[Topic Unique] Les ATI HD4XXX
+21
sevy
alexdu44
Tigrou
pmgamer
culex44
badgibson
zub
SebZ
pioupiou56
nikobo
Rahan400
Arkatror
Gael_44
monster
Zeitoon
Mimi
nico44z
youyoubart
Coulas
Remuald
robin44
25 participants
Nantes Hardware :: Hardware :: 2D/3D
Page 14 sur 27
Page 14 sur 27 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27
Re: [Topic Unique] Les ATI HD4XXX
la misère quand même : j'ai remplacé une saphhire 4850 par sa grande soeur 4870
partant du principe qu'il s'agit des mêmes pilotes, je n'ai fait aucune manip sous mon système (Vista64) au préalable
donc démontage ancienne, mise en place nouvelle
chargement OS : écran bleu au bout de quelques secondes sur écran de login Windows, puis reboot auto
le plus 'drôle' : j'ai remis l'ancienne carte, me disant que j'allais désinstaller les pilotes ATI avant de remettre la 4870... sans succès, plus possible non plus de terminer le chargement du système
au final, j'ai fait une réinstallation de Vista from scratch
la carte graphique n'est pas en cause, tout fonctionne bien à présent
bourdelle de système de gland
partant du principe qu'il s'agit des mêmes pilotes, je n'ai fait aucune manip sous mon système (Vista64) au préalable
chargement OS : écran bleu au bout de quelques secondes sur écran de login Windows, puis reboot auto
le plus 'drôle' : j'ai remis l'ancienne carte, me disant que j'allais désinstaller les pilotes ATI avant de remettre la 4870... sans succès, plus possible non plus de terminer le chargement du système
Tigrou- NHFR member
Zeitoon a écrit:Jolie rad la toxic.
tu aurais pu le voir en vrai sur celle que je vends, si tu étais patient
Tigrou- NHFR member
bon moi je suis déçu de ma gainward niveau bruit, c 'est une turbine malgré le ventirad double slot qu'elle partage avec le modèle GS. Je pensais que cette carte allait être silencieuse en idle (important pour moi car elle est dans mon PCHC donc pour les
films, c'est préférable...) mais en fait non. Et je n'arrive pas à réguler ce fichu ventilo. J'ai essayé ati tray tool mais même en mettant la vitesse à 0, le bruit est encore important (trop) et la température gpu ne bouge pas (plutôt curieux). Faut que je ressaie
ce soir ATT en ayant désinstallé le CCC voir s'il n'y a pas un conflit.
Pour ce qui est du réglage sous CCC, pas moyen de trouver le fichier xml qu'il faut modifier.
films, c'est préférable...) mais en fait non. Et je n'arrive pas à réguler ce fichu ventilo. J'ai essayé ati tray tool mais même en mettant la vitesse à 0, le bruit est encore important (trop) et la température gpu ne bouge pas (plutôt curieux). Faut que je ressaie
ce soir ATT en ayant désinstallé le CCC voir s'il n'y a pas un conflit.
Pour ce qui est du réglage sous CCC, pas moyen de trouver le fichier xml qu'il faut modifier.
culex44- NHFR All Stars
il me semble que ATT et CCC ne sont pas compatibles, c'est l'un ou l'autre d'installé, donc il ne te reste plus qu'à tout virer, un petit coup de driver cleaner et ensuite installation des drivers puis de ATT.
c'est vrai qu'elle est un peu bruyante ma HD4850GS mais en contre partie elle chauffe peu, enfin je dit ça mais dans mon P182 c'est largement supportable. J'attend un peu puis je collerai des rads sur les VRM et je la brancherai sur mon rhéobus
c'est vrai qu'elle est un peu bruyante ma HD4850GS mais en contre partie elle chauffe peu, enfin je dit ça mais dans mon P182 c'est largement supportable. J'attend un peu puis je collerai des rads sur les VRM et je la brancherai sur mon rhéobus
pmgamer- NHFR All Stars
Tigrou a écrit:la misère quand même : j'ai remplacé une saphhire 4850 par sa grande soeur 4870
Moi j'ai pas eu de soucis mais j'ai désinstallé les drivers nvidia au préalable.
bah moi je me pose une question par rapport à ça justement même si c'est légèrement différent. C'est la première fois que j'installe une carte ATI sur une mobo avec chipset video intégré nvidia, d'après vous, faut virer les drivers graphique nvidia?
culex44- NHFR All Stars
tiens bah, avec une 4850 + 4870... ça fait du crossfire ça, en principe...
à tester, si j'ai que ça à foutre + l'envie de flinguer (encore) Vista
à tester, si j'ai que ça à foutre + l'envie de flinguer (encore) Vista
Tigrou- NHFR member
culex44 a écrit:bah moi je me pose une question par rapport à ça justement même si c'est légèrement différent. C'est la première fois que j'installe une carte ATI sur une mobo avec chipset video intégré nvidia, d'après vous, faut virer les drivers graphique nvidia?
à priori il faudrait mieux que tu désactives ton chipset vidéo dans le bios puisque tu branches ton écran sur la 4850 !
pmgamer- NHFR All Stars
culex44 a écrit:bah moi je me pose une question par rapport à ça justement même si c'est légèrement différent. C'est la première fois que j'installe une carte ATI sur une mobo avec chipset video intégré nvidia, d'après vous, faut virer les drivers graphique nvidia?
Oui.
robin44- Modérateur
pmgamer a écrit:
à priori il faudrait mieux que tu désactives ton chipset vidéo dans le bios puisque tu branches ton écran sur la 4850 !
ça c'est fait donc pas de souci, c'est plus pour les drivers que je me posais la question, reste à voir si je peux virer seulement les drivers graphiques et conservés les drivers de la mobo ou si je dois tout virer puis réinstaller les autres drivers
culex44- NHFR All Stars
bon apparemment c'est pas le même rad ni le même ventilo sur la version GS, j'ai merdé sur ce coup là. Je vais voir avec mat.net si je peux pas changer contre l'autre (malheureusement dispo que le 29/09 now). Ou alors je demande un remboursement et je la commande ailleurs
culex44- NHFR All Stars
j'ai appelé mat.net, je fais un remboursement et je prend la GS ensuite
culex44- NHFR All Stars
culex44 a écrit:pmgamer a écrit:
ça c'est fait donc pas de souci, c'est plus pour les drivers que je me posais la question, reste à voir si je peux virer seulement les drivers graphiques et conservés les drivers de la mobo ou si je dois tout virer puis réinstaller les autres drivers
Dans un premier temps tu peux ne virer que les drivers graphiques Nvidia et tu vois comment ça se comporte.
Mais pour être tout à fait sûr et si tu as le temps et le courage, tu vires tous les drivers ATI/Nvidia dans "ajout/suppression de programmes" puis tu redémarres en mode sans échec et tu fais le ménage avec driver cleaner. Ensuite tu réinstalles les drivers du chipset Nvidia puis les catalys.
pmgamer- NHFR All Stars
culex44 a écrit:j'ai appelé mat.net, je fais un remboursement et je prend la GS ensuite
excellent choix
pmgamer- NHFR All Stars
culex44 a écrit:j'ai appelé mat.net, je fais un remboursement et je prend la GS ensuite
tu veux pas ma 4850 toxic ? elle refroidit super bien, moyennant un ronron de ventilo moyen
je pense qu'en le passant en LNA, y'a moyen de conserver des T° basses tout en ayant pas/peu de bruit
Tigrou- NHFR member
pmgamer a écrit:excellent choix
pas meilleur que la toxic épicaÿtou
Tigrou- NHFR member
bah sinon ya la HIS IceQ4 turbo qui m'a l'air pas mal. Enfin ce que je veux avant tout, c'est plus une carte silencieuse que perf vu les jeux auxquels je vais jouer dessus, c'est pourquoi une 4870 n'est pas forcément un bon choix pour moi et une 4850 bien suffisante
culex44- NHFR All Stars
en tout cas hier soir j ai ete surpris par lew bruit a la mise en route.
A tester en jouant.
Desole mais je suis a londres et le clavier qwerty me gonfle
A tester en jouant.
Desole mais je suis a londres et le clavier qwerty me gonfle
bon
4870 vs 4850 : pas convaincu après comparaison sous 3DMark06
la 4870 @ 810 / 1025 Mhz = 13900 points
la 4850 @ 700 / 1140 Mhz = 12800 points
j'ai pas pris une claque avec la 4870, pour sûr...
enfin à part quand elle m'a crashé complètement mon Vista64, que j'ai dû réinstaller comme je racontais hier
la 4850 toxic affiche 20°C (!) de moins en idle, mais son ventilo est bruyant
bruyant mais régulier
la 4870 est plus silencieuse, m'enfin faut voir comment elle se laisse chauffer la grosse
et quand le ventilo souffle fort (pas souvent, il faut quand même le signaler, même en charge), c'est aux abris !
bref
je sais pas laquelle je garde
4870 vs 4850 : pas convaincu après comparaison sous 3DMark06
la 4870 @ 810 / 1025 Mhz = 13900 points
la 4850 @ 700 / 1140 Mhz = 12800 points
j'ai pas pris une claque avec la 4870, pour sûr...
enfin à part quand elle m'a crashé complètement mon Vista64, que j'ai dû réinstaller comme je racontais hier
la 4850 toxic affiche 20°C (!) de moins en idle, mais son ventilo est bruyant
bruyant mais régulier
la 4870 est plus silencieuse, m'enfin faut voir comment elle se laisse chauffer la grosse
et quand le ventilo souffle fort (pas souvent, il faut quand même le signaler, même en charge), c'est aux abris !
bref
je sais pas laquelle je garde
Tigrou- NHFR member
tout dépend de ton utilisation
Remuald- Coadmin
la raison placerait la 4850 devant
il faut que je trouve comment réduire la vitesse de rotation en idle
là, boîtier ouvert, je suis même pas @40°C !
je peux faire ça avec un soft non ?
il faut que je trouve comment réduire la vitesse de rotation en idle
là, boîtier ouvert, je suis même pas @40°C !
je peux faire ça avec un soft non ?
Tigrou- NHFR member
atitool par exemple
nico44z- Coadmin
moui... mais pas compatible avec Vista64 car pilote non signé numériquement
à moins qu'il y ait un moyen de contourner, j'ai lu que des softs virent le contrôle de la signature
à moins qu'il y ait un moyen de contourner, j'ai lu que des softs virent le contrôle de la signature
Tigrou- NHFR member
avant de faire une demande de retour chez mat.net, j'avais anvoyé un mail au sav pour leur parler du bruit de ma carte. Ils m'ont envoyé un soft de chez gainward appelé expert tool je crois. Pas eu le temps de le tester finalement, j'ai rendu ma carte chez mat.net. J'attend l'avoir pour me prendre la version GS qui est silencieuse elle d'après les avis des utilisateurs et testeurs
culex44- NHFR All Stars
Page 14 sur 27 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27