Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

+21
robin44
pmgamer
bobox
caliko05
youyoubart
Axragide
yavka
Arkatror
alexdu44
monster
GeekShadow
SebZ
zub
Taf
Mimi
Remuald
Akashhha
Gael_44
Zeitoon
culex44
nico44z
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par bobox Dim 27 Déc 2009 - 22:06

nico44z a écrit:j'ai vu la route avec viggo mortensen. Smile
un bon film avec une ambiance bien glauque.

Glauque c'est peu de le dire. Faut pas être depressif.

bobox
Visiteur

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par SebZ Mer 30 Déc 2009 - 23:02

On vient d'aller voir Esther! Vraiment super dans le genre. L'actrice qui joue Esther est très douée ... Et elle n'a que 12 ans ! Je conseille vraiment.

Vous ne trouverez jamais son secret ^^

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 P21291
SebZ
SebZ
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4663
Localisation : Vertou

http://obsessiongaming.fr/og/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Remuald Mer 30 Déc 2009 - 23:54

moi j'arrive pas à voir avatar, il y a un cinéma là ou je suis en vacance on me dit de réservé à 10H le matin pour 20H30 le soir, puis on nous dit à 11H que toutes les séances sont complètes :'(, et comme ça ils s'étonnent que l'on aille se fournir ailleurs ^^' !!!
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Axragide Mar 9 Fév 2010 - 12:27

J'ai vu avatar aussi ce we, je pensais le voir pénard puisque presque 2 moi après la sortie, hé bé non, heureusement qu'il tourne sur 3 salles sinon j'aurais pas pu le voir.

Je sais pas vous mais j'ai été un peu déçu du rendu de la 3D, l'image saccadait dès qu'il y avait un peu de mouvement, c'était flou. Comparé au futuroscope, la qualité était bien en retrait. ça vient en fait de la technologie utilisée, au futuroscope ils utilisent des lunettes "actives" qui se synchronisent avec la projection, alors qu'au Gaumont (et ailleurs aussi je suppose) ils utilisent une technologie passive.

Bilan: moi qui me disait que ce genre de film devait absolument se voir en 3D, je suis déçu. J'aurais préféré le voir en 2D.
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par pmgamer Mar 9 Fév 2010 - 13:31

Axragide a écrit:J'ai vu avatar aussi ce we, je pensais le voir pénard puisque presque 2 moi après la sortie, hé bé non, heureusement qu'il tourne sur 3 salles sinon j'aurais pas pu le voir.

Je sais pas vous mais j'ai été un peu déçu du rendu de la 3D, l'image saccadait dès qu'il y avait un peu de mouvement, c'était flou. Comparé au futuroscope, la qualité était bien en retrait. ça vient en fait de la technologie utilisée, au futuroscope ils utilisent des lunettes "actives" qui se synchronisent avec la projection, alors qu'au Gaumont (et ailleurs aussi je suppose) ils utilisent une technologie passive.

Bilan: moi qui me disait que ce genre de film devait absolument se voir en 3D, je suis déçu. J'aurais préféré le voir en 2D.

pas dans tous les cinés apparement, vu les échos que j'en ai eu dans différents coins de France dans certains ciné c'est avec lunettes "actives" d'ailleurs assez encombrantes à rendre en fin de scéance alors que dans d'autres les lunettes sont vendues 1 euro et elles sont "passives", en tous les cas ceux qui l'on vu en "actif" on trouvé l'expérience 3D grandiose et surtout sans fatigue ni gêne.
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 12433
Localisation : Nulle Part Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par robin44 Mar 9 Fév 2010 - 13:37

+1 avec pmgamer. Chez nous au Cinéville ce sont des lunettes actives. C'est simple à reconnaître, elles sont grosses et il y a une pile au lithium sur le côté droite. Je confirme que l'expérience 3D est grandiose, image magnifique et pas de gène mis-à-part le poids des lunettes sur le nez Very Happy
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par monster Mar 9 Fév 2010 - 13:44

Comme au futuroscope, tu retrouve les deux modèles de lunettes
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Freyja Mar 9 Fév 2010 - 14:14

Pas d'accord.

Les actives m'ont explosé les yeux et ont filé mal au crâne à mon collègue.

De plus il y a une forte perte de luminosité et des flous assez gênants dans les mouvements. Dans certaines scènes statique le flou et provoqué par la caméra pour mettre en avant un plan spécifique mais l'oeil essaie d'interpréter ce flou ce qui le fatigue pas mal. Pourquoi faire de la 3D si c'est pour garder les artifices des flous provoqués ???

En outre je pense que la 3D est pas assez exploité sur avatar, peu de sorties de l'écran excepté sur quelques rares scènes.

Au vu des combats dans les airs et la taille des vaisseaux, je pense qu'il aurait pu faire mieux.

Comprenez moi bien, je ne remet pas en question le film que je trouve excellent, mais les 3 minutes de BO d'alice m'ont plus surpris au niveau 3D que les 2h45 d'avatar.

Je trouve donc la 3D dans avatar assez discrète.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par robin44 Mar 9 Fév 2010 - 14:21

Je pense que si tu regardais Avatar en 2D maintenant tu verrais la différence. J'ai pu voir un peu du film en 2D et bien tu as l'impression que c'est plat.

Sinon les effets de flou, j'y ai pas fait attention perso Rolling Eyes
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Freyja Mar 9 Fév 2010 - 14:24

Ben rien que la perte de couleur est dommageable, imagine un alien en 3D, pour les effets ça doit être top, sauf que vu comment que c'est sombre tu ne verras rien.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Axragide Mar 9 Fév 2010 - 14:28

pmgamer a écrit:pas dans tous les cinés apparement, vu les échos que j'en ai eu dans différents coins de France dans certains ciné c'est avec lunettes "actives" d'ailleurs assez encombrantes à rendre en fin de scéance alors que dans d'autres les lunettes sont vendues 1 euro et elles sont "passives", en tous les cas ceux qui l'on vu en "actif" on trouvé l'expérience 3D grandiose et surtout sans fatigue ni gêne.

L'info est bonne à prendre, dans ce cas il faut bannir les cinés avec lunettes passives...

sioban a écrit:Dans certaines scènes statique le flou et provoqué par la caméra pour
mettre en avant un plan spécifique mais l'oeil essaie d'interpréter ce
flou ce qui le fatigue pas mal.
C'est toujours le cas! Il est impossible de reproduire la vision naturelle. C'est exactement comme sur une photo avec une grande ouverture de diaphragme, seul l'objet focalisé est net, l'avant et l'arrière plan sont flous.

Tu as beau regarder ce qui est à l'arrière plan, si "l'oeil du réalisateur" a vu flou, tu verras flou.

edit: pour ce qui est de la luminosité, il suffit d'un réglage pour y remédier. J'ai vu des films en 3D assez sombre, pourtant je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient TROP sombres.
Par contre la technologie se démocratisant, les fabricants vont faire des concessions sur les procédés pour les rendre plus accessibles en terme de coût, et ça, c'est pas forcément une bonne chosece que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Icon_evil.
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Freyja Mar 9 Fév 2010 - 14:33

Axragide a écrit:C'est toujours le cas! Il est impossible de reproduire la vision naturelle. C'est exactement comme sur une photo avec une grande ouverture de diaphragme, seul l'objet focalisé est net, l'avant et l'arrière plan sont flous.

Tu as beau regarder ce qui est à l'arrière plan, si "l'oeil du réalisateur" a vu flou, tu verras flou.

Je ne dis pas le contraire, mais ça me dérange bcp moins sur de la 2D que sur de la 3D car l'oeil "comprend" que ce n'est pas vrai, mais là il a tendance à vouloir faire un focus dessus, il travaille pour rien...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Axragide Mar 9 Fév 2010 - 14:42

Faut se laisser porter par l'image.... ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 729187
avatar
Axragide
Gold Member
Gold Member

Nombre de messages : 909
Localisation : loin de nantes!

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Remuald Mar 9 Fév 2010 - 20:25

le prix de la place change aussi entre les passives et les actives ^^'
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Freyja Mar 9 Fév 2010 - 20:32

10,5 € pour ma part (avec actives donc...)

Mais je n'y crois pas trop à cette histoire d'active.

Pour moi les actives, c'est une synchro entre les lunettes et le film à la manière des lunettes nvidia (alternance d'occlusion de chaque œil) et c'est censé être le plus agréable, et les passives des polarisées en rond (contrairement à celles du futuroscope qui sont polarisées verticalement uniquement).

Toutefois il me semble avoir vu un compartiment pour une pile, donc ça laisserait bien penser que c'était des actives.

Mais mes dires sur la luminosité et sur les flous sont confirmés tout de même :

  • la fluidité des mouvements est imparfaite. Ca saccade !
    Difficile de ne pas le noter au départ, même si après l'histoire nous
    embarque et qu'on l'oublie.


  • la chute de luminosité avec les lunettes, qui font alterner des
    écrans transparents et noirs sur chaque oeil, est non négligeable. On
    imagine que ce point est anticipé au montage. Néanmoins, il nous est
    arrivé de penser qu'un peu de lumière en plus sur telle scène... Retirer
    les lunettes, pour voir les deux images superposées, confirmait la
    chose.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par nico44z Mar 16 Fév 2010 - 22:42

j'ai revu Avatar en 3D avec des lunettes passives visiblement au gaumont mais j'ai pas eu de problème de fluidité .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Zeitoon Jeu 25 Fév 2010 - 11:03

Bon alors je viens de voir Hors de contrôle avec Mel Gibson : très bien et des rebondissements a gogo !

Hier soir c'etait shuter island : pas facile de tout suivre et tu sors en te demandant si finalement tu n'est pas brelot aussi !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Remuald Lun 5 Avr 2010 - 15:15

Le prochain Resident Evil promet d'être génial  Very Happy : http://www.nokytech.net/trailer_du_prochain_film_resid-8549-a.html
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Freyja Lun 5 Avr 2010 - 16:23

Normal, c'est le 1er réalisateur qui s'y colle, et c'est clair que pour moi, le 1er c'est clairement le meilleur.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Mimi Mar 6 Avr 2010 - 13:01

je suis aller voir L'Arnacoeur.
et bien sympa comme film, une bonne comédie avec de bonne situation drôle.

A voir chez soi
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par nico44z Dim 11 Juil 2010 - 20:15

je suis allé voir millenium 2 , sympa Smile
j'attends de voir le 3 ème.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Freyja Dim 11 Juil 2010 - 21:25

Je ne comprends pas...

Millenium 1 & 2 c'est juste la série TV...

Je l'ai vu au complet (épisodes 1 à 6) donc j'ai du voir Millenium 3 aussi...

je ne capte pas pkoi ça passe au ciné...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par nico44z Dim 11 Juil 2010 - 21:31

le 1er film est sorti avant la série.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140296.html
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Freyja Dim 11 Juil 2010 - 21:34

oui mais les 2 premiers épisodes de la série = millenium 1

de ce que j'ai lu du synopsis de millenium 2 = épisodes 3 et 4 de la série...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par nico44z Dim 11 Juil 2010 - 22:22

ok faudra que je regarde la série pour comparer .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Remuald Lun 12 Juil 2010 - 0:00

moi j'ai vu shrek 4 en 3D, c'est du shrek en moins drôle, avec une histoire assez banale, je ne recommande pas ce film, heureusement qu'il n'y aura pas de shrek 5 ^^', j'espère que activision m'entend (cf COD XD )
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous avez vu récemment au cinéma ? - Page 3 Empty Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum