Nantes Hardware
Connectes toi !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nantes Hardware
Connectes toi !
Nantes Hardware
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

+10
Nimaj
Mimi
Remuald
yavka
Zeitoon
SebZ
TomTom
monster
Arkatror
robin44
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Zeitoon Jeu 19 Aoû 2010 - 8:44

Testé sur de nombreux milliers de km sans jamais faire le plein chez total et RAS .

Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Freyja Jeu 19 Aoû 2010 - 9:07

Oui oui Very Happy

Ce n'est pas une certitude, cela augmente le risque.

D'ailleurs, c'est précisé chez le constructeur : ils ne garantissent pas les explosions d'injecteur pendant la durée de garantie si l'essence utilisée n'est pas correctement filtrée et contient des impuretés, ils peuvent le voir.

C'est l'une des raisons pour laquelle je suis resté sur des injecteurs pompes.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par robin44 Sam 21 Aoû 2010 - 17:58

Je confirme ce que dit Zeitoon, pas de risques à partir du moment où on reste dans les tolérances constructeur (la rampe peut encaisser largement plus que d'origine) et qu'on ne tape pas dedans comme un bourrin. Je connais aussi plusieurs personnes qui ont ce genre d'accessoire depuis des années et RAS et sioban désolé de te contredire mais le boitier ne se contente pas seulement d'augmenter la pression, loin de là... Si tu mets un boitier de type resistance en effet c'est tout ce qu'il fera. Ce n'est pas le cas avec un boitier numérique et donc avec un vrai CHIP.

Perso je viens de passer 15 jours dans les montagnes avec une remorque au derrière et j'ai vu la diffétrence par rapport à l'année précédente avec la même configuration et sans le boitier ! Beaucoup plus de couple et 5,3 litres aux 100 kms réels (calcul sur le papier en parallèle à l'ordi de bord) en ayant pris l'autoroute (110-120 kms/H). C'est vraiment apréciable dans les côtes et les lacets il y a pas photo !!!

Sinon pour le prix je l'ai touché à 79 euros en promo au lieu de 109 Wink

edit: une dernière chose. Il n'y a que chez nous en FRANCE que la legislation interdit l'usage de ce genre de boitier, pas dans les autres pays comme en Belgique. A moins de le faire poser par un pro et de mettre le prix (800 euros..) Pour quelles raisons on se le demande scratch
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Freyja Sam 21 Aoû 2010 - 18:48

Tu as beau être désolé, ça ne change rien.

Même sans boitier additionnel tu peux exploser tes injecteurs (1500 bars tout de même) si tu ne fais pas gaffe où tu prends ton gasoil.

Je ne dis pas que ça va arriver, mais que la plupart des explosions d'injecteurs sont dus a un mauvais gasoil.

Va discuter avec ton garagiste sur le sujet tu verras bien...
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Zeitoon Sam 21 Aoû 2010 - 21:39

Jamais connu ce pb autour de moi...
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par robin44 Dim 22 Aoû 2010 - 9:56

Exact on m'en a déjà parlé. Par contre quand tu poses la question à de VRAIs mécanos expérimentés ils disent que si le filtre à Gasoil est bien remplacé régulièrement et qu'on en fait pas l'économie lors des vidanges, ce risque est proche de 0...
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par monster Dim 22 Aoû 2010 - 18:40

Moi c'est pré filtre à gasoil (changement tous les 3 ans) et filtre à gasoil (changement tous les 2 ans) enfin voir moins, enfin toutes les deux vidanges donc j'arrive à moins de un an et demi
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par robin44 Dim 22 Aoû 2010 - 18:47

Puis vous croyez qu'il y a une différence entre les cuves des stations genre supermarchés et TOTAL, vous pensez vraiment que ce dernier nettoie ses cuves Hahahah

Ce sont les mêmes camions qui livrent tout le monde à part chez Leclerc qui a sa propre chaîne d'après ce que j'ai compris...
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par grx Mer 2 Fév 2011 - 22:13

Robin44: entièrement d'accord avec toi.

Leclerc n 'a pas sa propre chaine, ils se fournissent comme tous les autres : à la raffinerie de Donges (pour notre région).

Et c'est pas le chauffeur du camion qui met son flacon de gibolin magique avant de livrer untel ou untel.

Sinon, à propos des boitiers et autres reprogrammation, il y a un risque bien plus important que celui de flinguer son moteur:
celui de voir votre assurance refuser de vous couvrir en cas d'accident.

En effet, votre véhicule a été homologué par les Mines pour pouvoir circuler en France, avec certaines caractéristiques moteur.
En changeant celles-ci, vous vous retrouvez donc au volant d'un véhicule qui n'est pas homologué (à moins de repasser aux Mines).

L'assurance peut alors décider que ce n'est pas ce véhicule n'est pas conforme au type que vous avez déclaré, et refuser de vous couvrir.

Lors d'un accident, c'est dailleurs une des 1eres choses que va chercher l'expert mandaté par l'assurance.


grx
grx
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 458
Localisation : Basse Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par nico44z Mer 2 Fév 2011 - 22:18

c'est vrai que la couverture ou non par l'assurance c'est un point non négligeable.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Zeitoon Jeu 3 Fév 2011 - 8:59

Oui enfin ça Gael, c'est un peu comme rouler en moto en full, ne pas avoir le coffret d'ampoules dans sa boite a gant afin de la changer sur le bord de la route, avoir une seconde paire de lunettes etc...

Si l'assureur cherche bien, y'a forcement un truc qui va te dédouaner.

J'ai eu a faire une fois a un expert moto qui connaissait les motos. Les autres n'étaient que des baltringues crois moi.

C'est un peu la roulette en somme.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par nico44z Jeu 3 Fév 2011 - 9:14

moi j'ai surement pas eu de chance mais à chaque les experts ont pinaillé sur des trucs .
donc à chaque fois je me suis battu avec l'assurance ( en + pour des accidents non responsables .. )
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19973
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Zeitoon Jeu 3 Fév 2011 - 10:08

Vive la reprogrammation !

Sur mon A6, c'est invisible !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Freyja Jeu 3 Fév 2011 - 10:11

@Robin44 : il doit y avoir des différences dans ce qu'il y a dans les cuves chez Total et ce qu'il y a dans les cuves dans les grandes surfaces.

Je ne sais pas si c'est des contrôles plus strictes sur la teneur en eau ou en impuretés ou des additifs métalisants ou autre.

Mais ce qui est certains c'est que certains fabriquant de voiture ne garantissent tes injecteurs HDI que si tu as fais le plein chez total. C'est donc qu'il doivent pouvoir faire la différence, sinon il faut garder ses tickets de station pour prouver ta bonne foi.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par robin44 Jeu 3 Fév 2011 - 11:11

sioban a écrit:@Robin44 : il doit y avoir des différences dans ce qu'il y a dans les cuves chez Total et ce qu'il y a dans les cuves dans les grandes surfaces.

Je ne sais pas si c'est des contrôles plus strictes sur la teneur en eau ou en impuretés ou des additifs métalisants ou autre.

Mais ce qui est certains c'est que certains fabriquant de voiture ne garantissent tes injecteurs HDI que si tu as fais le plein chez total. C'est donc qu'il doivent pouvoir faire la différence, sinon il faut garder ses tickets de station pour prouver ta bonne foi.

Alors là tu me déçois Sio, tu es un peu naïf sur ce coup là Laughing Laughing

Tu crois pas que c'est plutôt une histoire d'actionnaires et donc purement un intérêt financier ?
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Freyja Jeu 3 Fév 2011 - 11:19

C'est possible, mais quand tu discutes avec ton petit garagiste, qui lui s'en tape de savoir où tu as fait le plein, et qu'il t'explique que les HDI avec leurs 1400 bars dans chaque injecteur sont sensibles aux impuretés et que les risques de se taper des impuretés est plus important dans les petites stations, tu te dis qu'il y a ptet du vrai.

Après tout, cela s'appelle une "Garantie". Total garantie que ton essence ne contient pas d'impuretés, ta station super U non. Si tu te tapes une impuretés et que ça fait exploser ton injecteur (une petite réparation à 2000 € l'affaire), faire passer ça en garantie c'est mieux. La concession ne prendra en charge que si tu as été chez Total.

Maintenant sur le "moyen" d'identification, il peut simplement y avoir un additif qui laisse une trace dans le carburant, c'est pas bien compliqué.
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par robin44 Jeu 3 Fév 2011 - 11:36

D'ailleurs à ce propos puisqu'on parle de ça, il existe des additifs très efficaces qui permettent de nettoyer et de protéger tout le circuit d'injection contre les impuretés et l'eau justement. Ça vaut une trentaine d'euros, c'est à rajouter quand vous faites le plein et il est conseillé de le faire 2 fois dans l'année...
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6577
Localisation : Missillac

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Freyja Jeu 3 Fév 2011 - 11:40

voilà, si ça se trouve chez total, l'additif est déjà dedans Wink
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par youyoubart Jeu 3 Fév 2011 - 11:41

robin44 a écrit:D'ailleurs à ce propos puisqu'on parle de ça, il existe des additifs très efficaces qui permettent de nettoyer et de protéger tout le circuit d'injection contre les impuretés et l'eau justement. Ça vaut une trentaine d'euros, c'est à rajouter quand vous faites le plein et il est conseillé de le faire 2 fois dans l'année...
Ça change quoi par rapport au total excellium? Je fais un plein complet vraiment rarement et je pousse le moteur dans les tours pour le décrasser.

Edit: grilled


Dernière édition par youyoubart le Jeu 3 Fév 2011 - 17:17, édité 1 fois
youyoubart
youyoubart
NHFR member
NHFR member

Nombre de messages : 1140
Localisation : 1/4 Breton - 3/4 Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par monster Jeu 3 Fév 2011 - 11:50

robin44 a écrit:D'ailleurs à ce propos puisqu'on parle de ça, il existe des additifs très efficaces qui permettent de nettoyer et de protéger tout le circuit d'injection contre les impuretés et l'eau justement. Ça vaut une trentaine d'euros, c'est à rajouter quand vous faites le plein et il est conseillé de le faire 2 fois dans l'année...
Ton filtre à Gasoil est déjà capable de récupérer l'eau, enfin chez moi y a ça dessus.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 9143
Localisation : sainte pazanne

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Zeitoon Jeu 3 Fév 2011 - 13:09

sioban a écrit:C'est possible, mais quand tu discutes avec ton petit garagiste, qui lui s'en tape de savoir où tu as fait le plein, et qu'il t'explique que les HDI avec leurs 1400 bars dans chaque injecteur sont sensibles aux impuretés et que les risques de se taper des impuretés est plus important dans les petites stations, tu te dis qu'il y a ptet du vrai.

Après tout, cela s'appelle une "Garantie". Total garantie que ton essence ne contient pas d'impuretés, ta station super U non. Si tu te tapes une impuretés et que ça fait exploser ton injecteur (une petite réparation à 2000 € l'affaire), faire passer ça en garantie c'est mieux. La concession ne prendra en charge que si tu as été chez Total.

Maintenant sur le "moyen" d'identification, il peut simplement y avoir un additif qui laisse une trace dans le carburant, c'est pas bien compliqué.

C'est tout simplement parce que le niveau des cuves de supermarché descend bien plus souvent dans le niveau bas que chez total !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 32276
Localisation : N : 47.08.13 O : 01.40.48

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Freyja Ven 18 Fév 2011 - 11:25

Vu sur un documentaire anglais ajourd'hui.

Ils ont comparé les carburants suivants en termes de performances :
- Supermarché
- BP Ultimate
- Shell VPower

Ils ont découvert que les carburants "amélioré" offraient 6 cv supplémentaires : on passe donc de 155ch à 161cv (çdoit dépendre de la voiture).

Je pense qu'un simple additif fait la même chose Wink
Freyja
Freyja
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 21093
Localisation : Perdue dans les genres

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Mimi Ven 18 Fév 2011 - 11:41

un meilleur rendement pourquoi pas.
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Nombre de messages : 10047
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ? - Page 3 Empty Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum