieurs mois à 5355Mhz toujours sous SS
il avait fait bien mieux quelques temps aprés lors d'une "carboglace-party" que j'avais organisé à plus de 5500Mhz mais couillon que je suis j'avais validé avec un CPU-Z qui n'était pas à jour niveau version... La veille était sortie une nouvelle version et je n'avais pas pensé à vérifier cela pale What a Face (depuis je regarde la nouvelle version de CPu-Z 5mn avant de lancer un max screen lol)
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=257231
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par Coulas Mar 26 Fév 2008 - 16:51

merci pour t'es post kumkum! tu transmets ta passion c'est super intéressant!

Vive le forum

impressionnant ce céléron! Superpi 1M en combien de temps?
Coulas
Coulas
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 337
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Mar 26 Fév 2008 - 17:36

bé merci à toi et heureux que tu en profites

sinon non pas fait de superpi sur ce céléron
A l'époque seul le max screen m'intérressé sur lui Embarassed

mais je lai toujours et il attends ma cascade et du ln2 ^^

le pb c'est que il est trés capricieux avec les P35 et suivant

en gros les MOBO ne bootent pas à tous les coups avec lui

l'idéal serait une bonne P965 ce que j'ai eu mais vendu depuis comme d'hab

c'est pour cela que je rercherche pour pas trop cher une Asus P5B Deluxe d'occase mais fonctionnant parfaitement bien sur ^^
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Mar 26 Fév 2008 - 17:52

Tiens Mimi je n'avais pas fait attention à ta signature la première fois I love you

j'ai encore mieux ^^

Mes premiers micro-ordinateur personnels à moi tout seul (merci papa et maman parce que j'étais gamin à l'époque bien sur je ne suis pas si vieux non plus lol), je dis "à moi" parce que jy touché déjà depuis plusieurs années en club informatique, club qui florissaient au début des années 80, le temps glorieux de la préhistoire de l'informatique dans les foyers en France, les "anciens" comme moi savent de quoi je parle Very Happy

je dis "micro-ordinateur" et pas PC volontairement puisque je rappele que PC est une norme créée par IBM fin des années 70 qui s'est imposée par la suite comme LA NORME

Donc perso, moi j'ai toujours dans un gros carton mes 2 Thomson, MO5 de 1984 et son grand-frère ultra puissant TO7-70 de 1985 avec leur célèbre crayon optique (je me l'étais payé le TO7-70 tout seul en fait en travaillant tout un mois de juillet à faire la cueillette des tomates lol et à 15 ans ça marque croyez moi de faire ça)
Que de souvenirs d'enfance heureux sur ces machines et des premiers pas dans la programmation avec le basic intégré au MO5 et la cartouche du basic plus dévellopé du TO7-70

arff nostalgie quand tu nous tiens
sniff quoi
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par mrassol Mar 26 Fév 2008 - 18:36

a tout hasard tu vendrai pas ce proc ... loooool ...















non c une blague :p
avatar
mrassol
Visiteur

Nombre de messages : 99
Localisation : Saint Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Mar 26 Fév 2008 - 18:47

mrassol a écrit:a tout hasard tu vendrai pas ce proc ... loooool ...


Non c une blague :p


mdrrrrrr

bè le temps qu'il établisse quelques WR sous cascade ou Ln2 et je te le revends, promis
...
...

4x le prix que je te l'ai acheté Twisted Evil Smile Wink
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par mrassol Mar 26 Fév 2008 - 18:50

ben je te vendrai ton prochain proc 4x le prix alors :p

je passe sur du portable bientot ... donc pas de p4 pour moi ...
avatar
mrassol
Visiteur

Nombre de messages : 99
Localisation : Saint Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Mar 26 Fév 2008 - 20:17

et c'est quoi ton prochain en vente ?? What a Face
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par kumkum Mer 12 Mar 2008 - 17:01

bien bien

voila cela fait une semaine environ que 20L de ln2 sont passé par chez moi What a Face

malheureusement mes CPU les plus perf sont des "vieux" CPU, céléron et P4 dont celui ci question sur ce topic le P4 530 de Mrassol ^^

j'ai donc gaspiller pendant 5 jours la plupart du Ln2 à tenter de faire quelques chose avec les P35 que j'avais

et croyez moi ne serait ce déja que faire booter des céléron et P4 sous Azote liquide et sur du P35 c'est une sacré bataille bounce

j'en étais arrivé à la conclusion que surtout pour les CPu tels que P4 et Céléron rien ne vaut le bon vieux P965, come toujours

jai donc revu ma politique voilà 2-3 jours et vendu mes P35 (merci Remuald ^^ et crois moi tu as fait de bon choix pour les CPU actuels et ton Q6600 Smile ) pour acheter une Asus Commando P965 (j'en ai eu une voilà plus de un an lol) et une "pitite" mais costaud simple Asus P5K Green parce que en fait pour tout vous dire pour les Max screen rien ne vaut même actuellement du bon P965 (et la Commando est pratiquement le summun du P965) mais pour les superpi rien ne vaut du P35 et largement en clock to clock (à même fréquence) par rapport au P965

Malheureusement il ne me reste que peu de Ln2 :bye:
J'ai donc du faire un choix et jai choisi un max screen pour ce P4 530 qui me semblait avoir le plus gros potentiel de mes Céléron et P4 à ce niveau
J'ai donc opté pour le trio Commando-P4 530-Ln2

[parenthèse]
je précise que bien sur et la commando (malgré ses tensions max déja pas mal sous le BIOS mais plutôt fausses par rapport au réel mesuré par mon multimètre et bien en dessous du BIOS) et la P5K ont été dés que je suis arrivé chez moi Vmoddées par mes soins Very Happy
Mod Vdroop, Vcore et Vfsb pour la Commando et Vdroop, Vcore , Vmch, Vdimm, Vfsb pour la P5K Smile
[/parenthèse]

donc me voilà partie pour des max screen sur le P4 530 monté sur la commando Vmodé avec les 4L de Ln2 qu'il me restait

déja 1er pb, le P4 refuse absolument de booter si la température est en dessous de -70°c
Voilà qui ma couté + de 1L de ln2 car croyez moi avec ce que je lui ai envoyé (+1.85v de vcore ^^) le P4 fait disparaitre 1L de ln2 trés trés rapidement lol (argg c'est clair ce n'est pas un Core 2 Duo le bon vieux P4 et il est trés gourmand What a Face )

Jai donc attendu avec que la temps descende à chaque test pour le booter et envoyer tout le ln2 dés que j'étais sous l'OS

... bé que dire donc ??
oui mrassol que dire ???


WR pour ton P4 530 cheers !!!


et Commando Poweeee !! lol

je vous le donne en primauté (et rien que ici en fait même je pense sur ce forum OC) parce que c'est un CPU acheté à un membre d'ici ^^, mais surtout parce que je me plais et apprécie beaucoup l'état d'esprit qui règne ici et que admin et modos font régner (faites que ça dure les gars Wink I love you )


voilà donc le WR max screen de "ton" enfin mon non mais !!!! lol Wink P4 530 ^^

5708Mhz (l'ancien WR était de 5640Mhz) et je le crois capable de plus encore

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=328345

Vive le forum


Dernière édition par kumkum le Mer 12 Mar 2008 - 17:40, édité 1 fois
kumkum
kumkum
Silver Member
Silver Member

Nombre de messages : 452
Localisation : Dans les pensées de quelques gentes dames et sur Paris aussi :-)

http://cumbas.free.fr/Forum%20le%20monde%20de%20Radi/

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par mrassol Mer 12 Mar 2008 - 17:38

bah heu ... félicitation !
avatar
mrassol
Visiteur

Nombre de messages : 99
Localisation : Saint Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^ Empty Re: Ils assurent MIEUX QUE LES AUTRES ton P4 530 Mrassol ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum