Support Apogée.
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Support Apogée.
Bonsoir à tous,
Y en a-t-il parmis vous qui aient un waterblock Apogée GT, car, mon support sous la carte mere à un ecrou qui m'a l'air d'etre foiré d'ou une petit montée de fievre sur mon proco.
Je voudrais passer en Apogée GTX ou S, je ne sais plus, mais pas avec le systeme de fixation par vissage sur le dessus, soit on serre trop, soit pas assez, et dans mon cas, le filetage a laché quelque peu.
Il me semble que sur ce dernier, les vis de fixation partent de dessous la carte pour avoir une ecrou sur la plaque du WB, et non, ces " fameux,facheux " ecrou diam 3 soudés sur le support.
Merci a tous.
Y en a-t-il parmis vous qui aient un waterblock Apogée GT, car, mon support sous la carte mere à un ecrou qui m'a l'air d'etre foiré d'ou une petit montée de fievre sur mon proco.
Je voudrais passer en Apogée GTX ou S, je ne sais plus, mais pas avec le systeme de fixation par vissage sur le dessus, soit on serre trop, soit pas assez, et dans mon cas, le filetage a laché quelque peu.
Il me semble que sur ce dernier, les vis de fixation partent de dessous la carte pour avoir une ecrou sur la plaque du WB, et non, ces " fameux,facheux " ecrou diam 3 soudés sur le support.
Merci a tous.
olivier464- Gold Member
Re: Support Apogée.
Ca doit bien pouvoir se remplacer ça hein ? Tu devrais trouvé un truc genre tige filetée + rondelle + écrou chez castobricoleroy lol....
Dernière édition par robin44 le Ven 29 Fév 2008 - 19:52, édité 1 fois
robin44- Modérateur
C'est tout ce que t'as trouvé à me dire ???
olivier464- Gold Member
Oui c'est sérieux, si c'est foiré il faut le remplacer ça te reviendra moins cher que de changer de WB ! Enfin maintenant à toi de voir...
robin44- Modérateur
Oui, mais c'est un Y avec quatre ecrou soudés de diam 3 ou 3.5, alors au niveau serrage, vu la qualité des vis, c'est pas le top.
En plus cette piece ne se detaille pas, et pis, je veux pas faire de la bricole, je prefere changer le WB plutot que ne pas etre sur.
En plus cette piece ne se detaille pas, et pis, je veux pas faire de la bricole, je prefere changer le WB plutot que ne pas etre sur.
olivier464- Gold Member
ok comme tu veux Ca me fait penser tu as tous les embouts avec ton Apogee GT car sur celui que j'ai acheté d'occaz il y a pas longtemps j'ai que les 8/10 et il me faut les embouts de 12mm ?
robin44- Modérateur
Ou, j'ai des embouts d'avance, mais te dire la taille en pouce ???
j'ai du Tygon, en toyos, mais il faut que je mesur ceux qu'il me reste.
Si ca t'interesse, je te les envoie par la poste.
j'ai du Tygon, en toyos, mais il faut que je mesur ceux qu'il me reste.
Si ca t'interesse, je te les envoie par la poste.
olivier464- Gold Member
j'ai pas tout compris moi sur la vis ou je ne sais quoi
je ne comprend pas trop le montage de ton Apogee GT, car j'en ai un et j'ai bien 4vis qui se passe par dessous la carte mère puis j'ai 4 ecrous qui se mettent sur le WB.
PS : si tu changes de WB, je serais intéressé par le tiens
je ne comprend pas trop le montage de ton Apogee GT, car j'en ai un et j'ai bien 4vis qui se passe par dessous la carte mère puis j'ai 4 ecrous qui se mettent sur le WB.
PS : si tu changes de WB, je serais intéressé par le tiens
Mimi- NHFR All Stars
Et bien moi non plus en fait j'ai pas trop compris, je viens de regarder mes fixations et ce sont des tiges filetées avec un écrou, des rondelles + ressorts cf. ici: http://www.cooling-masters.com/images/articles/apogeegt/images/montage1.jpg
robin44- Modérateur
oui pareil que toi avec la plaque de support WB qui se trouve entre l'écrou débouchant et le canon en téflon.
Mimi- NHFR All Stars
Pas moi, j'ai le modele au dessous. apogée GT, fixation des vis sur le support en dessous.
olivier464- Gold Member
t'aurais une photo de ton montage WB ? car je n'ai jamais vu ça
Mimi- NHFR All Stars
Ah oui je l'ai vu celui-là avec la black plate. Donc c'est les filetages de la black plate qui sont foirés ? Si oui alors là en effet c'est mort à moins de bricoler en s'inspirant du même système que ma version.
[HS] Olivier m'envoie les embouts qu'il me manque et il ne veut rien. C'est super sympa de ta part, merci encore à toi [/HS]
[HS] Olivier m'envoie les embouts qu'il me manque et il ne veut rien. C'est super sympa de ta part, merci encore à toi [/HS]
Dernière édition par robin44 le Ven 29 Fév 2008 - 20:26, édité 1 fois
robin44- Modérateur
Non, je change de WB. NA!!!
olivier464- Gold Member
tu as vu ça ou ?robin44 a écrit:Ah oui je l'ai vu celui-là avec la black plate. Donc c'est les filetages de la black plate qui sont foirés ? Si oui alors là en effet c'est mort à moins de bricoler en s'inspirant du même système que ma version.
Mimi- NHFR All Stars
Chez swiftech dans le manuel de montage à télécharger
robin44- Modérateur
tu parles de celui là : http://www.swiftnets.com/products/installation_guide_apogee_gt.pdf
Mimi- NHFR All Stars
ah non celui ci : http://www.swiftnets.com/products/installation_guide_socket775bckplate.pdf
j'avais jamais fait gaffe
j'avais jamais fait gaffe
Mimi- NHFR All Stars
dans ce cas, c'est clair que d'acheter 4 vis de M3 et 8 écrou M3.
et zou tu as la version classique.
et zou tu as la version classique.
Mimi- NHFR All Stars
Et ben MImi, c'est cela meme, ces foutu ecrou qui foirent.
Mer** ma femme qui crie à table...
Mer** ma femme qui crie à table...
olivier464- Gold Member
Olivier, je veux bien te reprendre un petit ecroi noir moi car j'en ai foiré un et ce sont des tailles US donc rien ne va dessus et j'ai pas envie de tout chnager.
lol acheté un D-TEK Fuzion c'est beaucoup plus perf et moin emmerdant a monté
Remuald- Coadmin
Page 1 sur 2 • 1, 2