Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

+3
monster
robin44
alexdu44
7 participants

Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par alexdu44 Jeu 28 Fév 2008 - 9:00

Bonjour à tous !

J'ai un problème assez récurrent, en effet, j'ai des freezes sur tous mes jeux, ce n'est pas toutes les minutes mais bon, désagréables...

-Au début je pensais que cela venait de mon installe windows xp sp2 pro vieille, mais non puisque j'ai formaté.
-Je me suis dis après, un conflit matériel, je mets à jours mon bios, toujours pareil.
-Je me suis dis, un coup de oo defrag et ça devrait allez mieux, toujours pareil...
-Processeur/Carte graphique o/c ou pas, c'est pareil...les temp sont TOUTES OK 70°cg et 65°proc
-Je viens d'installer le dernier directx de novembre, je vais bien voir, mais au vue de mes jeux (crysis, ut3, cod4, team fortress2, il devait déjà y être.)

Etant donné que je n'ai pas une config ou il est simple d'incriminer tel ou tel composant, je pense que mon problème vient du drivers raid que j'ai pour l'installe d'XP (je l'ai intégré à Nlite pour installer plus facilement, il date de 3mois)


Avez vous d'autres pistes idées ?
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 715
Localisation : Saint Seb !

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par robin44 Jeu 28 Fév 2008 - 9:58

Salut Alex.

Quand un PC "freeze" (gèle de la souris sur l'écran) c'est obligatoirement un problème Hardware et non pas lié à Windows. Dans la majorité des cas c'est un problème de tensions trop basses ou de fréquence d'un où plusieurs composants trop élevées. Ca peut-être aussi lié à un problème de chauffe genre mémoire physique ou chips mémoires de la carte graphique...

Bonne recherche Wink
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par alexdu44 Jeu 28 Fév 2008 - 10:20

Merci bien pour ces remarques, j'y vois plus clair
Mon pc freeze en plein jeux = 1secondes de freeze, bloque de l'image, souris, son.

Pourtant, j'ai testé beaucoup de chose.
Je viens de passé mon C2Q @Stock (defautl load dans le bios) j'ai mis ma CG @ Stock, ces températures étant honnorable avec mon HR-03 ormis l'étalage d'alim qui peut atteindre 84° au max (en regardant sur le net, cette température semble normal, certains monte à 95° facile.

J'ai remarqué une chose ... coincidence ? ces freeze aparaissent depuis que je suis passé de ma p5b deluxe a une p5k deluxe...je n'en suis pas sur à 100%, mais il me semble bien.

J'aurais personnellement penché pour un probleme de driver raid, car si le disque dur se fige du a un soucis (probleme d'accès ou je ne sais quoi, il met en attente tous les composants, ce qui donnerait ce freeze.

Même en cherchant une tension ou quoi trop elevé je ne vois pas, il faut dire qu'avec un pc équipé de 10ventilos, on peut se demander ou il pourrait y avoir un quelconque probleme de surchauffe (je vous voir venir, non il ne fait pas de bruit ! presque inaudible)

Voici ma config :
-Antec Nine Hundred Moddé
-Corsair HX 620W
-Asus P5K Deluxe
-Core 2 Quad 6600 G0 2.4Ghz @ 3645MHZ
-Thermalright Ultra-120 Extreme avec Push-Pull Scythe S-FLEX SFF21F 12cm
-2*1024 Mo de G.Skill 6400 PK
-4*Seagate 7200.10 250GO 16mo en RAID 0
-Sapphire Radeon HD 2900XT + Thermalright HR-03 R600 @ 850/999
-Creative X-FI XtremeMusic
-Graveur DVD Samsung Sata
-LG 22" 5ms
-Logitech G5 V1
-Razer Mantis Speed
-Rhéobus Akasa
-Altec Lansing FX6021
ou
-Koss SB-45
-2 Néons bleu

Informations o/c :
Q6600 G0 @ 3645Mhz
Vcore 1.48 full
Temp : 66°
Temp Ambiante : 20-21°
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 715
Localisation : Saint Seb !

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par monster Jeu 28 Fév 2008 - 11:53

les pilotes raid que t'a mis avec nlite dans xp c'est bien ceux de la p5k ?, regarde si le rad chipset est bien fixé sur sa puce sur la carte mere, a part ça quand ça freeze pas t'est pas en low FPS ?
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par Remuald Jeu 28 Fév 2008 - 11:57

le mieux serait de l'installer avec les derniers pilotes dédiés à la p5k deluxe Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par alexdu44 Jeu 28 Fév 2008 - 12:11

Ouais, en effet, le top serait d'avoir les dernier.

J'ai pris les drivers qui sont sur le site d'intel, les ICH9R quelque chose comme ça.

Je suis pas en low fps, crysis tourne ne 1680/1050 en high fluide ( 20/25fps)

Mes scores 3d mark 2006
Score 3d mark

Proco + CG @Stock : 11092
Proco @3645Mhz + cg@stock = 12740
Proco @3645Mhz + 847core/stock meme = 13912
Proco @3645Mhz + 843core/891mem = 14044
Tout ça, c'est du stable.

Concernant le rad et tout, j'ai un sonde dedans, et celle ci ne dépasse pas les 42°, apres 2heures de Team Fortress 2 c'est à 33° la.
J'ai oublié de préciser, que pour le rad NB ainsi que SB, j'ai tout démonté, et mis de la bonne Artic Silver 5 Smile proprement bien sur, les temp le montre.

Donc voila, au prochain formatage, je vais intégrer les dernier driver intel matrix storage et je verrais bien.
Si ça ne vient pas de là, ça vient de la 2900XT (acheté sur ldlc, retour de SAV sans doute, car 250€ au lieu de 375€ à l'époque, la boite avait été ouverte)

Voila voila !

Merci pour vos conseils !
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 715
Localisation : Saint Seb !

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par monster Jeu 28 Fév 2008 - 12:19

mouais si tu t'en sépare je serai peut etre tenté de me faire un crossfire ^^ pour le core tu me monter bien plus avec son refroidissement d'origine, moi je suis @ 873MHz je crois bien ^^
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par culex44 Jeu 28 Fév 2008 - 12:44

sinon essaie d'install ton os sur un de tes deux disques sans faire du raid, tu seras vite fixé. Si c'est pas ça, c'est ptet la carte graphique (surtout si n'arrive que dans les jeux). Sinon des freezes, ça me fait plus penser à un problème de mémoire vive
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 6612
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par alexdu44 Jeu 28 Fév 2008 - 13:03

culex44 a écrit:sinon essaie d'install ton os sur un de tes deux disques sans faire du raid, tu seras vite fixé. Si c'est pas ça, c'est ptet la carte graphique (surtout si n'arrive que dans les jeux). Sinon des freezes, ça me fait plus penser à un problème de mémoire vive

Pour la mémoire vive, je suis en synchro à 405 avec des timings 4 4 4 12.

J'ai testé la ram avec UBCD en 420, pendant tout une soirée, c'est la limite qu'elle tient avec son Voltage stock.

Ceci n'apparait sur sous les jeux, il ne me semble pas avoir vu de freezes sous windows, mais pas sur.

Trés bonne solution culex, je vais installer xp sur un disque, et voir ce que cela donne.


Concernant l'oc de ma 2900xt, cette pourriture bloque au dessus de 850, il faut lui donner plus de voltage, et encore...

Concernant une futur vente ^^ j'ai cisaillé la deuxième grille (avec des trou, pour le refroidissement de base double slot) pour pas que ça me gène, donc garantie tchao, le prix de revente sera trés bas ^^
Mais bon, on peut toujours s'arranger Very Happy surtout que j'ai un HR03 dessus Smile

Merci bien pour vos réponses en tout cas !
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 715
Localisation : Saint Seb !

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par robin44 Jeu 28 Fév 2008 - 13:18

D'après ce que j'ai compris ce sont des micro freezes d'une seconde et pas des freeze complet non ? Si c'est le cas j'opterais pour le raid moi aussi, un contrôleur de disque ou celui de la CM qui a un défaut.

Autre chose. Essaies d'installer Everest, Rivatuner avec le plugin pour Everest puis de monitorer toutes les tensions (vcore, vmem, 12V, 5V, 3.3V) en enregistrant la log pour voir si tu as une chute quelconque quand les micros freeze apparaissent Wink
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par monster Jeu 28 Fév 2008 - 13:32

ouaip aussi ça, mais c'est plustot les HDD pour moi vu que ces des micro freeze c'est comme si y'a des temps de latences au acces disque, verfie les debit et temps de reponse avec HD Tach ou autre programme sinon pour la CG t'a toujours le rad d'origine ? ^^ dsl pour le HS
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par alexdu44 Jeu 28 Fév 2008 - 14:31

Voici ce que ça donne sur hd tune et hd tach
Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Hdscreen
J'ai deux volume, xp et le data coupé en 3partitions.
Un rapport de mon raid avec lintel matrix storage :
http://alexdu44230.free.fr/Rapport.txt

Je vais faire ce que tu as dis concernant everest (je l'ai ainsi que riva)
Je lance ça, et je part jouer Smile

Voila voila !

edit : je vois pas comment faire pour obtenir les log sur les tension de everest via rivatunner ?! il ne laisse aparaitre que ceux pour la cg etc.


Dernière édition par alexdu44 le Jeu 28 Fév 2008 - 14:38, édité 2 fois
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 715
Localisation : Saint Seb !

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par monster Jeu 28 Fév 2008 - 14:34

apparement ça semble normal bizarre lol
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par alexdu44 Ven 18 Avr 2008 - 16:08

Je viens de formater, de changer de driver pour mon raid.

J'ai toujours ces fichus freeze................

Je sais plus quoi faire...
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 715
Localisation : Saint Seb !

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par pmgamer Ven 18 Avr 2008 - 16:38

si j'ai bien compris tes freezes ne sont que dans les jeux ?

est-ce que tu en as aussi sous HD Tune ou HD Tach ?
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par monster Ven 18 Avr 2008 - 20:01

ben au pire essaie avec une autre carte maman, ce qui veut dire reformat ^^^' mais qui ne tente rien n'a rien
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par nico44z Ven 18 Avr 2008 - 20:49

tes freezes dans les jeux ça ne vient pas de l'option catalyst AI a desactivé car ça genere des saccades cette option.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par alexdu44 Sam 19 Avr 2008 - 13:05

Merci pour vos réponses.

Il faudrait tout testé, a commencer par la carte graphique et carte mère, et comme j'en ai pas sous la main ...
Ultime recours, je ferais ça... mais j'ai acheté la p5k deluxe a un membre du forum HFR qui l'avait depuis un moment, je pense pas que ça vienne d'elle.

Je viens de désactiver l'option catalyst A.I. je vais bien voir ce qu'il en est.

Je n'ai pas de freeze sous hd tach, je vais en refaire, ainsi qu'avec HD tune.
Les freezes ne sont que dans les jeux en effet, ut3 team fortress 2 ... videos, même HD aucun soucis.

Je vous tiens au jus ! merci pour l'aide:p
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 715
Localisation : Saint Seb !

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par alexdu44 Sam 19 Avr 2008 - 13:30

Je viens de test en catalyst a i disable et j'ai rencontré un freeze sous TF2.

Je vais désactiver l'anti virus aussi, mais bon, quand les freeze ont commencé, j'en avais aucun ...
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 715
Localisation : Saint Seb !

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par Remuald Sam 19 Avr 2008 - 16:58

achete nvidia Very Happy lol!
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par alexdu44 Sam 19 Avr 2008 - 17:49

Remuald a écrit:achete nvidia Very Happy lol!

J'ai eut la 2900xt a 250€au lieu de 400€ a l'époque, sinon j'aurais pris une 8800ultra...j'aurais presque mieux fait :s
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 715
Localisation : Saint Seb !

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par pmgamer Lun 21 Avr 2008 - 8:11

Apparemment ton problème vient de la partie 3D (jeux).

J'ai déjà eu un problème similaire avec une 6600GT, le problème venait du fait que sur le cordon d'alimentation de ma CG j'avais aussi un DD et un lecteur CD/DVD, du jour où je n'ai laissé sur ce cordon que la CG je n'ai plus eu du tout de freezes, ça peut-être une piste surtout qu'il me semble que les 2900 sont assez gourmandes Wink
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par Remuald Lun 21 Avr 2008 - 14:30

oui effectivement ça peut être un problème lié a la conso Wink
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par alexdu44 Ven 25 Avr 2008 - 20:53

Okay, je prends note.
Sachant que j'ai une Corsair HX620W qui dispose justement du 8 pins.

Je vais tester en 6+6 et non pas 6+8 comme actuellement.

Merci pour votre aide:p
alexdu44
alexdu44
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 715
Localisation : Saint Seb !

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par monster Ven 25 Avr 2008 - 21:16

bizarre tout de meme, moi ça tourne bien avec 500W et le 6+8 pins sur la hd2900xt
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj Empty Re: Freeze récurrent sur tous les jeux, même apres formatage+maj

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum